par zozzo » 18 Avr 2016 14:13
Je confirme. J'ai une belle-soeur qui a la maladie de Lyme depuis 1 an. C'est déjà le parcours du combattant pour trouver un médecin qui ne te prends pas pour un fou (en gros, t'es pas malade, c'est dans ta tête). En plus elle est en situation précaire (CMU) ce qui n'a rien arrangé à l'affaire. Et quand tu trouves un des rares médecins à prendre l'affaire au sérieux et à savoir quoi faire, il est déjà trop tard pour espérer une vrai guérison, selon de quelles borélioses tu es atteint(3 différentes chez ma belle-soeur, 2 éradicables, mais la dernière non). Au mieux, tu gères les symptômes selon les crises. Ce peut-être parfois très invalidant.
Chez ma belle-mère dans les Pyrénées, c'en est infesté. J'adore la rando, mais là-bas j'ai renoncé à cause du stress et des longues séances post-rando, où à poil dans la salle de bain tu inspectes toutes (oui oui) les parties de ton corps pour t'en enlever souvent plusieurs.
Par contre, chez nous autour de Lyon je n'en ai encore jamais attrapée, je touche du bois... Le parasite est propagé principalement par les chevreuils, donc finalement même si on n'aime pas trop les chasseurs, ils ont au moins ça de bon de limiter la population d'animaux susceptibles de propager la bactérie.
Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester. (Proverbe indien)
Do not ride FAST, ride FAT !