Choix pour changement roue arrière

A vieille mule, frein doré ! Roue qui tourne ne rouille pas!

Choix pour changement roue arrière

Message non lupar RéMi » 28 Sep 2019 22:55

Bon ben je dois changer ma roue arrière après un gros poc que j’ai voulu redresser et où la pince a traversé la première paroi..

Du coup, je sais qu’il me faut une roue en 27,5 en 12x148. J’ai commencé à regarder ce qui se fait a pas trop cher, et je suis tombé sur des DT Swiss H1900 35mm en promo :

https://www.chainreactioncycles.com/fr/fr/dt-swiss-h1900-spline-35-boost-rear-wheel/rp-prod190827

Vous en pensez quoi? J’ai vu des bon avis sur d’autres sites. Par contre, ça a l’air d’être une roue qui a été fabriquée notamment pour les VTTAE, donc hormis un poids légèrement supérieur du au renforcement, ça change rien sinon?
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Choix pour changement roue arrière

Message non lupar ptidesj » 29 Sep 2019 10:03

35mm c’est très large pour du pneu standard. Ce sont les jantes pour pneus 27.5+ Pour du pneu jusqu’à 2.5 la version en 30mm de large suffit.

La diffère de masse avec les E1900 est anecdotique.
ptidesj
cramponné interstellaire
 
Messages: 601
Inscription: 19 Juil 2008 14:50
Localisation: Lyon Sans Souci

Re: Choix pour changement roue arrière

Message non lupar lionel pet » 29 Sep 2019 10:17

en fait tu as roulé avec ton enduro aux 7 laux :lol:
et oui materiel non adapté (meme si on veut nous faire croire le contraire pour les enduros)aux contraintes d'un bike park surtout avec des pierres.et tu n'a pas ridé à la grave ou chamrousse ils sont pourvus en cailloux sur place :shock:


pour ta jante,si tes rayons et moyeu sont ok ,achete simplement la jante et remonte la.plein de CC peuvent t'indiquer la méthode pour rayonner une jante.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: Choix pour changement roue arrière

Message non lupar RéMi » 29 Sep 2019 13:49

ptidesj a écrit:35mm c’est très large pour du pneu standard. Ce sont les jantes pour pneus 27.5+ Pour du pneu jusqu’à 2.5 la version en 30mm de large suffit.

La diffère de masse avec les E1900 est anecdotique.


Oui en effet, en en ayant discuté avec les gars ce matin, ils m’ont conseillé de chercher du 30mm.


lionel pet a écrit:en fait tu as roulé avec ton enduro aux 7 laux :lol:
et oui materiel non adapté (meme si on veut nous faire croire le contraire pour les enduros)aux contraintes d'un bike park surtout avec des pierres.et tu n'a pas ridé à la grave ou chamrousse ils sont pourvus en cailloux sur place :shock:


pour ta jante,si tes rayons et moyeu sont ok ,achete simplement la jante et remonte la.plein de CC peuvent t'indiquer la méthode pour rayonner une jante.


Ben franchement, ça dépend vraiment des stations. J’suis allé à Tignes cet été qui est une station grand public et ça passe carrément avec un petit enduro. Par contre, des stations comme les 7 Laux, clairement on arrive à la limite je trouve, en tout cas pour mon vélo.

Mes rayons et le moyeu sont ok oui, donc en effet j’avais pensé en premier racheter juste le cerclage. Mais j’ai un peu peur de me lancer dans un rayonnage complet.. Et puis Si le profil de la jante achetée n’est pas le même que la mienne, il va y avoir des problèmes de longueur de rayons?
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Choix pour changement roue arrière

Message non lupar RéMi » 29 Sep 2019 15:50

Et une paire de DT Swiss M1900 vous en pensez quoi?

https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-dt-swiss-m-1900-spline-30-mm-27-5-axe-av-15x110-mm-ar-12x148-mm-boost/155739.html

C’est plus typé All Mountain qu’enduro mais ça a l’air d’être un bon rapport qualité prix.
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Choix pour changement roue arrière

Message non lupar lionel pet » 29 Sep 2019 16:17

tout est identique,ce sont les flasques de moyeu qui sont determinantes pour la longueur du rayon, si tu gardes les rayons et le moyeu no problem.

c'est long mais assez simple de rayonner un cercle à partir d'un autre cercle. tu n'as pas tout démonté?
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: Choix pour changement roue arrière

Message non lupar RéMi » 29 Sep 2019 16:21

lionel pet a écrit:tout est identique,ce sont les flasques de moyeu qui sont determinantes pour la longueur du rayon, si tu gardes les rayons et le moyeu no problem.

c'est long mais assez simple de rayonner un cercle à partir d'un autre cercle. tu n'as pas tout démonté?


Non, rien de démonté pour l’instant.
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Choix pour changement roue arrière

Message non lupar jf » 29 Sep 2019 20:12

lionel pet a écrit:tout est identique,ce sont les flasques de moyeu qui sont determinantes pour la longueur du rayon, si tu gardes les rayons et le moyeu no problem.

c'est long mais assez simple de rayonner un cercle à partir d'un autre cercle. tu n'as pas tout démonté?


Objection votre honneur , biensur que si ; la hauteur de la jante (la cote diametre ERD) est elle aussi determinante pour la longeur des rayons !!

Si ça peut aider il y a ce calculateur pour etre sùr : https://spokes-calculator.dtswiss.com/fr/calculator

j'ai aussi encore en pension le necessaire de rayonnage de Milpas si il veut bien te le preter :gaba:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: Choix pour changement roue arrière

Message non lupar jf » 29 Sep 2019 20:15

RéMi a écrit:Et une paire de DT Swiss M1900 vous en pensez quoi?

https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-dt-swiss-m-1900-spline-30-mm-27-5-axe-av-15x110-mm-ar-12x148-mm-boost/155739.html

C’est plus typé All Mountain qu’enduro mais ça a l’air d’être un bon rapport qualité prix.


c'est un tres bon rapport qualité/prix mais ce sont des XM : tu vas ruiner les jantes en deux secondes :(
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: Choix pour changement roue arrière

Message non lupar RéMi » 29 Sep 2019 21:50

jf a écrit:
RéMi a écrit:Et une paire de DT Swiss M1900 vous en pensez quoi?

https://www.probikeshop.fr/paire-de-roues-dt-swiss-m-1900-spline-30-mm-27-5-axe-av-15x110-mm-ar-12x148-mm-boost/155739.html

C’est plus typé All Mountain qu’enduro mais ça a l’air d’être un bon rapport qualité prix.


c'est un tres bon rapport qualité/prix mais ce sont des XM : tu vas ruiner les jantes en deux secondes :(


Et la série E de chez DT, c’est bien typé enduro?

https://www.bikester.fr/dt-swiss-e-1900-spline-roue-275-ta-boost-noir-648380.html#rating
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Choix pour changement roue arrière

Message non lupar jf » 29 Sep 2019 22:12

oui mais attention ,celle ci est une 25 mm et le corps de roue libre est du shimano !!!
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: Choix pour changement roue arrière

Message non lupar RéMi » 29 Sep 2019 22:50

jf a écrit:oui mais attention ,celle ci est une 25 mm et le corps de roue libre est du shimano !!!


Exact!

Bon je me dis que je vais peut être en profiter pour changer aussi l’avant, l’actuelle a aussi des pocs et autant avoir des largeurs de roues équivalentes.

Dvorak vend des Kore Realm 3.0, je connais pas du tout, ça te dit quelque chose?
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Choix pour changement roue arrière

Message non lupar jf » 29 Sep 2019 22:55

moi non plus je ne connais pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: Choix pour changement roue arrière

Message non lupar RéMi » 30 Sep 2019 14:32

Bon finalement je prends les 2 roues de Dvorak. Autant faire des transactions entre CC :gaba:
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Choix pour changement roue arrière

Message non lupar ELT » 30 Sep 2019 16:16

Oui et je ne suis surement pas le seul à penser que si Cédric a acheté c'est que c'était fiable vu son engagement en montagne.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Suivante

Retourner vers Le vélo: Transmissions, Roues, freinage ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron