Choix du casque....à s'arracher les cheveux !
Copier coller d'une réponse faite à Jérôme lors de son changement :
Urge taille MEGA petit... J'ai la plus grande taille, xl, pour une tête que je ne juge pas "grosse" ( pas la peine de vous marrer !). Il y a bien leur système de mousse pour ajuster au niveau des joues, mais j'en suis pas fan. Le mieux ce serait que tu essayes en fait...
C'est mon premier intégral donc je manque d'expérience mais :
- Pas de soucis pour respirer avec grâce à leur mini-mentonnière, et ça c'est un mega mega plus vis à vis des concurrents plus DH ( mais plus stylé
)
- Tu peux boire au Camel & bidon sans l'enlever, super important.
- Pas chère
- RAS pour le port du masque, l'élastique ne se barre pas.
- Vendus avec une housse urge pour faire pro-rider quand tu charges ton véhicule ou pour pendre dans le salon.
- Attention : les cercles caoutchouc des trous "urge" se font vite la mal ; j'en ai plus.
- Visière pas incassable.
- Je trouve qu'il bouge un peu quand je l'ai sur le crane, quid sur un gros choc. A tester avec ta tête quoi.
- Faceplant ( je préfère à "facial", chacun sa pratique, Azf !) l'année dernière => je me suis ouvert la lèvre avec mes dents (je pense que le sol à poussé le casque par la mentonnière vers l'arrière...). La question est : Avec un choc dans ce sens, les autres casques sont-ils mieux...ça...
J'ai roulé tout le weekend avec et j'ai bien bien sué malgré la mentonnière ( il faisait un peu plus de 20°). J'aurai donné beaucoup pour la déposer pendant les liaisons tout en étant protégé en spéciales. Le prochain que j'aurai sera un 2 en 1 c'est sur. Encore faut il que la concurrence se réveille... Ça me permettra de rouler protégé lors des sorties quotidienne (ou annuelle chez Duka...). Actuellement, l'intégral sert juste pour les compet' et FRED. Pour les compet', sauf en EWS peut-être a vérifier, le bell sera accepté, pas de soucis. Et encore, au dernièr EWS, Rude à roulé avec un jet façon hdb. Comme quoi...