Casque de vélo original

Casque de vélo original

Message non lupar Den64 » 19 Aoû 2014 17:55

En vacances dans une boutique portugaise de liège je suis tombé sur ce casque de vélo original :
IMG_20140816_141211.jpg

IMG_20140816_141202.jpg

casque tout en liège. pas sur qu'il soit efficace
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie
Avatar de l’utilisateur
Den64
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1422
Inscription: 16 Aoû 2013 14:32
Localisation: Lyon 7
VTT: YT Jeffsy 29 CF Comp

Re: Casque de vélo original

Message non lupar mickeymode » 19 Aoû 2014 18:13

on vas faire une série limité en bouchons de beaujolais alors :lol:
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: Casque de vélo original

Message non lupar tony » 19 Aoû 2014 19:50

J'ai cru que c'était un cerveau séché au début... :help:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Casque de vélo original

Message non lupar ELT » 02 Mai 2021 21:58

Test que choisir du 30 avril 2021 meilleur casque scoot arx plus 100 euros devant 21 autre casque vous en faites ce que vous voulez
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Casque de vélo original

Message non lupar Corto » 03 Mai 2021 16:41

Tu n'aurais une petite copie d'écran de la/les pages plutôt que d'acheter le magasine :mrgreen:
merci
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Casque de vélo original

Message non lupar ELT » 04 Mai 2021 08:50

casques vélos adultes av 2021.JPG

casques vélos adultes av 2021_2.JPG

casques vélos adultes av 2021_3.JPG

casques vélos adultes av 2021_4.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Casque de vélo original

Message non lupar Corto » 04 Mai 2021 09:50

Top merci Laurent, casque plutôt route, XC, faudrait leur demander de tester les casques enduro :mrgreen:

On voit que ce n'est pas les plus chers ni une marque qui arrive en tête mais que c'est bien un modèle particulier et sa conception qui fait la différence. :idea:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Casque de vélo original

Message non lupar roro » 04 Mai 2021 10:02

j'aimerais bien savoir leur méthode d'évaluation pour la fracture et la commotion. Pour la fracture, bon c'est classique : résistance/absorption.

Mais pour la commotion ... ??? Quand je vois les discussions/polémiques autour de l'efficacité du MIPS & cie et des études liées.

un article de synthèse (2019) : https://www.vojomag.com/mips-spin-wavecel-koroyd-eclairage-sur-le-casque-2-0/

MIPS vs Wavecell : https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2715/mips-contredit-les-allegations-du-wavecel-de-bontrager
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Casque de vélo original

Message non lupar ELT » 04 Mai 2021 10:25

Oui casque est destiné au marché de la majorité des acheteurs de casques. Ils le précisent que ces 21 casques "ne représentent pas le marché". Quoiqu'il en soit un casque non intégral est un casque qu'on utilisie tous majoritairement. Le fait qu'il t'évite les gros traumatisme est très très rassurant je trouve.Ce scott rempli les conditions pour 100€ annoncé et on le trouve à 80€ sur certains sites.... pourquoi se payer un casque dit Enduro plus ou moins cher que ce Scott si celui là est testé? Je ne vois alors que l'esthétique et cette ( ce que je pense être) connerie de la fashion victime.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Casque de vélo original

Message non lupar RéMi » 04 Mai 2021 10:27

Un casque enduro apporte quand même la plupart du temps une surface de protection plus grande, notamment sur l'arrière du crâne.
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Casque de vélo original

Message non lupar Xtof » 04 Mai 2021 11:30

pour info : https://endhuro-bike.com/essai/comparatif/11-des-meilleurs-casques-vtt-enduro-en-test/

de mon cote, j'ai testé en live le A2 de TLD avec MIPS: ça marche pas mal sur un crash OTB no hand : le MIPS a vraiment fait fusible et a evité le pire je pense=> j'ai repris le meme du coup.
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: Casque de vélo original

Message non lupar ELT » 04 Mai 2021 12:43

Des 5 mips du test 2 sont 2eme et 4 eme mais le 2eme assez loin derrière le Scott.
Comme quoi la techno ne fait pas tout...
Ma compagne en 2012 a testé en crashe VTT un Decathlon qui était N°1 qq années avant le crash. Aucune fracture perte de connaissance, perte de mémoire 7h , Pb 1 mois après de vertiges, et puis la dépression ( l'accident facteur déclenchant).
Bref QC semble assez sérieux d'autant qu'ils font partie d'un ensemble d'associations européennes de défense des conso.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Casque de vélo original

Message non lupar salut » 05 Mai 2021 01:29



J'ai le Tectal Spin NFC aprés un autre TECTAL , toujours top confort + couvrant mais 2 remarques :
- les lunettes passent difficilement entre les tempes et la coque , il faut en tester plusieurs pour trouver l'idéale
- le bout de la vis de serrage de la visière dépasse de l'aitre côté (côté front) , un crash très violent pourrait la faire pénétrer :veryeek: , un pbm de conception

sinon toujours ravi du matos POC (et Spe aussi) , Scott a toujours un joli matos bien dessiné mais la durée de vie est limitée (shoes, gants , vêtements ..) vs du Spe par ex qui dure dure
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Casque de vélo original

Message non lupar ELT » 05 Mai 2021 14:21

roro a écrit:j'aimerais bien savoir leur méthode d'évaluation pour la fracture et la commotion. Pour la fracture, bon c'est classique : résistance/absorption.

Mais pour la commotion ... ??? Quand je vois les discussions/polémiques autour de l'efficacité du MIPS & cie et des études liées.

un article de synthèse (2019) : https://www.vojomag.com/mips-spin-wavecel-koroyd-eclairage-sur-le-casque-2-0/

MIPS vs Wavecell : https://www.matosvelo.fr/index.php?post/2715/mips-contredit-les-allegations-du-wavecel-de-bontrager


Comme abonné je leur ai posé la question à l'instant comment ont il évalué la commotion et si le test est spécifique QC ou dans la collaboration européenne avec d'autre organisme défenseurs des Consommateurs ( les crash test des voitures sont dans ce cadre car le cout est important).
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Casque de vélo original

Message non lupar ELT » 07 Mai 2021 12:39

Le protocoles de test QC des casques avec le labo de Strasbourg qui a mis au point un test plus conforme que la norme pour les traumas neurologisques : ICube de ­l’université de Strasbourg, dirigé par le Pr Rémy Willinger.
casques vélos adultes av 2021_5.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69


Retourner vers Le pilote: de la tête aux pieds ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron