Sacoche banane

Sacoche banane

Message non lupar RéMi » 29 Avr 2019 10:09

J'aurais bien besoin de vos retours concernant les sacoches bananes pour remplacer le sac à dos.

J'ai bien envie d'avoir le dos libre mais en pouvant emmener du matos minimum, d'où la banane. Du coup j'aimerais avoir les retours de ceux qui en ont! Celle de Jérome76 me paraissait pas mal (une CamelBak je crois?), mais j'ai vu sur Probike qu'il y a aussi des Evoc ou Dakine.

En gros mon besoin ça serait :

- poche à eau intégré 1,5L minimum.
- rangement des outils : ils sont contenus dans une petite boite Décat donc ça reste limité.
- pouvoir y ranger une veste fine de pluie type Gore Tex.
- téléphone
- clés

Pour la chambre à air de secours et la pompe, je pense que j'accrocherai au cadre.

Voilà donc si certains en possédant peuvent me faire un retour je suis preneur !
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität


Re: Sacoche banane

Message non lupar RéMi » 29 Avr 2019 10:49

Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Sacoche banane

Message non lupar jerome76 » 29 Avr 2019 11:45

Magnifique Franck :lol: :lol: :lol:

Rémi, oui c'est une Camelbak Repack. Pour les sorties à la 1/2 journée, c'est vraiment top de rouler sans poids sur les épaules et le centre de gravité bas. Elle ne bouge pas du tout en roulant. Il suffit juste de la resserrer de temps en temps au fur et à mesure que la poche se vide. Je peux mettre 1,5 L de flotte mais en pratique je mets 1 L et 0,5 dans ma gourde.

Sinon dedans je mets :
- 1 mini pompe
- 2 démontes pneus, kit crevaison
- multi outils
- quelques pièces de rechange (patte de dérailleur, attache rapide...)
- gps
- barres

J'ai une chambre à air sur le cadre mais je pense qu'il y a moyen de la mettre dans le sac.
Je n'arrive pas à ranger ma veste dedans. Du coup par météo incertaine comme hier je l'attache autour de la taille au dessus du sac mais finalement cela ne me gêne pas et c'est assez rare. Ha oui, je roule avec une dorsale pour compenser l'absence de sac. L'été ça tient un poil chaud mais pas pire qu'un sac et sans le poids.

Voilà tu sais tout 8)
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Sacoche banane

Message non lupar RéMi » 29 Avr 2019 14:51

jerome76 a écrit:Magnifique Franck :lol: :lol: :lol:

Rémi, oui c'est une Camelbak Repack. Pour les sorties à la 1/2 journée, c'est vraiment top de rouler sans poids sur les épaules et le centre de gravité bas. Elle ne bouge pas du tout en roulant. Il suffit juste de la resserrer de temps en temps au fur et à mesure que la poche se vide. Je peux mettre 1,5 L de flotte mais en pratique je mets 1 L et 0,5 dans ma gourde.

Sinon dedans je mets :
- 1 mini pompe
- 2 démontes pneus, kit crevaison
- multi outils
- quelques pièces de rechange (patte de dérailleur, attache rapide...)
- gps
- barres

J'ai une chambre à air sur le cadre mais je pense qu'il y a moyen de la mettre dans le sac.
Je n'arrive pas à ranger ma veste dedans. Du coup par météo incertaine comme hier je l'attache autour de la taille au dessus du sac mais finalement cela ne me gêne pas et c'est assez rare. Ha oui, je roule avec une dorsale pour compenser l'absence de sac. L'été ça tient un poil chaud mais pas pire qu'un sac et sans le poids.

Voilà tu sais tout 8)



Merci pour toutes ces infos ! :wink2: je pense bien que je me laisserai tenter par la Camelbak donc.

Pour la dorsale, tu as quoi comme modèle? J'ai déjà utilisé ma dorsale de moto ponctuellement quand c'était obligatoire (Pilatrack notamment) mais elle est trop encombrante pour une utilisation plus fréquente (c'est une grosse Dainese qui va de la nuque jusqu'au sacrum).
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Sacoche banane

Message non lupar jerome76 » 29 Avr 2019 15:59

J'ai pris ça :
https://www.alpinestars.com/paragon-vest-fa18

Minimaliste mais bien ventilée, en super état au bout d'1 an de roulage et de passages en machine
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Sacoche banane

Message non lupar RéMi » 29 Avr 2019 16:34

jerome76 a écrit:J'ai pris ça :
https://www.alpinestars.com/paragon-vest-fa18

Minimaliste mais bien ventilée, en super état au bout d'1 an de roulage et de passages en machine


Ah ben c'est aussi celle que j'avais repérée.
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Sacoche banane

Message non lupar lionel pet » 29 Avr 2019 20:41

j'en utilise une toute simple que pour la dh avec deux poches,je mets tout dedans (mini pompe,chambre à air,demontes pneus,multi outil, avec une bouteille de 0.5l,plus papiers et clefs)

pour la protec dorsale,ai une dainese à manche courte avec protections sur les épaules elle fait t- shirt compréssion, m'a bien protégé dans les chutes :D .acheté sur probikeshop
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08


Retourner vers Le pilote: de la tête aux pieds ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron