Garôtik!!!

Re: Garôtik!!!

Message non lupar ELT » 12 Avr 2015 15:42

Peut être se huiler les jambes afin de rendre la peau et les poils glissants. Les tiques s'accrochent et rampent avant de piquer.
Doit exister une multitude d'huile issue de plante.
Les répulsifs doivent être utile, comme pour les moustiques mais perso je crains toujours les produits nocifs aux êtres vivants car nous en sommes aussi. S'ils passent par leurs "peaux" pourquoi pas pas la notre?

Je n'ai jamais été piqué mais j'essayerai bien un huile d'olive ( vertue pour la peau) dans laquelle j'aurai incorporé des feuilles de verveine citronelle.... pas cher, facile à faire, toxicité 0 ( on bouffe les deux) bonne odeur. j'ai jamais fait ça mais bon c'est tentant. Ou alors Huile olive mélange herbe de Provence , tourne et retourne 3 mn au barbecue et hop en selle 8)

Merde je fais de l'ombre à ma profession !
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Garôtik!!!

Message non lupar Yann » 12 Avr 2015 16:00

:lol: Tu veux que je me fasse bouffer par les sangliers?
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Garôtik!!!

Message non lupar AZF » 12 Avr 2015 21:17

Yann a écrit:Ça y est, la saison est lancée, déjà 2 plantées ce matin, à la taille et sur le mollet. :evil: :evil:
Il faut absolument que je trouve un truc avant de choper lyme, si ce n'est pas déjà fait. :?


Moi c'était le w-end dernier a la taille :colere:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: Garôtik!!!

Message non lupar dvorak » 12 Mai 2015 08:52

tony a écrit:Tu es sûr que ce n'est pas les relents d'alcool qui les attire? Ca t'arrive souvent les lendemains de bringue... :oeil:
Non, remarque, Dvorak en serait couvert si c'était le cas... :tire_langue: :tire_langue:


'Foiré !! :colere:
Si on surveille pas le forum de fond en comble, on passe à côté de ce genre de remarque totalement diffamatoire
Tout ça parce que une fois je me suis pas levé à cause d'une gastro... :roll:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Garôtik!!!

Message non lupar kangoo.42 » 12 Mai 2015 09:10

Remarque s'ils pouvaient vous pomper un max de sang , on en chierait peut être un peu moins derrière vous !!! :lol:
Et puis je n'ai jamais vu de tiques bourrées encore ça pourrait être marrant !!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: Garôtik!!!

Message non lupar Yann » 12 Mai 2015 09:12

:mrgreen:

Bon je reteste le répulsif "Moustiques tropicaux" qu'il me reste d'un voyage.
L'effet est censé durer 2 mois et 4 lavages. J'en ai pulvérisé sur mes chaussures et genouillères. Pour l'instant, pas de tique sur mes deux dernières sorties alors que la météo s'y prêtait bien mais c'est encore tôt, les fougères n'ont pas poussé et c'est leur abri favori.
L'avantage c'est que le produit est sur les habits et non pas sur la peau.
Avatar de l’utilisateur
Yann
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2177
Inscription: 07 Déc 2012 10:12
Localisation: Pilat
VTT: TR SR TS 26"

Re: Garôtik!!!

Message non lupar tony » 12 Mai 2015 09:45

kangoo.42 a écrit:Remarque s'ils pouvaient vous pomper un max de sang , on en chierait peut être un peu moins derrière vous !!! :lol:
Et puis je n'ai jamais vu de tiques bourrées encore ça pourrait être marrant !!! :lol:


La dernière tique qui a piqué Dvorak, le lendemain, elle a battu le record du monde du 100m en 7"54... :gaba:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Garôtik!!!

Message non lupar OGI » 12 Mai 2015 10:14

E.P.O = Eau Pastis Olive :?: :roll:
Je vais essayer mais sans me taper le sang de Cédric :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Garôtik!!!

Message non lupar jf » 12 Juin 2015 21:12

Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: Garôtik!!!

Message non lupar kangoo.42 » 12 Avr 2016 18:36

Bon , il va falloir ressortir les répulsifs !!!! Une tique déjà !
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Re: Garôtik!!!

Message non lupar salut » 16 Avr 2016 12:24

Vraiment ne pas prendre à la légère cette maladie et bien surveiller même après des années , encore une émission sur France Inter cette semaine :

1 millions de cas identifiés en Allemagne et que 27000 par an en France :veryeek: :veryeek: : car la sécu ne veut pas la reconnaître comme maladie et avoir à supporter les soins longs et coûteux (cf les maladies dûes aux métaux lourds) ...

Regardez ce site :
http://francelyme.fr/
Ecoutez le podcast de l'émission :
http://www.francelyme.fr/WordPress3/Documents/2016/04/France-Inter-Lyme.mp3
Lisez le livre : L’Affaire de la Maladie de Lyme, une enquête chez Acte Sud

Ca fait froid dans le dos :shock:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Garôtik!!!

Message non lupar zozzo » 18 Avr 2016 14:13

Je confirme. J'ai une belle-soeur qui a la maladie de Lyme depuis 1 an. C'est déjà le parcours du combattant pour trouver un médecin qui ne te prends pas pour un fou (en gros, t'es pas malade, c'est dans ta tête). En plus elle est en situation précaire (CMU) ce qui n'a rien arrangé à l'affaire. Et quand tu trouves un des rares médecins à prendre l'affaire au sérieux et à savoir quoi faire, il est déjà trop tard pour espérer une vrai guérison, selon de quelles borélioses tu es atteint(3 différentes chez ma belle-soeur, 2 éradicables, mais la dernière non). Au mieux, tu gères les symptômes selon les crises. Ce peut-être parfois très invalidant.
Chez ma belle-mère dans les Pyrénées, c'en est infesté. J'adore la rando, mais là-bas j'ai renoncé à cause du stress et des longues séances post-rando, où à poil dans la salle de bain tu inspectes toutes (oui oui) les parties de ton corps pour t'en enlever souvent plusieurs.
Par contre, chez nous autour de Lyon je n'en ai encore jamais attrapée, je touche du bois... Le parasite est propagé principalement par les chevreuils, donc finalement même si on n'aime pas trop les chasseurs, ils ont au moins ça de bon de limiter la population d'animaux susceptibles de propager la bactérie.
Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester. (Proverbe indien)
Do not ride FAST, ride FAT !
Avatar de l’utilisateur
zozzo
cramponné atomique
 
Messages: 190
Inscription: 10 Juin 2015 16:22
Localisation: Lyon 5
VTT: Bleu avec un zeste d'orange

Re: Garôtik!!!

Message non lupar Larsen » 18 Avr 2016 14:22

Presque tout a été dit pour les vététistes que nous sommes, j'ai eu le cas avec un de mes totos vers l'age de 5 ans dans les cheveux quand on ramassait les mûres: ils sont très près des ronciers qui en regorgent, donc attention à vos enfants qui sont petits, je ne veux pas dire qu'ils ne faut pas les emmener dans les champs et les bois, mais vigilance lors du bain en rentrant .... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Garôtik!!!

Message non lupar salut » 18 Avr 2016 18:18

par zozzo » 18 Avr 2016 14:13
Par contre, chez nous autour de Lyon je n'en ai encore jamais attrapée, je touche du bois... Le parasite est propagé principalement par les chevreuils, donc finalement même si on n'aime pas trop les chasseurs, ils ont au moins ça de bon de limiter la population d'animaux susceptibles de propager la bactérie


Si si , faut faire gaffe aussi dans la région , MDO , MDL, on en a tous pris et plusieurs chaque année ,et certaines piqures pas jolies du tout ; maintenant j'ai un petit excel (un bloc note papier suffit mais dix ans après il peut se perdre ..) pour noter date et lieu sur le corps, etc...
on verra bien , comment ca évolue :wink:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Garôtik!!!

Message non lupar milpas » 18 Avr 2016 19:06

Oui Mdo, Mdl et pilat, on est à l'abri nul par :? en 5ans j'ai du m'en prendre une cinquantaine :help: il y a deux ou trois ans j'ai eu droit au traitement de 3 semaines suite à une piqûre qui avait virée en plaque rouge....
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le pilote: de la tête aux pieds ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités