Papy files nous ton sac !!!!

Re: Papy files nous ton sac !!!!

Message non lupar OGI » 21 Aoû 2013 10:06

Les autres marques de sacs avec des modèles peut etre plus spécifiques :
[url]http://www.jack-wolfskin.fr/équipement/sacs-à-dos/active-trail-sacs-à-dos-vélo/hommes/2002301-moab-jam-24.aspx[/url]
http://www.haglofs.com/fr-FR/produits/sacs-a-dosbagages/daypacks/unisex/tight_nxt_large_fr-fr.aspx
Après y a Vaude, Deuter, ...
Je complèterai plus tard ... :arrow:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Papy files nous ton sac !!!!

Message non lupar mickeymode » 21 Aoû 2013 13:41

raidlight fabrique en Chine il me semble.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: Papy files nous ton sac !!!!

Message non lupar kakeen » 21 Aoû 2013 22:35

Pierrot a écrit: Penser aussi aux pompes BP et HP. Certains modèles font les deux maintenant.

J'ai opté pour la pompe spé qui fait HP et BP ... très lourde, elle est pas terrible pour HP :roll: mais pour BP, là, c'est vraiment pourri ! :colere:
Ce ne sont pas Ben ou Fredos (qui m'ont aidé à réparer ma crevaison) qui diront le contraire! :? :lol: Je pense revenir à 2 pompes distinctes!
Pour autant, l'idée est bonne, je ne connais pas les autres modèles.

PS : très bonne liste! Merci
J'y ajouterais (si si, y'a encore de la place :lol: ):
- un paquet de mouchoirs papier
- qq sous
- un bout de ficelle (va très bien avec la cale en bois :wink: )
- pour longue distance : de quoi huiler la chaîne
- tire-bouchon/décapsuleur --- appelé aussi couteau suisse. J'en avais un super avec pince et scie bois et tout et tout ... mais je l'ai perdu :cry:
- j'ai des potes qui ont même de quoi faire des points de suture :veryeek: ... moi je ne saurais pas faire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
kakeen
cramponné atomique
 
Messages: 212
Inscription: 12 Oct 2008 00:11
Localisation: Saint Genis Laval
VTT: 5010 SC

Re: Papy files nous ton sac !!!!

Message non lupar Yves ;-{))) » 21 Aoû 2013 23:11

Ma contribution :
-Une pince à épiler
-un vieux rayon
- un bout de fil de fer

Pour le décapsuleur pas besoin y déjà assez d'outil pour ouvrir une bière :oeil:
Quand au tire-bouchon il fait parti intégrante de mon couteau auvergnat :mrgreen:
@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Avatar de l’utilisateur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné
 
Messages: 2298
Inscription: 07 Sep 2005 20:01
Localisation: Entre Brévenne et Turdine
VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

Re: Papy files nous ton sac !!!!

Message non lupar mickeymode » 22 Aoû 2013 07:55

Pour les sutures de fortune il y a les steristrip ou meme des coles spécifiques .
Image
Mon sac pour les sorties habituelles est aussi lourd que mon sac bul...il vas falloir que je regarde ca de plus près.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: Papy files nous ton sac !!!!

Message non lupar salut » 22 Aoû 2013 09:24

ah oui les steristrips c'est très bien , une bonne idée , gros utilsateur à une époque révolue .. :| ,
le tire bouchon c'est vraiment pour les amateurs :roll: , j'ai vu dan sle commerce qu'ils font des verres de vins (remplis) avec une fermeture en alu comme les yaourts , sans doute pas du Chateau la Pompe
Mon nouveau sac est un Norrona , une bonne marque a priori , une gamme légère et colorée , je ne le sens pas
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Papy files nous ton sac !!!!

Message non lupar salut » 22 Aoû 2013 10:41

Je retiens aussi de kakeen :
- les sous , billets (pas trop gros sinon les gens ont du mal à changer en rase campagne.) et qqes pieces (mais lourd)
- 1 paquet de kleenex
- de quoi huiler la chaine : j'ai un pote qui utilise les micro bouteilles d'olive données dans les plateaux repas , ca marche bien et c'est compact sans fuite
D'Elt :
Un bout de fil et une aiguille : utile , couture ca peut arriver sur plusieurs jours , mais aussi ampoules à percer si jamais :mrgreen:
Le fil de fer ou la ficelle je suis moins fan , je l'ai trimballé pendant des années mais jamais utilisé, on n'arrive pas à serrer une ficelle correctement , mais why not
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Papy files nous ton sac !!!!

Message non lupar M@rc » 22 Aoû 2013 15:38

Homdesbois a écrit:j'ai un pote qui utilise les micro bouteilles d'olive données dans les plateaux repas , ca marche bien et c'est compact sans fuite

Je retiens ça, Marc, excellent, j'en ai plein.

mickeymode a écrit:Image

Tu noteras Mickey que le tire bouchon UL c'est bien, mais il faut tomber sur une bouteille, parce que sinon il faut la porter :oops: (souvenir de débutant BUL)
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
Avatar de l’utilisateur
M@rc
mOdO cramponné
 
Messages: 1022
Inscription: 03 Avr 2012 19:25
Localisation: Ecully
VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Re: Papy files nous ton sac !!!!

Message non lupar Larsen » 22 Aoû 2013 17:23

:P J'avais 10 minutes j'ai tt lu, j'ai 2 trucs ds mon sac que j'ai pas vu cités - sauf erreur - 1 valve pour Tubeless ( tu l'arraches avec un gadin ça évite d'utiliser le joker "chambre à air" de suite , ça pèse rien ; une savonnette presque finie pour les flancs du pneu UST , et pi aussi 2 démonte-pneus :wink:
c'est quoi 1 tel à 1 € ?
j'avais pas pensé à la tétine du btube de kmel
Pour les solistes possesseurs de smartpnone y angexis-outdoor qui alerte tes proches si tu restes immobiles au delà d'1 temps paramétré créé par un vététiste et qui un succès honorable
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Papy files nous ton sac !!!!

Message non lupar salut » 22 Aoû 2013 18:07

par Larsen » 22 Aoû 2013 16:23
:P J'avais 10 minutes j'ai tt lu, j'ai 2 trucs ds mon sac que j'ai pas vu cités - sauf erreur - 1 valve pour Tubeless ( tu l'arraches avec un gadin ça évite d'utiliser le joker "chambre à air" de suite , ça pèse rien ; une savonnette presque finie pour les flancs du pneu UST , et pi aussi 2 démonte-pneus :wink:
c'est quoi 1 tel à 1 € ?
j'avais pas pensé à la tétine du btube de kmel
Pour les solistes possesseurs de smartpnone y angexis-outdoor qui alerte tes proches si tu restes immobiles au delà d'1 temps paramétré créé par un vététiste et qui un succès honorable

Merci
- La valve tubeless et les 2 ou 3 demonte pneus (oubliés, des fois 2 c'est un peu juste avec les gros de DH ou d'enduro ..et la fatigue dans les bras ) ) : retenus , :IoI:
- Le bout de savon : c'est dans le médical
- La tétine de Kmel : super utile car sinon c'est l'élastoc qui plie le tuyau , ca marchera forcément moins bien :D
- le samsung à 30g et à 1eur , moins lourd et - fragile q' un smarphone
- l'appli smartphone , à tester pour ceux qui gardent leur smartphone avec eux

Et pois en zieutant un topo de Phil O que j'aimerais faire dans un coin que j'adore (pres du col de Tende - Mont Bertrand ) j'ai vu ca :

Image

Vis de cocotte cassées suite à une chute , Donc dans la liste des rilsans et des chouchous (pour ceux qui ont des filles ...)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Papy files nous ton sac !!!!

Message non lupar mickeymode » 23 Aoû 2013 07:19

Et un couteau artisanal de thier de chez :
IMG_20130823_071805.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: Papy files nous ton sac !!!!

Message non lupar salut » 23 Aoû 2013 08:46

Excellent :lol: :lol: ,
j'espère qu'il ne vend pas des couteaux Laguiole et de Thiers en provenance de Chine :colere: , sinon je le renie jusqu'à la 5 éme génération ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Papy files nous ton sac !!!!

Message non lupar mickeymode » 23 Aoû 2013 11:47

non c'est plutot du beau : www.hommedesbois.fr
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: Papy files nous ton sac !!!!

Message non lupar Larsen » 23 Aoû 2013 14:33

:D Et quand tu nous invites pour ton anniv, on se cotérise et on t'en offre un joli, le alpin en bois de Génévrier , ou un douk-douk acier laqué assorti à la couleur de ton vélo .....
l'est beau le alpin en bois de génévrier :shock: :P
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Papy files nous ton sac !!!!

Message non lupar salut » 23 Aoû 2013 14:54

Merci Mickey , beau matos en effet !

@Larsen : Belle intention / attention , ce sera lors de notre descente vésubienne , donc tu vienches avec nouche ?

Mais comme c'est ma fête tous les jours sur ce forum :shock: , je crois que nous allons l' oublier mon anniv ...,
quoiqu'un coutal en ivoire de phacochère ou de mammouth ça doit le faire :gaba: mais c'est contraire à mes conceptions de la protection des espèces même depuis longtemps disparues ... :mrgreen:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le pilote: de la tête aux pieds ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron