Le shelter de chez RxR

Le shelter de chez RxR

Message non lupar Tonio » 16 Aoû 2015 12:27

Est-ce que vous avez un avis sur ce sac a dos : Le SHELTER de chez RxR

C'est un sac annoncé à 18L evec possibilité d'ajouter une poche a eau de 3L et il est équipé d'une protection de type dorsale avec un système d'amortissement par coussin d'air. Le tout pour 900g. Plus d'infos dans les liens qui suivent :
http://rxrprotect.com/fr/protection-dorsale-et-sac-a-dos/26-rxr-protect-sac-a-dos-et-protection-gonflable-shelter.html

Il est en vente privée sur Private sport Shop à 60€. http://m.privatesportshop.fr/rxr-bag/402044-sac-a-dos-avec-protection-dorsale-shelter-black.html

Qu'en pensez vous surtout au niveau du rapport offre produit/prix.
Sachant qu'après il va falloir que j'achète en sus une poche à eau...
Merci :wink:
Avatar de l’utilisateur
Tonio
cramponné atomique
 
Messages: 294
Inscription: 05 Avr 2015 12:18
VTT: Scott Gambler 720
Young Talent Industrie Capra

Re: Le shelter de chez RxR

Message non lupar salut » 16 Aoû 2015 19:46

Salut , non je ne connais pas , en matière de protec dorsale je ne sors pas des produits et marques connues ( Dainese, POC ,EVOC, ..)

En fait le pbm avec certains sacs c'est la longueur de la protec pour la colonne depuis le cou jusqu'aux dorsales du bas et là souvent il y a un manque vs une vraie protec type DaInese qui descend très bas , et en VTT quand tu fais un OTB tu tombes sur le bas des reins :cry:
A voir également la qualité et la résistance des sangles , vérifies ces points tu peux un super système de protection mais il est inutile si tu perds ton sac à cause de sangles arrachées .. (c'est arrivé avec les premiers ABS de ski..)

Sinon les crash -test video ont l'air satisfaisant et en + ils ont la norme moto + exigeante que les normes VTT ,

pour le prix faut tester
+ 30 Eur la poche 3L, j'avais que des poches camelback j'ai testé avec la barete qui verrouille la fermeture , c'est très pratique et et tu peux plus facilement la laver que la Camelback et même la mettre au lave vaisselle (c'est écrit mais pas testé..)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Le shelter de chez RxR

Message non lupar jerome76 » 17 Aoû 2015 13:59

Il y a un test assez complet de sacs avec dorsale sur Vojo, mais y'a pas le RxR...
http://mag.vojomag.com/comparatif-sacs-a-dos-protection-dorsale/

Perso j'ai un Evoc 16L+ poche 3L camel. C'est un super sac, costaud, bien coupé. Il ne bouge pas du tout en roulant. Seul bémol, il n'est pas très bien ventilé et du coup il tient chaud l'été. Gaffe il y a plusieurs tailles en général sur les sacs avec protec :wink:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Le shelter de chez RxR

Message non lupar Tonio » 19 Aoû 2015 22:40

Merci pour vos retours, en-faite la protection dorsale était un petit plus appréciable mais pas essentiel, quoi que...

Est-ce que vous pensez que pour faire des descentes types enduro, After taf, sorties CC la dorsale soit un plus ? Est-ce qu'un sac remplis n'est pas déjà une protection suffisante ?

L'alternative low cost c'est le sac Decath avec poche à eau de 3L : http://www.decathlon.fr/sac-a-eau-720-id_8327936.html#v578507


Mais il reste le Shelter, et il remonte dans mon estime avec cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=yk7Y_VHUF9k
Et en plus c'est Made in France ! Je suis presque convaincu, et vous ?
J'ajouterai une poche à eau de 3L Decath ou Camelback (je n'en ai pas trouvé les 30L à 30€), HdB quand tu parle de la "barete qui vérouille la fermeture" tu parle des Camelback ou autre ?


Antoine
Avatar de l’utilisateur
Tonio
cramponné atomique
 
Messages: 294
Inscription: 05 Avr 2015 12:18
VTT: Scott Gambler 720
Young Talent Industrie Capra

Re: Le shelter de chez RxR

Message non lupar salut » 19 Aoû 2015 23:20

Quand je parle de barrette c'est pour fermer il y a Source Hydra pack Dexter ....
Regardes ce post sur source que j'ai pris
http://www.partir-en-vtt.com/php/articles/voir_article.php?id_article=256

' je l'ai trouvé au vieux campeur . Peut être sur leur site


Sinon le decat à été testé par vélo vert ' ya aussi .l'évoc le pc le camel...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Le shelter de chez RxR

Message non lupar salut » 20 Aoû 2015 07:30

En fait c'est le vv de juin le btwin hb740 jugė avec le meilleur qualité prix mais le moins confort l
es 2 premier sont le caméliback kudu et levoc fr tous deux juges performants et solides pour les competes d'enduro mais les 2 sont assez lourds 1200 g c'est le poids d'un gros sac de montagne...Les autres sacs testes sont le ergon be1 le prism offroad le least db 30 cargo

Mais tu sais les resultats de ce genre de tests dépendent beaucoup des espaces pub pris dans l'année. .. :mrgreen: je dis ça pour le camel...

Si tu ne fais pas de compète tout le temps le dékat est bien ou alors prends juste u e protection de colonne type d'ainese ou poc cf Momo et tu es tranquilles et tu changes de sac comme tu veux suivant ta pratique tu ne le sens pas j'ai roulé comme ça aussi pendant des années
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Le shelter de chez RxR

Message non lupar salut » 20 Aoû 2015 07:34

Sinon je fais les mêmes commentaires que sur le site de voyages pour le Source par contre pour la tétine tu peux la laisser devissée elle ne coule pas et le débit est super vs le camel back. .
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Le shelter de chez RxR

Message non lupar Corto » 20 Aoû 2015 14:27

Homdesbois a écrit:Si tu ne fais pas de compète tout le temps le dékat est bien ou alors prends juste u e protection de colonne type d'ainese ou poc cf Momo et tu es tranquilles et tu changes de sac comme tu veux suivant ta pratique tu ne le sens pas j'ai roulé comme ça aussi pendant des années

Justement vous avez testé quoi comme modèle de dorsale confortable et adaptée à de l'enduro.
Je prépare la rentrée.

On ouvre un sujet ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Le shelter de chez RxR

Message non lupar tony » 20 Aoû 2015 16:37

Jerom68 a écrit:Justement vous avez testé quoi comme modèle de dorsale confortable et adaptée à de l'enduro.
Je prépare la rentrée.


POC Spine Ergo pour moi, taille L, achetée d'occaz. Confortable, bonne protection en largeur et hauteur surtout. Pas de souci pour mettre le sac par dessus, et elle ne me gêne pas au pédalage en enduro. Mais bon, ça sert deux fois par an...
Elle paraît encombrante, mais elle est bien articulée et moulée, et du coup, elle protège bien.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Le shelter de chez RxR

Message non lupar Corto » 21 Aoû 2015 14:07

Ok elle s'ajuste bien avec les sangles alors ?
Une protec type armure protege bien aussi meme mieux avec des renforts devant plastron ... Par contre niveau mobilité et poids pas top...
D'autres avis ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Le shelter de chez RxR

Message non lupar Yves ;-{))) » 21 Aoû 2015 15:47

Homdesbois a écrit:Sinon je fais les mêmes commentaires que sur le site de voyages pour le Source par contre pour la tétine tu peux la laisser devissée elle ne coule pas et le débit est super vs le camel back. .

Idem que du bien de la poche Source avec en + les surcouche néoprène du Deuter l'eau est toujours fraiche.
Faut qd même pas oublier de souffler dans le tube l’hiver car ça gèle qd même :oops:
@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Avatar de l’utilisateur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné
 
Messages: 2298
Inscription: 07 Sep 2005 20:01
Localisation: Entre Brévenne et Turdine
VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

Re: Le shelter de chez RxR

Message non lupar Tonio » 24 Aoû 2015 12:45

J'ai envoyer un mail à RxR pour quelques précisions, je posterai les réponses par la suite.

J'ai trouvé des photos de mise en situation : http://www.24mx.fr/sac-a-dos-avec-protection-rxr-protect-shelter-noir
On voit bien que le sac descend sur le bas du dos ! Et il semble assez grand !!!
Avatar de l’utilisateur
Tonio
cramponné atomique
 
Messages: 294
Inscription: 05 Avr 2015 12:18
VTT: Scott Gambler 720
Young Talent Industrie Capra

Re: Le shelter de chez RxR

Message non lupar Larsen » 24 Aoû 2015 13:42

:D Chuis qd même aller cliquer sur les 2 vidéos proposées, mon sentiment est que dans le comparatif entre la plaque /mousse et le coussin d'air, on néglige complètement le fait que généralement le sac qd on l'a sur le dos n'est pas vide, entre la poche d'eau à moitié pleine + le contenu du sac (Kway polaire ....) y a un sacré phénomène d'absorption .... qui n'est pas évoqué ....
Sinon une simple remarque, pour des sorties à la journée , 1 Mule - pour parler d'un sac qui est resté la référence 15 ans- , on avait 6+2 , puis 9 + 3 (ce que j'ai encore), et maintenant je viens de regarder le site KMel ( le mule est à 11+3 :shock: ) , là tu penses à un modèle à 18 +3 avec gonflage de coussins d'air à la pompe intégrée (on voit rien d'ailleurs sur le gonflage) ....ça me parait beaucoup, donc ne te trompe pas sur l'usage de ton sac ....Une sortie à la journée se fait avec un MULE (ou équivalent) , pour les sorties VDM qui justifient 1 contenu plus important (Protections, météo changeantes, bouffe, loupiote, un peu plus de matos car engagement plus important - éloignement retour voiture- APN, jumelles, cartes papier) beaucoup de sacs de rando font l'affaire car tu as maintenant sur tous le compartiment pour la poche avec le passage pipette. j'utilise soit un 24L Deuter avec filet pour l'aération ou un sac lowealpine,
ça me parait important de regarder comment y fixer son casque facilement avec une bonne tenue et aussi les protect, et d'avoir une housse-pluie qu'un coussin d'air gonflable ...voilà mon avis :P
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Le shelter de chez RxR

Message non lupar Tonio » 24 Aoû 2015 23:06

Merci pour ton avis, tu me fait remettre mon choix en question :oeil:

Mais je suis presque décidé :mrgreen:
Il est vrai que ce sac est grand mais comme on dirait en mécanique "Qui peut plus peut le moins".
Hors je ne voudrais qu'un sac pour tout faire, j’emmènerai tout ce qu'il y a dans la liste de HdB, au cas où ! Bon d'accord peut être pas tout...

Et j'ai demandé des précisions comme dit au dessus et il m'a redirigé vers un forum où un mec à donné son avis : http://forum.vttnet.org/viewtopic.php?f=13&t=5783
Seul la partie en plastique dans le dos semble dommageable mais rien de bloquant ! Quand à la dorsale c'est tout de même un plus qui sorait se faire apprécié, comme toute autre protection.

J'ajouterai la poche à eau conseillée et peut être une housse de sac pour l'étanchéité si c'est vraiment un problème...
Je vous donnerai mon verdict par la suite !

See you :)
Avatar de l’utilisateur
Tonio
cramponné atomique
 
Messages: 294
Inscription: 05 Avr 2015 12:18
VTT: Scott Gambler 720
Young Talent Industrie Capra

Re: Le shelter de chez RxR

Message non lupar ELT » 27 Aoû 2015 17:30

A t il un lecteur MP3 inclus ce sac, car avec son nom tu devrais y retrouver ça: https://www.youtube.com/watch?v=Jb-JZPmiEOI
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Suivante

Retourner vers Le pilote: de la tête aux pieds ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron