[Met parachute] --> Avant modèle 2014

Re: [Met parachute] --> Avant modèle 2014

Message non lupar salut » 19 Mai 2016 09:56

Salut Tonio , j'ai celui là aussi

Les + :
- comme d'hab avec Urge le look
- la qualité des mousses
- la légèreté
- tu respires bien comme en Jet

Le - :
- comme d'hab avec Urge la ventilation => ne prend pas noir en + :gaba:
- les mousses qui finissent par s'écraser avec le temps mais cela est normal car on devrait son casque tous les 2/3 ans
- les compets d'enduro officielles l'interdisent (EWS) car apparenté à un Jet sa mentonnière est inexistante


Pour le Bell il a l'air pas mal pensé mais toujours le pbm des mentionnières amovibles sans doute + fragile qu'un vrai de casque de DH , par contre la techno MIPS également chez POC ou Scott apporte semble t'il un vrai + dans les gros chocs mais c'est + cher
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Met parachute] --> Avant modèle 2014

Message non lupar lionel pet » 19 Mai 2016 12:54

Tu veux un casque pour :?:
- la DH
-l' enduro
-le Trail
Un de chaque :?:
L'intérêt d'un casque enduro est très limité si tu ne fais pas que de l'enduro .trop enveloppant pour pédaler longtemps et pas assez costaud pour la DH.
Je préfère un bon casque de DH bien ventilé et un un bon JET pour ma pratique :lol:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [Met parachute] --> Avant modèle 2014

Message non lupar Tonio » 20 Mai 2016 07:06

Hello, merci pour vos retours ;) Je n'avais jamais réfléchie à l'incidence de la couleur du casque sur la température ressentie :oeil: Mais je préfère le noir et vert, l'esthétique vas m'avoir :lol:
Pour la mentonnière amovible on ne peut pas parler de gain de poids et ne connaissant pas les tracés il m'est difficile d'imaginer que je m'arrêterai pour remettre la mentonnière. Mais je reste convaincu que c'est une bonne soirée innovation !

Lionel ce casque serait pour l'enduro/Rando afin de se lâcher en toute sécurité et pouvoir plus profiter du dénivelé que j'ai tant chier à monter :)
Comme dit précédemment j'espère que la mentonnière se fait oublier et que c'est tout aussi aussi agréable qu'un jet.
Je suis du genre en vélo à me lâcher que si je m'en sens capable donc avec ça je vais envoyer du bois.

Mais je suis d'accord que c'est dans la tête tout ça :)
Avatar de l’utilisateur
Tonio
cramponné atomique
 
Messages: 294
Inscription: 05 Avr 2015 12:18
VTT: Scott Gambler 720
Young Talent Industrie Capra

Re: [Met parachute] --> Avant modèle 2014

Message non lupar jerome76 » 20 Mai 2016 10:34

J'ai un Met Parachute depuis peu avec lequel j'ai eu l'occasion de rouler sur l'enduro AMC à la journée, plus deux sorties dans le Pïlat pour essayer. Il est léger, confortable et bien ventilé (ce qui permet également de bien entendre par rapport à un intégral classique). La mentonnière assez basse permet de bien respirer. Au pédalage on se sent quasiment comme avec un jet, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de rouler avec par temps chaud. Il y a moyen d'enlever les 2 mousses de la mentonnières pour pédaler, mais je les ai laissé sans que ça ne me gêne. On se sent clairement mieux protégé qu'avec un jet, et le niveau de protection me parait largement adapté à notre pratique. A savoir qu'il a les mêmes homologations que les casques de DH. Seul défaut : le prix. On trouve des intégraux 2 fois moins chers, mais dans ce segment il n'y a que le Bell et le Met donc pas de concurrence... mais bon, on n'a qu'une tête :wink2:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: [Met parachute] --> Avant modèle 2014

Message non lupar ELT » 20 Mai 2016 15:18

Ma compagne s'est ravagée le côté du visage lors de sa grave chuté en 2013. On sait tous l'importance du visage pour nos amies. Pour ma part si la mentoniere même légère permet d'éviter des blessures supplémentaires même superficielle sans être gênante pourquoi s'en priver? L'accident grave du côté temporal gauche de Marie avec un jet Decathlon, nous a montré que ce type de casque protége bien des fractures, mais le traumatisme cranien est souvent inevitable. Une mentoniere amovible protéger a un minimum plus le ou la pilote à chacun de situer son minimum.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: [Met parachute] --> Avant modèle 2014

Message non lupar AZF » 20 Mai 2016 19:47

Comme j'ai eu les 2 modèles de parachute je peux comparer.
Le vieux modèle , je l'ai gardé bien 6ans, aéré comme un jet sur la partie supérieure, et mentonnière relativement respirante. Je le garde sur la tête toute l'année en montée comme en descente.
Je le met sur le sac en montée lors des longues ascension des sorties montagne l'été.
Je me suis crashé sur la Flow, casque ouvert en 2 au niveau du front, la mentonnière a résisté et m'a bien protégé, surtout que j'ai fait un facial. Je n'ai rien eu du tout, 2 rilsan pour refermer le casque et je suis réparti finir ma rando.


J'ai donc le nouveau modèle depuis 1 an. Je ne pouvais racheter un jet après ça.
Au niveau supérieur, même ventilation, la mentonnière est moins respirante, quand c'est humide, obligé d'enlever les lunettes en montée à cause de la buée.
L'été je le met plus facilement sur le sac lors des ascension même sur Pollionnay ou Pilat.
Les mousses amovibles sur les joues (2 tailles livrées pour s'adapter a la morphologie) maintiennent mieux le casque a la manière d'un casque DH, mais tient forcément plus chaud.
Malheureusement, j'ai perdu 1 mousse a force de mettre et remettre le casque.
Du coup je roule sans mousses a la manière de l'ancien modèle.
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Met parachute] --> Avant modèle 2014

Message non lupar salut » 20 Mai 2016 22:38

Pour info quand on parle de JET on parle de cà :
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/517a3Jcb6iL.jpg

et non pas d'un casque AM/enduro classique
https://tse1.mm.bing.net/th?&id=OIP.Me92b5c82dfefb28bc0d328c9dfad5da4o0&w=300&h=286&c=0&pid=1.9&rs=0&p=0

CQFD


NB : les JET comme ceux là sont costauds comme des DH et protecteurs latéralement , mais sans mentonnière .., donc interdits dans les enduros officiels et dans la plupart des enduros régionaux
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: [Met parachute] --> Avant modèle 2014

Message non lupar AZF » 20 Mai 2016 23:16

AZF a écrit:Comme j'ai eu les 2 modèles de parachute je peux comparer.
Le vieux modèle , je l'ai gardé bien 6ans, aéré comme un jet sur la partie supérieure, et mentonnière relativement respirante. Je le garde sur la tête toute l'année en montée comme en descente.
Je le met sur le sac en montée lors des longues ascension des sorties montagne l'été.
Je me suis crashé sur la Flow, casque ouvert en 2 au niveau du front, la mentonnière a résisté et m'a bien protégé, surtout que j'ai fait un facial. Je n'ai rien eu du tout, 2 rilsan pour refermer le casque et je suis réparti finir ma rando.


J'ai donc le nouveau modèle depuis 1 an. Je ne pouvais racheter un jet après ça.
Au niveau supérieur, même ventilation, la mentonnière est moins respirante, quand c'est humide, obligé d'enlever les lunettes en montée à cause de la buée.
L'été je le met plus facilement sur le sac lors des ascension même sur Pollionnay ou Pilat.
Les mousses amovibles sur les joues (2 tailles livrées pour s'adapter a la morphologie) maintiennent mieux le casque a la manière d'un casque DH, mais tient forcément plus chaud.
Malheureusement, j'ai perdu 1 mousse a force de mettre et remettre le casque.
Du coup je roule sans mousses a la manière de l'ancien modèle.


Vous remplacerez JET par XC/AM .
Merci pour ce rectif, HDB :wink1:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: [Met parachute] --> Avant modèle 2014

Message non lupar Gibbon » 23 Mai 2016 19:40

Choix du casque....à s'arracher les cheveux !

Copier coller d'une réponse faite à Jérôme lors de son changement :
____________________________
Urge taille MEGA petit... J'ai la plus grande taille, xl, pour une tête que je ne juge pas "grosse" ( pas la peine de vous marrer !). Il y a bien leur système de mousse pour ajuster au niveau des joues, mais j'en suis pas fan. Le mieux ce serait que tu essayes en fait...

C'est mon premier intégral donc je manque d'expérience mais :
- Pas de soucis pour respirer avec grâce à leur mini-mentonnière, et ça c'est un mega mega plus vis à vis des concurrents plus DH ( mais plus stylé :lol: )
- Tu peux boire au Camel & bidon sans l'enlever, super important.
- Pas chère
- RAS pour le port du masque, l'élastique ne se barre pas.
- Vendus avec une housse urge pour faire pro-rider quand tu charges ton véhicule ou pour pendre dans le salon.

- Attention : les cercles caoutchouc des trous "urge" se font vite la mal ; j'en ai plus.
- Visière pas incassable.
- Je trouve qu'il bouge un peu quand je l'ai sur le crane, quid sur un gros choc. A tester avec ta tête quoi.
- Faceplant ( je préfère à "facial", chacun sa pratique, Azf !) l'année dernière => je me suis ouvert la lèvre avec mes dents (je pense que le sol à poussé le casque par la mentonnière vers l'arrière...). La question est : Avec un choc dans ce sens, les autres casques sont-ils mieux...ça...

J'ai roulé tout le weekend avec et j'ai bien bien sué malgré la mentonnière ( il faisait un peu plus de 20°). J'aurai donné beaucoup pour la déposer pendant les liaisons tout en étant protégé en spéciales. Le prochain que j'aurai sera un 2 en 1 c'est sur. Encore faut il que la concurrence se réveille... Ça me permettra de rouler protégé lors des sorties quotidienne (ou annuelle chez Duka...). Actuellement, l'intégral sert juste pour les compet' et FRED. Pour les compet', sauf en EWS peut-être a vérifier, le bell sera accepté, pas de soucis. Et encore, au dernièr EWS, Rude à roulé avec un jet façon hdb. Comme quoi...
Avatar de l’utilisateur
Gibbon
cramponné interstellaire
 
Messages: 643
Inscription: 29 Mar 2014 22:00
VTT: Canyon Strive

Re: [Met parachute] --> Avant modèle 2014

Message non lupar Tonio » 11 Juin 2016 13:00

Hello,

Je fais le retour sur expérience à propos de mon nouveau casque:
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai fais mon weekend au vélo-vert avec et une sortie de 20km 600m de d+ cette semaine

Sécurité : On se sent très en sécurité avec ce casque quelque soit la pratique. Le vendredi du velo vert festival j'ai pris un arbre en pleine face (une faciale pour les intimes) et j'avais aussi le masque de DH et mis à part un peu mal au coup pendant 2mn je n'ai rien eu. Alors que si j'avais eu mon bol je me serais cassé le nez...

Usage : La différence avec un casque de DH se fait sur la mentonnière, qui se veut mieux placé pour respirer, c'est à dire plus bas.
Et c'est vrai que ça fonctionne on respire assez correctement, a l'inspiration, zéro différence mais à l'expiration on ressent une petite résistance, rien de gênant. Par contre il fait assez chaud sous ce casque quand on ne va pas très vite. Mais tout de même moins chaud que sous mon intégrale de DH.

Poids : 950g comme mon casque de DH (Scott spartan 2014)

Prix : payé 85€ (prix conseillé 230€)

Conclusion : Ce casque est top pour l'enduro ou les randos tranquille (pépère, perchu) durant lesquelles on ne cherche pas le chrono en monté et où l'on cherche une protection optimale en descente. Je me dit qu'il serait dommage de se défigurer alors que des solutions existent et qu'elles ne changent en rien le plaisir d'être sur un vélo et de profiter tout autant des bienfaits que notre passion nous offre.
Avatar de l’utilisateur
Tonio
cramponné atomique
 
Messages: 294
Inscription: 05 Avr 2015 12:18
VTT: Scott Gambler 720
Young Talent Industrie Capra

Re: [Met parachute] --> Avant modèle 2014

Message non lupar salut » 11 Juin 2016 20:21

Vraiment superbe ce casque , quelle déco , j'aimais le mien, mais cette déco est extra


par Gibbon » 23 Mai 2016 19:40
.... sauf en EWS peut-être a vérifier, le bell sera accepté, pas de soucis. Et encore, au dernièr EWS, Rude à roulé avec un jet façon hdb. Comme quoi...


Oui j'ai vu cela pour Rude mais aussi pire pour Tracy Moseley qui roule en casque All moutain de tous les jours , même pas peur ; mais ce sont des riders bien sponsorisés donc on ne les embête pas pour des broutilles ... :cry:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Précédente

Retourner vers Le pilote: de la tête aux pieds ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités