Et si on parlait "pompes" , c'est de circonstance...

Et si on parlait "pompes" , c'est de circonstance...

Message non lupar salut » 26 Oct 2015 20:05

Bon c'est le drame, mes fidèles Mavic Alpine XL rendent l'äme , et les remplaçantes Crossmax sont assez chères ...

J'aimerais faire un petit tour de vos pieds :roll: , vous portez quoi pour rider, rouler , pousser , porter , raider , .etc ..?

Mon cahier des charges vous le connaissez : des cailloux où on ne roule pas toujours , donc les jolies Spé avec un 1/2 cm de semelle, c'est pas pour moi , les semelles carbone pas pour moi non plus , il me faut de la vibram pour adhérer mais rigide pour pédaler , de la solidité à l'avant , de la légèreté quand même , un peu d'étancheité , et surtout un lacage impeccable , pas le truc qu'il faut retendre toutes les heures ...
Bref vous l'avez compris c'est la quadrature du cercle , et le cercle plus vous le caressez, plus il deviendra vicieux comme dirait Eugène :winking:

Donc j'ai vu des Gaerne, des Sidi ( super chaussures de XC mais trop rigides), des NorthWave (CG roule avec?) , des Shim de toutes sortes ,...,
vous en pensez quoi , vous ?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Et si on parlait "pompes" , c'est de circonstance...

Message non lupar jerome76 » 26 Oct 2015 20:18

Par rapport à ce que tu recherches chez Spé il y a les Rime : http://www.specialized.com/fr/fr/ftr/shoes/mtb-shoes/rime-expert
Le pb c'est que le prix pique un peu...

Sinon perso j'ai des grosse 5.10 Minaar, un peu lourdes mais increvables, très confortables et très bien pour marcher/porter
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Et si on parlait "pompes" , c'est de circonstance...

Message non lupar roro » 26 Oct 2015 21:49

et les Mavic Alpine
Image

j'en ai depuis des années : ma 1ère paire a donné de gros signes de fatigue après 4 années :wink: Elles ont une 2ème vie en vélotaf, où il y a moins de portage :lol:
Ma nouvelle paire d'Alpine, a corrigé les défauts de la précédente : meilleure étanchéité sous la cale et sur le dessus (mais un poil + chaude), meilleur confort. Et testé cet été en VDM :IoI: Confort et grip :wink:

en promo, ça se trouve à 50-60€ (promo ce matin sur veloflash).
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Et si on parlait "pompes" , c'est de circonstance...

Message non lupar salut » 26 Oct 2015 21:58

Ben j'y ai pensé Roro mais le laçage est il suffisant ? les Xl sont quand même bien mieux tenues , mais je regarde la promo Veloflash , ... et puis je ne vais pas faire tout comme toi :gaba:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Et si on parlait "pompes" , c'est de circonstance...

Message non lupar laurent.a » 26 Oct 2015 23:17

J'ai des alpine aussi depuis 3ans, ça n'a pas bougé, par contre pas de point de comparaison. Le laçage est suffisant niveau rigidité et ne bouge pas grace au velcro. Quand elles seront mortes, je pense repartir sur les memes. Elles ne sont quand meme pas tres chaudes ni etanches et tres aérées, frileux s'abstenir !
laurent.a
méga cramponné
 
Messages: 139
Inscription: 28 Mai 2015 08:50
VTT: Sobre Multi / Scott Genius 700

Re: Et si on parlait "pompes" , c'est de circonstance...

Message non lupar JU. » 26 Oct 2015 23:21

Image
Je les ai depuis 2/3 mois et vraiment déçus comparer au Alpine XL

Le prix est exorbitant vu la qualité du produit.

- Première sortie avec et déjà le système de serrage (ergo ratchet) cassé on sait pas comment.
http://www.mavic.fr/chaussures-accessoires-kit-de-rechange-ergo-ratchet-1
Pour en retrouver en magasin :shock: "Ha non Mr on fait pas " "On peut vous les commander mais pas sûr de vous les avoirs"

- Deuxième sortie encore érafler et encore je fait pas de portage et je vais même pas a la montagne avec. Alors une sortie dans un pierrier tu reviens pied nus.

- Et troisième en date, une simple chute et toujours et encore cette Ergo ratchet qui te rentre dans la cheville (limite entorse 15jours avec bande autour du pied, cool :( ) en se démerdant bien on doit bien pouvoir ce péter une cheville avec :gaba:

Sinon rien a redire sauf que je regrette mes Alpine XL
Avatar de l’utilisateur
JU.
cramponné interstellaire
 
Messages: 838
Inscription: 31 Mai 2012 19:32
Localisation: LYON 7eme
VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Re: Et si on parlait "pompes" , c'est de circonstance...

Message non lupar salut » 27 Oct 2015 09:04

Merci les gars merci Ju aussi car j'étais bien tenté mais j'avais lu de mauvais retours sur le laçage ,
pareil sur la nouvelle shim MTqui a remplacé une best of increvable et la new pète au niveau lacet aussi :twisted: c'est dommage elle était jolie en bleu et orange
Enfin ne pas prendre la toute dernière shimano 200 qui semble super sur le papier avec protection malléole interne comme la spe , donc celle là perd sa semelle :veryeek: :? :veryeek: dans quelques essais journalistes. ..et avis dommage c'est pourquoi elle est en promo un peu partout sauf chez pbs
http://www.probikeshop.fr/chaussures-vtt-shimano-m200-noir-2015/103330.html

En fait c'est comme si tous les fabricants avaient raté leur V2..., :veryeek:

Quelqu'un a ,les NW de cèdric gracia. ?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Et si on parlait "pompes" , c'est de circonstance...

Message non lupar salut » 27 Oct 2015 09:07

Un autre pbm sur les avis de type probikshop ou autre c'est que cela concerne souvent la réactivité du site, la taille et très peu la durabilité, personne n'écrit pour critiquer objectivement le produit six mois après. .. :|
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Et si on parlait "pompes" , c'est de circonstance...

Message non lupar roro » 27 Oct 2015 09:23

Parce que tu recois un mail juste apres la commande.
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Et si on parlait "pompes" , c'est de circonstance...

Message non lupar dvorak » 27 Oct 2015 10:35

Mon expérience des chaussures pour la montagne et le reste :
Pour remplacer de vieilles Shimano d'au moins 4/5 ans (mais à une époque où je ne roulais et surtout marchais pas autant), je m'étais orienté vers des NW Drifter GTX
Image

Très confortable, parfaite pour marcher, étanche (gore-tex), j'étais enchanté. Puis au bout de 6 mois, j'ai senti que les chaussures se déformaient en marchant dans les dévers. C'est la semelle qui s'était décollé au niveau des cales. Encore quelques semaines comme ça avant de contacter PBS pour une prise en garantie. Ils ont bien géré puisque j'ai reçu rapidement une paire flambant neuve. Ne voulant pas lui faire subir le même sort, j'ai prit une paire de Shimano MT44 à pas cher et je gardais les NW uniquement pour les sorties très humides. Un petit mot sur les MT44 au passage. Pour le prix, il n'y a rien à dire. Pour marcher ça va très bien mais le maintien est assez moyen et la rigidité au pédalage bof. Niveau durabilité, même problème que les NW mais au bout d'un an. La 2ème paire de NW a rendu l'âme lors de la TV2014 alors que je ne les avais que très peu utilisé avant ça. La neige annoncée sur les hauteurs m'avait fait faire le choix des pompes étanches mais elles n'ont pas supporté le traitement. Quand je dis "rendu l'âme", je parle du décollement de la semelle car elles sont encore utilisables aujourd'hui même si c'est pas l'idéal.

Après les MT44, je suis passé aux MT088. 70 euros en promo, semelle plus rigide que les MT44, meilleur maintien (boucle de micro réglages) et très supportable à la marche même si les 1500m de portage du Glaiza m'ont laissé de belles ampoules (mais c'est la seule fois). Solide d'après quelques tests, elles m'ont définitivement lâché dans le portage du Fourchu. Avant ça, elles avaient déjà bien souffert : semelle décollée et déchirure sur le dessus au niveau d'une couture. Durée : 13 mois, comme les MT44 finalement.

Je viens de recevoir 2 paires :
- Les MT089 qui succèdent aux 088. A 60 euros chez Deporvillage, c'est une bonne affaire : http://www.deporvillage.fr/chaussures-de-cyclisme-shimano-m089-vtt-noir
La couture sur le dessus n'est plus au niveau du pli de la chaussure donc ça devrait augmenter la durée de vie au moins sur ce point.
- Les MT71 (http://www.alltricks.fr/bikewear/vtt/chaussures/chaussures-vtt-shimano-sh-mt71-marron-51-134235.html) qui ne sont apparemment plus fabriquées mais dont j'ai entendu le plus grand bien. Et effectivement, ça parait très costaud, semelle vibram et gore-tex. Je les gardes pour les sorties hivernales en espérant qu'elles résistent mieux que les NW mais je me fais pas trop de souci. Par contre, elles sont aussi plus lourdes.
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Et si on parlait "pompes" , c'est de circonstance...

Message non lupar tony » 27 Oct 2015 10:49

Dvorak, précise que tu fais plus de 5000 bornes par an... Ça relativise! :tire_langue:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Et si on parlait "pompes" , c'est de circonstance...

Message non lupar dvorak » 27 Oct 2015 11:25

5000 c'est un poil exagéré mais tu as raison, le kilométrage est plus parlant qu'une durée.
En gros, mes shimano me font 4500km. Les NW beaucoup moins...

Idéalement ce serait bien d'évoquer aussi le d+ en portage car c'est ce qui ruine le plus vite les chaussures. Mais là, l'estimation devient difficile :?
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Et si on parlait "pompes" , c'est de circonstance...

Message non lupar laurent.a » 27 Oct 2015 14:27

Niveau durée de vie, mes Mavic alpine ont environ 10000km en 3ans, mais pas de portages significatifs: ma vie de cycliste de montagne ne fait que commencer :IoI:
laurent.a
méga cramponné
 
Messages: 139
Inscription: 28 Mai 2015 08:50
VTT: Sobre Multi / Scott Genius 700

Re: Et si on parlait "pompes" , c'est de circonstance...

Message non lupar AZF » 27 Oct 2015 16:18

laurent.a a écrit:Niveau durée de vie, mes Mavic alpine ont environ 10000km en 3ans, mais pas de portages significatifs: ma vie de cycliste de montagne ne fait que commencer :IoI:


Tu vas voir ça va changer, mon voisin a la même paire depuis 8ans en roulant classique MDL, ma première paire a duré 3 ans et depuis les CC j'en ai passé 4 paires de plus, quasiment 1 an et demi par paire, a rouler montagne et Pilat, le portage ça use, ça use........
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: Et si on parlait "pompes" , c'est de circonstance...

Message non lupar Larsen » 27 Oct 2015 20:20

Mes 2 dernières paires de Mavic Alpine souffrent du même défaut: un mauvais collage de la semelle vibram au périmètre de la découpe autour de la câle: décollement, petit au début , puis les graviers passent, puis les cailloux, puis l'ensemble de l'empeigne se décolle ...c'est chiant, j'en avais marre de la colle contact qui tient 3h00 ...je les ais portées chez le coordonnier d'ATAC à TDL, 7 € pour un recollage efficace .... ça n'a pas bronché depuis 4 ou 5 sorties ....
Northwawe: mauvaise finition, les ronces déchirent le tissus qui est vraiment léger ....prendre une pointure au dessus ça taille riquiqui ....
Jamais trouvé de remplaçantes à la Roam de cocodale, une vraie pantoufle ... :?

Edit: avais pas lu le message d'AZF: durée de vie Mavic Alpine: 1 saison et demi , celles que j'ai fait recoller en septembre avait 1 an :!:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Suivante

Retourner vers Le pilote: de la tête aux pieds ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités