Chaussures SIDI

Re: Chaussures SIDI

Message non lupar pierre69 » 24 Juil 2013 22:48

Jvais peut etre faire l'aquissition de chaussure spé rime, après essai au mag je les trouve pas très costaude de plus les semelle sont incliné vers le bas coté extèrieur des shoes ( en largeur ) soit disant pour éviter que les genoux rentre a l'intèrieur du cadre, votre avis sur la solidité et possédant des shimano hiver l'adaptation des deux marques est possible??
Merci :D
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1335
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: Chaussures SIDI

Message non lupar Xtof » 25 Nov 2013 11:04

j'ai les northwave Gran Canion soit disant grand froid et etanche. Le probléme est qu'elles ne sont pas etanches: dimanche je suis revenu avec les pieds plus que trempés aprés 3 heures de roulage/poussage dans la neige.
je pense les imperméabiliser avec du spray mais je me demande si ça je passe pas non plus par la semelle au niveau des cales??

je voulais savoir si d'autres possesseurs ont egalement ce probleme de non etanchéité et comment le resoudre?

merci
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: Chaussures SIDI

Message non lupar Corto » 25 Nov 2013 11:25

1. au niveau des cales tu as un petit scotch livré chez shimano, remplaçable par du scoth US.
2. les gran canyon ne sont pas étanches du haut, il faut un modèle avec scratch néoprène pour éviter les infiltrations. :wink:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Chaussures SIDI

Message non lupar OGI » 25 Nov 2013 11:35

Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Chaussures SIDI

Message non lupar salut » 25 Nov 2013 12:18

J'ai acheté ces chaussettes en solde 7 Euros au Vieux C l'hiver dernier ( car les tailles étaient S ils n'arrivaient pas les vendre , j'en ai pris 2 car en les essayant j'ai pu les mettre facilement 'je fais du 40,5) sans être serré
et C'EST BLUFFANT d'efficacité !!
le tissu est par contre assez rigide donc je pense qu'il ne faut pas les laver trop souvent (j'ai de la chance de ce point de vue ... :mrgreen: ) et donc les utiliser pas trop souvent (pour les grandes occaz) au risque de perdre l'imperméabilité (comme tous les produits très techniques qui à terme perdent leurs qualités avec les lavages même doux )

Sinon j'ai roulé en DH pendant au moins 8 ans (+ autant en XC hiver) avec des Sidis hautes (protec des malléolles) , super chaussures INDESTRUCTIBLES , je les ai quittées à regret quand le talon que j'avais revissé avait fini par lâcher mais excellent confort et protec. du pied.

HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Chaussures SIDI

Message non lupar tony » 25 Nov 2013 15:07

Xtof a écrit:j'ai les northwave Gran Canion soit disant grand froid et etanche. Le probléme est qu'elles ne sont pas etanches: dimanche je suis revenu avec les pieds plus que trempés aprés 3 heures de roulage/poussage dans la neige.
je pense les imperméabiliser avec du spray mais je me demande si ça je passe pas non plus par la semelle au niveau des cales??

je voulais savoir si d'autres possesseurs ont egalement ce probleme de non etanchéité et comment le résoudre?

merci


Pas de souci d'étanchéité sur les miennes, à part par le haut bien sûr... Généralement je rajoute une couche de gros scotch gris renforcé à l'intérieur au-dessus des cales pour renforcer l'étanchéité. Normalement avec la membrane goretex, tu n'as pas besoin de les retraiter.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Chaussures SIDI

Message non lupar Xtof » 25 Nov 2013 15:59

en parcourant plusieurs forums de randonneurs, il semble que l'effet imperméabilisant s'estompe avec le temps et il ne pas hesiter à retraiter les membranes Gore Tex au moins 2 fois par an avec du spray special Gore tex (Nikwax par exemple ), c'est ce que fait un de mes collegues , adeptes des randonnées en ahute montagne => je vais aller voir ce qui existe à Décathlon
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Précédente

Retourner vers Le pilote: de la tête aux pieds ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités