compatibilite SRAM /Shimano

A vieille mule, frein doré ! Roue qui tourne ne rouille pas!

compatibilite SRAM /Shimano

Message non lupar Xtof » 16 Juil 2020 11:35

j'ai une cassette 11v Shimano avec un derailleur SRAM XO1 + manette SRAM (achete dans l'etat il y a 3 ans)
Initialement la cassette était une shimano 42 dents avec chaîne SRAM (et tout allait bien) mais quand j'ai mis ma cassette Shimano 46 dents, j'ai eu des pb de changements de vitesses (l'indexation n'etait pas ok et j'avais du mal à descendre les vitesses).
J'ai donc changé la chaîne pour mettre une Shimano. Le changement de vitesse est réglé et me va parfaitement mais maintenant j'ai un bruit au niveau du dérailleur dés que ça comme à forcer. J'ai mis ça sur le compte des galets SRAM vs Chaine Shimano qui n'est pas compatible.
Du coup je pense mettre des galets 11v Shimano XT à la place des galets du derailleur SRAM.
quelqu'un a un avis la dessus?
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: compatibilite SRAM /Shimano

Message non lupar jf » 16 Juil 2020 20:10

j'en connais un ou deux qui loupé le passage de la chaîne en la montant entre les deux galets ; je dis ça juste au cas ou :wink2:

sinon , t'as pensé a enlever de l'enroulement , parce que avec 4 dents de plus ,le pignons de 46 est bien plus proche du galet supérieur ? (trop proche ) faut visser la vis d'enroulement pour donner de l'écart :gaba:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: compatibilite SRAM /Shimano

Message non lupar jf » 16 Juil 2020 20:47

autre question : le plateau a été changé aussi ? parce que la discordance d'usure peu t'amener ce genre de problème , voir même pire : une chaine qui s'enroule derrière le plateau et un dérailleur qui s'arrache par exemple :?
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: compatibilite SRAM /Shimano

Message non lupar Xtof » 16 Juil 2020 21:04

Écart enroulement fait
Plateau pas change


Reste la question fondamentale : cassette shimano et dérailleur sram : ça le fait ou pas?
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: compatibilite SRAM /Shimano

Message non lupar Emmanuel » 05 Aoû 2020 08:41

J'ai exactement le même symptôme en ce moment, mais en étant tout SRAM... j'ai changé la chaîne bien trop tard (avec l'outil de mesure je me suis aperçu que j'étais dans la zone ou on est censé tout changé)...Ca m'apprendra à repousser à la prochaine fois...Je viens du coup de commander la totale: plateau, K7, chaine...
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 599
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: compatibilite SRAM /Shimano

Message non lupar lionel pet » 05 Aoû 2020 20:26

Xtof a écrit:Écart enroulement fait
Plateau pas change


Reste la question fondamentale : cassette shimano et dérailleur sram : ça le fait ou pas?



si tout est neuf,k7,chaine,plateau(le mono s'use vite)OUI.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: compatibilite SRAM /Shimano

Message non lupar Xtof » 05 Aoû 2020 22:02

Changement du plateau et tout est revenu dans l’ordre : la morale est bien de changer chaîne, dérailleur et plateau en même temps
Pour le coup j’ai hybridé SRAM et Shimano avec un plateau et le dérailleur sram +chaîne et cassette shimano en ayant mis des galets shimano sur le dérailleur sram : so far so good
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4426
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH


Retourner vers Le vélo: Transmissions, Roues, freinage ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron