Tuto éclairage LEVO

A vieille mule, frein doré ! Roue qui tourne ne rouille pas!

Tuto éclairage LEVO

Message non lupar RDO » 13 Jan 2019 16:55

Bonjours à tous les Lévomens voici un tuto pour utiliser un éclairage sur la batterie du vélo d'origine sans être obligé d'en r'ajouter une autre
et surtout d'avoir constamment un éclairage au cas ou la sortie finie trop tard.
Je précise que le branchement ce fait sans rien abîmer n'y rien couper le vélo reste d'origine.
/!\ Je décline toute responsabilité en cas de mauvaise manip qui abîmerai le vélo /!\
Pour commencer il vous faudra commander un cordon spécifique chez Lupine à 9,90€
:arrow: https://www.lupine-shop.com/de/ersatzteile-und-zubehoer/e-bike-beleuchtung-zubehoer/1504/lichtkabel-brose
Image20181104_155420 by remy dorangeon, sur Flickr

Ensuite il faudra démonter la manivelle de gauche
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Puis le carter
Image20181113_165619 by remy dorangeon, sur Flickr

Puis et sais important débrancher la batterie et l'enlever pour faire passer le câble plus tard
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Ensuite à l'aide d'une pince à becque fin enleverle bouchon de protection de la sortie 6,4v en haut à gauche
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Re: Tuto éclairage LEVO

Message non lupar RDO » 13 Jan 2019 17:07

Surtout ne pas perdre ce bouchon pour le cas d'un échange de moteur sous garantie
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Brancher le cordon en faisant attention car il y a un sens
Image20181104_155522 by remy dorangeon, sur FlickrImage20181104_162343 by remy dorangeon, sur Flickr

Faire passer le câble proprement jusque en haut
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Re: Tuto éclairage LEVO

Message non lupar RDO » 13 Jan 2019 17:19

Il faudra faire passer le câble de votre éclairage par le passe gaine d'origine
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L'éclairage Lupine étant trop chère pour moi j'ai opté pour la Lezyne MACRO DRIVE 1000 (1000 lm) à environ 70€
:arrow: https://www.lezyne.com/product-led-ebike-macro1000.php#
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Re: Tuto éclairage LEVO

Message non lupar RDO » 13 Jan 2019 17:44

Je n'ai pas fait de photos sur le branchement des fils que j'ai fait dans le cadre et non à l'extérieur par propreté, j'ai utilisé deux micro prise vous pouvez aussi utiliser un sucre
et par contre attention a la polarité le fil rouge sur le fil rouge etc... vous m'avez conpris :gaba:
Ya plus cas fixer votre éclairage sur votre potence
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ça fait au moins deux mois que j'ai fait l’installation donc je peu aussi vous faire part de mon avis, pour ce qui ai de la puissance d'éclairage elle éclaire bien large mais pas assez loin à mon gout environ 15m
dans les descentes rapide il faut un éclairage de plus du style frontale par sécurité.
Ensuite parlons fixation visuellement je la trouvais un peu fragile :oeil: et bien dernièrement je n'avait pas tort après une petite glissade dans la boue
j'ai accroché la lampe et la fixation en plastique à céder (voir la flèche rouge)
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Il y à aussi autre chose ce sont les modes d'éclairage --> 1000lm --> 600lm--> 300lm--> flash 500lm--> flsh 600lm et un mode auto je ne sais quoi pas vu de différence avec le 1000lm
donc pas de mode arrêt et oui et c'est bien un éclairage spéciale VAE.
En conclusion je vais prochainement mettre une chinoiserie mais pour l'instant j'attend de recevoir une prise qui me permettra de la connecter sans rien couper.
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Re: Tuto éclairage LEVO

Message non lupar ELT » 14 Jan 2019 16:14

Tu lésines sur Lupine, Larsen l'aurait prise celle là!
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Re: Tuto éclairage LEVO

Message non lupar ELT » 14 Jan 2019 16:22

Le passage de câble est possible sur les Levo à partir de 2018; malheureusement pas sur les 2016 et 2017, le passage des gaines ( trans et TDS) et de la durite arrière ( frein) sont pile poil à la dimension de celles çi, on a pas de fenêtres, surdimensionnées!
M@rc qui a installé la manette filaire de poussage ( inexistante sur les 2016 et 2017) et qui fait aussi le changement de mode a du percer le cadre. Il l'a bien caché sous les bumpeurs qui font butée aux têtes de plongeurs de la fourche sur les modèles S et M ( en L pas de bumpeurs, celui de Michel par ex en taille L, les têtes passent sous le tube diagonal).
Pas sur, non plus, que nos modèles de moteurs 2016-2017 aient le branchement pour la lampe.
Merci quand même Rémi.
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Re: Tuto éclairage LEVO

Message non lupar jerome76 » 14 Jan 2019 16:41

Sinon y a ça :mrgreen: :arrow:

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Re: Tuto éclairage LEVO

Message non lupar ELT » 14 Jan 2019 20:11

Pierre 69 à acheté à son frère un système dynamo et lampes de performances actuelles, bref ton matos Jérôme pourrait bien être d'actualité en mode vintage.
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Re: Tuto éclairage LEVO

Message non lupar RDO » 15 Jan 2019 15:01

ELT a écrit:Le passage de câble est possible sur les Levo à partir de 2018; malheureusement pas sur les 2016 et 2017, le passage des gaines ( trans et TDS) et de la durite arrière ( frein) sont pile poil à la dimension de celles çi, on a pas de fenêtres, surdimensionnées!
M@rc qui a installé la manette filaire de poussage ( inexistante sur les 2016 et 2017) et qui fait aussi le changement de mode a du percer le cadre. Il l'a bien caché sous les bumpeurs qui font butée aux têtes de plongeurs de la fourche sur les modèles S et M ( en L pas de bumpeurs, celui de Michel par ex en taille L, les têtes passent sous le tube diagonal).
Pas sur, non plus, que nos modèles de moteurs 2016-2017 aient le branchement pour la lampe.
Merci quand même Rémi.

Pour le passage du fil j'ai agrandi le trou du passe câble en plastique mais c'est vrai que pour vos modèle je ne sais pas si vous avez les mêmes sorties que moi coté moteur c'est rapide à voir et si jamais ça intéresse quelqu'un je lui fait l’installation.
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Re: Tuto éclairage LEVO

Message non lupar Rafafouel » 16 Jan 2019 18:04

C'est pratique pour pas se promener avec une batterie de lampe scotchée au cadre en permanence ! :)
Par contre, quelque soit la lampe, avec 1000 lumens tu n'y verra pas assez clair pour engager un minimum. Je roule souvent de nuit, j'ai 1000 lumens sur le guidon, couplés à une autre lampe 2000 lumens que je met sur le casque, et la c'est nickel !! Bon par contre c'est pour rouler en mode nuit noire, pas pour finir la sortie en fin d'aprem ^^ Une fois en DH j'ai fait 2000/2000 mais plus aucun intérêt de rouler de nuit, tu y voit comme en plein jour :lol:
"Tout tirer pour tout casser, c'est une bonne session assurée !"
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Re: Tuto éclairage LEVO

Message non lupar RDO » 18 Jan 2019 15:12

Oui je trouvais bête d’avoir une grosse batterie pour le moteur et de pas pouvoir l’utiliser pour un éclairage :roll:
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Re: Tuto éclairage LEVO

Message non lupar ELT » 18 Jan 2019 20:03

Rafafouel a écrit:C'est pratique pour pas se promener avec une batterie de lampe scotchée au cadre en permanence ! :)
Par contre, quelque soit la lampe, avec 1000 lumens tu n'y verra pas assez clair pour engager un minimum. Je roule souvent de nuit, j'ai 1000 lumens sur le guidon, couplés à une autre lampe 2000 lumens que je met sur le casque, et la c'est nickel !! Bon par contre c'est pour rouler en mode nuit noire, pas pour finir la sortie en fin d'aprem ^^ Une fois en DH j'ai fait 2000/2000 mais plus aucun intérêt de rouler de nuit, tu y voit comme en plein jour :lol:

Rémi roulait de nuit dans les Mont d'Or avec la bande à Milpas il y a …… qq temps ma foi, et avec des chinoises pas chères, ils en ont toujours eu au guidon et sur le casque, une rouge sur le bras gauche et ou sur l'arrière du cadre même en Enduro car la bande passait souvent en ville…. Les Monts d'OR en descente en fille indienne, toutes les chinoises à 1000-1200 lumens, c'est une ambiance extraordinaire!
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Re: Tuto éclairage LEVO

Message non lupar Rafafouel » 20 Jan 2019 00:33

Attention tous de même avec les lampes chinoises, un pote avait acheté la sienne sur Aliexpress, elle a fait une méga surchauffe et a fondu sur son casque ... :help:
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Re: Tuto éclairage LEVO

Message non lupar lionel pet » 20 Jan 2019 09:35

attention rouler la nuit dans les chemins vous faites chiez les animaux :evil:

et acheter chinois,mais quelles idées?
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Re: Tuto éclairage LEVO

Message non lupar ELT » 20 Jan 2019 18:39

lionel pet a écrit:attention rouler la nuit dans les chemins vous faites chiez les animaux :evil:

et acheter chinois,mais quelles idées?


Tu prends du français, ou de l'Européen et même du ricain et tu as dedans de l'asiatique peu ou prou...... obligé!
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