Moule burnes ou short baggy

Re: Moule burnes ou short baggy

Message non lupar ELT » 01 Juin 2016 09:14

Pour ma reprise dans quelques semaines, je vais etre contraint de changer de type pantalon. Il me faudrait un short possedant des protections mousses pour les hanches. J'ai vu des cuissards pour le surf et ou le freeride a ski qui en ont en sous vêtement à decathlon, mais ils ont également une mousse au milieu des fesses, placée trop haut et donc incompatible avec la pratique du velo.
À mes amis descendeurs, est ce que ça existe ? Soit sous forme de cuissard, sous vêtement soit de shorts ?
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Moule burnes ou short baggy

Message non lupar OGI » 01 Juin 2016 09:32

Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Moule burnes ou short baggy

Message non lupar Xtof » 01 Juin 2016 09:35

ELT a écrit:Pour ma reprise dans quelques semaines, je vais etre contraint de changer de type pantalon. Il me faudrait un short possedant des protections mousses pour les hanches. J'ai vu des cuissards pour le surf et ou le freeride a ski qui en ont en sous vêtement à decathlon, mais ils ont également une mousse au milieu des fesses, placée trop haut et donc incompatible avec la pratique du velo.
À mes amis descendeurs, est ce que ça existe ? Soit sous forme de cuissard, sous vêtement soit de shorts ?

va chercher bonheur....
http://www.probikeshop.fr/equipement/vtt-protections-sous-shorts-c359.html
http://www.alltricks.fr/C-171822-sous_short/N-21851-type~sous_short-de-protection-avec-peau/N-21851-type~sous_short-de-protection/I-Page1_20
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: Moule burnes ou short baggy

Message non lupar salut » 01 Juin 2016 09:39

En dh je mettais toujours des mousses de bonne densité sur les côtés que je m'étais fabriquées et découpées , bloquées sous le cuissard cela ne gêne pas, ca protège le col du fémur , 2 fois touché :| et cela coûte moins cher que les trucs de pro , sinon en hockey ils ont pas mal de mousse ..
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Moule burnes ou short baggy

Message non lupar KiKi » 01 Juin 2016 12:31

Sinon le Short DH, Troy Lee Designs Moto
généralement à 80euros sur le net et moins de 30euros (p.c) sur eBay Chine livré en 2 semaines, il possède les protections amovibles dont tu cherches, mais comme c'est un short de DH il est assez chaud et peu respirant car imperméable et solide pour les déchirures. tu peux meme porter dessous un cuissard peau de chamois sans problème à voir selon ta pratique...
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: Moule burnes ou short baggy

Message non lupar ELT » 01 Juin 2016 13:05

Merci à tous.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Moule burnes ou short baggy

Message non lupar ELT » 16 Juin 2016 18:49

J'ai essayé deux sous short, les deux ont des protections de hanche trop basses pour proteger la tête femorale. Je vais commander deux mousses spécifiques, à durcissement sous contrainte que je vais glisser sous le cuissard comme le recommande Hdb. C'est bien moins cher, et si ça ne tient pas bien en place je trouverai le moyen de les fixer.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Moule burnes ou short baggy

Message non lupar Talos » 16 Juin 2016 18:52

ELT a écrit:J'ai essayé deux sous short, les deux ont des protections de hanche trop basses pour proteger la tête femorale. Je vais commander deux mousses spécifiques, à durcissement sous contrainte que je vais glisser sous le cuissard comme le recommande Hdb. C'est bien moins cher, et si ça ne tient pas bien en place je trouverai le moyen de les fixer.


Je suis bien intéressé par la référence de tes mousses :gaba:
Avatar de l’utilisateur
Talos
cramponné atomique
 
Messages: 251
Inscription: 28 Avr 2015 11:31
Localisation: Pérouges / Bugey / Lyon
VTT: Ferraille Andoranne, une Chèvre allemande Alu, Demo 8.I

Re: Moule burnes ou short baggy

Message non lupar ELT » 16 Juin 2016 22:10

http://inno3med.fr/portfolio_item/protecteurs-de-hanches/
C'est ça Talos..... qui sera protégé comme le mien :wink1:
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Moule burnes ou short baggy

Message non lupar OGI » 16 Juin 2016 22:38

Ça va te faire une belle culotte de cheval :oeil: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Moule burnes ou short baggy

Message non lupar ELT » 16 Juin 2016 23:01

Oliv as tu vu toutes les propositions de sous shortet de short, ils ont tous des poignées d'amour :gaba:
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Moule burnes ou short baggy

Message non lupar OGI » 16 Juin 2016 23:13

Les poignées d'amour, on est déjà servi avec toutes les bières qu'on picole chez les CC par contre tu vas innover avec ta culotte de cheval :tire_langue:



Mais au moins tu seras serein :IoI:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Moule burnes ou short baggy

Message non lupar Yann » 17 Juin 2016 08:24

Le système Fall-Safe, développé par la société Anglaise Hip Impact Protection, est un protecteur de hanches destiné aux personnes âgées et/ou aux personnes atteintes de démences ou troubles apparentés.

Du coup, on vous classe dans quelle catégorie? :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Moule burnes ou short baggy

Message non lupar Larsen » 17 Juin 2016 08:45

8) Je l'avais faite aussi celle-là , puis effacée ... en demandant s'il y avait pas ausssi l'option incontinence :lol: , absorber la goutte à chaque bunny-up ça peut être pratique

Sinon y en a qui ont le Short Fox attack Q4 ? acheté et reçu ces derniers jours, il est très beau mais je suis surpris par la légèreté de la toile, sans doute interessante l'été mais quid de la solidité pour nos utilisations en jardinage et gamellage ... ça n'a rien avoir avec la toile d'un MSX mainstream ou d'un AlpineStar manual ....
J'y avais pas forcément prêté attention mais ça doit expliquer l'écart de env. 60 € à 90 € sur vce type de produit en vente privée genre PSS ou VF
En plus y a pas de système d'accrochage du moule-kiki fourni , contrairement aux 2 autres sus-cités ....
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Moule burnes ou short baggy

Message non lupar salut » 17 Juin 2016 08:50

Oui , je ne pensais pas du tout à cela , je prenais de la mousse haute densité que je découpais de la forme souhaitée , bien plaquée dans le cuissard elle ne se sauvait pas au pédalage

Ici ce que tu montres : le matériau est super (D30) mais je pense que la pièce a une surface limitée (sans doute très ciblée mémé-col du fémur) et elle se déplacera avec les mouvements de pédalage et puis c'est super cher :shock: mais avec les protèges slips :lol: , autant prendre à ce compte un sous short new generation avec les protec qui vont bien , ne pas se fier à la position des pads car dns un chute VTT ( à la différence d'une chute en moto de route par ex) , les protec se déplacent et remontent systématiquement
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le pilote: de la tête aux pieds ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron