Papy files nous ton sac !!!!

Re: Papy files nous ton sac !!!!

Message non lupar Yves ;-{))) » 23 Aoû 2013 15:44

Larsen a écrit::D Et quand tu nous invites pour ton anniv, on se cotérise et on t'en offre un joli, le alpin en bois de Génévrier , ou un douk-douk acier laqué assorti à la couleur de ton vélo .....
l'est beau le alpin en bois de génévrier :shock: :P

Ce sont les tonneaux qui me rappellent bien des chose (j'ai d'ailleurs toujours un :) mais pas de chez HDB :( )
@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Avatar de l’utilisateur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné
 
Messages: 2298
Inscription: 07 Sep 2005 20:01
Localisation: Entre Brévenne et Turdine
VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

Re: Papy files nous ton sac !!!!

Message non lupar ELT » 26 Aoû 2013 17:46

un listing total et définitif du matos s'impose HDB!
et un poids approx de tout le toutim aussi .... à plusieurs il y a moyen de partager le poids.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Papy files nous ton sac !!!!

Message non lupar Corto » 02 Sep 2013 17:36

Tu en mets des choses pour partir en montagne. :wink:
Niveau vestimentaire l'été, une veste gore-tex manche longue ou équivalent (on en trouve maintenant à partir de 80€ en cherchant bien), un bonnet, voir des gants hiver si on monte à la neige et c'est tout.

Pour la câble de dérailleur av ou arr ou gravity c'est pas optionnel j'en prends 1 systématiquement dans le camelbak, avec un emballage plastique autour pour éviter que le câble s'effiloche le rendant inmontable.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Papy files nous ton sac !!!!

Message non lupar salut » 02 Sep 2013 19:04

C'est au fond du sac je regarde pas sauf quand je change de sac pour usure

Par contre Mickey : j'ai comparé ton nouveau Millet et mon ancien Millet (qui correspond à une vieille version du tien..) : ils ont supprimé les grosses sangles de ceinture (avec poches à Zip) qui étaient bien confortables en descente pour les remplacer par des sangles toutes basiques , pas cool :?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Papy files nous ton sac !!!!

Message non lupar salut » 03 Sep 2013 14:08

par ELT » 26 Aoû 2013 17:46
un listing total et définitif du matos s'impose HDB!

J'attends un peu le réveil de certains encore en vacances , mais le doc prend forme ;
il y a aussi les irréductibles avec 5 KG de matos et l'intégrale de chez Facom dans le dos, mais ils ont les jambes qui sont adaptées ... :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Papy files nous ton sac !!!!

Message non lupar roro » 03 Sep 2013 15:22

Sauf erreur, il manquerait aussi une petite bouteille de liquide préventif pour les notubers ou autre tubeless ... ça m'a déjà dépanné :wink: (soit parce que j'avais omis de vérifier que le liquide n'avait pas séché, soit parce qu'en condition humide le liquide avait trop de mal à sécher suite à une crevaison et j'y avais mis un complément)

Et pour le coup, j'ai une clé à rayon de ce type, qui en plus de servir de clé à rayon(tout le monde suit :lol: ), sert aussi de démonte obus de valve afin d'injecter le liquide sans avoir à démonter le pneu (pour ceux qui ont une valve avec obus démontable :oeil: ) Image
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
Avatar de l’utilisateur
roro
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1363
Inscription: 03 Oct 2012 10:12
VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Re: Papy files nous ton sac !!!!

Message non lupar ELT » 03 Sep 2013 17:21

il y a aussi les irréductibles avec 5 KG de matos et l'intégrale de chez Facom dans le dos, mais ils ont les jambes qui sont adaptées ...

Ou la remorque, Facom il te plait!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Papy files nous ton sac !!!!

Message non lupar jf » 03 Sep 2013 19:21

Au depart du mont Froid , samedi mon sac pesait 7.3kg compris: polaire 200g +pique nique 800g + eau 3kg + 6 barres energetiques.
4 kilos de moins en fin de journée .

J'ai jamais la sensation d’être surchargé :gaba:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: Papy files nous ton sac !!!!

Message non lupar mickeymode » 03 Sep 2013 19:34

8,48Kg pour deux jours avec matos de bivouac, apéro et wisky...mais je peux mieux faire...objectif 7Kg avec matos de pêche pour les cerces :gaba:

ps : en remplacant le sky par du pastis ya du poids a gagner...merci m@rc pour l'idée :IoI:
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: Papy files nous ton sac !!!!

Message non lupar salut » 05 Sep 2013 11:11

Pas mal la petite clé à rayons

Pour les trousses à pharma , j'ai vu au Vieux Campeur , un bon éventail de possibilités de 50g à 400g ... , et surtout au détail des mini pochettes de froid (pour les chocs ), de nettoyage de plaies , ... à moins de 5eur le pack de pochettes , et des trousses de premiers soins à moins de 10 eur , alors que les pharma te fourguent les grosses boites bien chères et + lourdes.

Rappel : la mini bombe à froid 7eur/7 cm chez Mercurochrome je crois (ou Hansalplast) et il existe maintenant des bandes sparadrap qui se déchire (=> pas de ciseau ) , le tout à Auchan Bron par ex

Enfin suggestion JF hier soir , un petit bout de scie à métaux : très utile en cas de derailleur bien explosé ( j'ai vu ça par ailleurs , c'est utile)

Je vais la récap bientôt de la liste idéale
HDB :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Papy files nous ton sac !!!!

Message non lupar Yann » 05 Sep 2013 11:40

Et n'oubliez pas un petit sachet d'eau en poudre, bien utile quand on a terminé sa réserve. :gaba:

Concernant mon sac, j'ai toujours tendance à emmener trop de trucs, notamment des habits.
Au mont Froid, j'ai monté inutilement au sommet (en dehors des outils et de la trousse de secours): une polaire, un coupe vent, 4 paquets de gerblé, 2 compotes, une banane, 3 barres de céréales. :veryeek:
Heureusement que je n'ai qu'un Mule NV, sinon ça serait pire. :oops:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Papy files nous ton sac !!!!

Message non lupar Pierrot » 05 Sep 2013 12:01

Yann a écrit:Et n'oubliez pas un petit sachet d'eau en poudre, bien utile quand on a terminé sa réserve. :gaba:


C'est quoi que tu appelles de l'eau en poudre ?
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: Papy files nous ton sac !!!!

Message non lupar salut » 05 Sep 2013 12:03

par Yann » 05 Sep 2013 11:40
Et n'oubliez pas un petit sachet d'eau en poudre, bien utile

Oui pas mal ça , tu la prends comment deshydratée ou lyophilisée ? :D Je vais demander au Vieux :lol:

j'ai toujours tendance à emmener trop de trucs, notamment des habits.

Oui mais en montagne c'est obligatoire de prévoir les changements de temps même si la plupart du temps tu laisses tout au fond du sac , mais faut prévoir aussi un problème grave méca ou chute , il vaut mieux être bien couvert

Idem pour la bouffe pour moi , par contre dans 90% des cas je ramène mon sandwich à la voiture en fin de rando le soir , je mange bien la veille , le matin , et qqes barres dans la journée, j'ai du mal à manger bcp en rando mais faut vraiment que je progresse sur ce plan :oops:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Papy files nous ton sac !!!!

Message non lupar Yann » 05 Sep 2013 20:04

Pierrot a écrit:
Yann a écrit:Et n'oubliez pas un petit sachet d'eau en poudre, bien utile quand on a terminé sa réserve. :gaba:


C'est quoi que tu appelles de l'eau en poudre ?


:lol:
C'est une poudre qu'il faut réhydrater...pour faire de l'eau.
Et dans mes outils, je pense toujours à emporter ma lime à épaissir. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Papy files nous ton sac !!!!

Message non lupar Xtof » 05 Sep 2013 20:10

excellentes les blagues du 42 :lol: :lol: , et n'oublie pas non plus la scie à rapiécer!!
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le pilote: de la tête aux pieds ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron