changement de roulements de roues

A vieille mule, frein doré ! Roue qui tourne ne rouille pas!

changement de roulements de roues

Message non lupar spe38 » 19 Aoû 2019 14:11

Salut les CC, j'ai besoin de vos conseils d'experts.

Après un une semaine de gavage en station avec Junior, je me suis aperçu que le bike avais pas mal souffert, notamment au niveau roulements. Certes ceux-ci grattaient, auparavant, mais maintenant, il va falloir les changer.( c'est comme pour les roulettes du caddie à Zezette :lol: :lol: )

J'ai commandé les roulements de roue arrière mais je n'ai jamais réalisé cette opération. En revanche, j'ai déjà changer plusieurs roulements de pédaliers en Press fit , donc je suppose que la démarche est sensiblement la même.
J'ai farfouillé sur la toile, apparemment il faut un outils spécifique pour le démontage(... que je n'ai pas), je vais essayer de bidouiller un petit tube de façon conique comme pour les press fit.
Pour le remontage, une douille semble faire l'affaire. Mettre les roulements au froid et chauffer le moyeu au sèche cheveux semble être facilitant (et non l'inverse.....car si je mets la roue au congélateur, ça risque de coincer :mrgreen: ) en jouant ainsi sur la dilatation.
J'ai bon ??
Merci pour vos avis et vos retour d'expérience.
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: changement de roulements de roues

Message non lupar ELT » 19 Aoû 2019 17:18

Oui jouer sur la difference de dilatation des materiau....alu dilate plus que l'acier. Milpas a mis un tuto de demontage des roulements pivots des cadres.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69


Retourner vers Le vélo: Transmissions, Roues, freinage ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron