Page 1 sur 1

Roue Connectée (vae) made in France

Message non luPosté: 07 Juil 2020 13:12
par KiKi
Pratique pour transformer un vieux biclou en dragster, tout est compact :gaba: https://www.3bikes.fr/2020/03/24/teebike-la-roue-connectee-qui-electrifie-le-velo-un-cadeau-techno/


phpBB [video]

Re: Roue Connectée (vae) made in France

Message non luPosté: 07 Juil 2020 13:44
par RéMi
Ils parlent pas vraiment du principe de fonctionnement. Pour un VAE classique, l'assistance fonctionne lorsque l'on appuie sur la pédale, avec un capteur d'effort. Mais là? Fonctionnement continu?

Et puis ciao les bunny up, 7.5kg la roue :lol:

Re: Roue Connectée (vae) made in France

Message non luPosté: 07 Juil 2020 15:38
par KiKi
Du moment que le systeme est homologué ça reste un vélo à assistance électrique, non pas un cyclomoteur électrique utilisable que sur circuits :lol: https://teebike.ooo/

Re: Roue Connectée (vae) made in France

Message non luPosté: 07 Juil 2020 16:02
par ELT
Les Vae doivent avoir un dispositif qui déclenche ou arrête l'assisatnce quand on pédale ou ou q'on arrête de pédaler.... bref faut pédaler pour être assisté tout autre système est hors la loi.
Les VAE les plus bas de gamme ont les moteurs dans les roues arrière quelques uns dans la roue avant.... mais tous on une détection du pédalage. Ensuite à l'avant c'est confort sur "du billard", quid de monter sur les trottoirs, et soulever l'avant du vélo pour le positionner lorsqu'on est à pied lors de manœuvre. Rien qu'une sacoche de guidon change l'équilibre du vélo une fois le guidon lâché. Allez le nose turn doit être facilité avec l'effet culbuto!