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Train de pneus solides

Message non luPosté: 08 Juil 2018 23:51
par RéMi
Bon du coup j’ai pu constaté que mes Michelin sont beaucoup trop fragiles!

Donc j’vais recommander un train de pneus. Des conseils pour un 2,25 à l’arrière et 2,30-2,35 à l’avant en bien renforcés ?

J’aurais bien tenté un Maxxis Ardent à l’arriere en 2,25:
https://www.probikeshop.fr/pneu-maxxis-ardent-27-5x2-25-exo-tubeless-ready-dual-souple-tb85955100/99525.html

Et un Maxxis HighRoller II à l’avant en 2,30:
https://www.probikeshop.fr/pneu-maxxis-high-roller-ii-27-5-x2-30-exo-tubeless-ready-souple-tb85923000/95336.html

Re: Train de pneus solides

Message non luPosté: 09 Juil 2018 00:22
par salut
Ah les peuneus , ya des thèses là-dessus :winking:

Ton choix de marque est déjà le bon :gaba: même si les pros roulent avec autre chose (les pros n'ont pas les trucs du commerce tout simplement)
Ensuite pour l'AV pour moi le HRII est le top ( en tendre 45 c'est bien mais usure + rapide)
en ce moment j'ai un Minion DH dur à tirer mais indestructible et pour toute l'année

pour l'Ar l'Ardent est un bon choix un peu ancien mais valeur sûre , si tu es un peu brutal un Agressor en 65 peut être pas mal en ils ne s'usent pas mais tirent un peu au pédalage (donc pas de XC ..) mais VDM enduro ,

si tu veux un AR vraiment roulant et endurant j'ai été impressionné par l'IKON mais renforcé , et plutôt non gras
https://www.probikeshop.fr/pneu-maxxis-ikon-kv-27-5x2-20-tubeless-ready-souple-tb85919300/104750.html?gclid=CjwKCAjw7IbaBRBqEiwA6AyZgtDjUqd25rCvc-Lrl5_v0B64RDGIuy9PUBKtUbWQObcliKF9XBVCjxoCAH0QAvD_BwE&gshop=FR&ef_id=WxE9PgAAA5RcHDx0:20180708221457:s

Bien sûr tu peux changer en fonction du sol et de la météo mais idéalement il faut que tu te trouves ton combo et tu te fais toute l'année avec à moins que tu sois sponso par Maxxis ou Bib. Y a vraiment en gras /super gras et pour la course qu'il te faudra une monte spéciale mais t as le tps de voir ... :winking:

Re: Train de pneus solides

Message non luPosté: 09 Juil 2018 08:08
par RéMi
Pour l’arrière je vois que l’Agressor est en 2,3, c’est pas un poil trop large pour de l’arrière ?

Et est ce que du renforcement Double Down pourrait être vraiment nécessaire ou du Exo suffit ?

Re: Train de pneus solides

Message non luPosté: 09 Juil 2018 09:10
par Corto
La solidité des pneus exo chez Maxxis dépend des modèles mais l'agressor exo est solide.

Re: Train de pneus solides

Message non luPosté: 09 Juil 2018 09:24
par Den64
pour l'highroller prend pas le 3C. c'est pas bien solide. j'avais les crampons latéraux qui commençaient à s'arracher. prend la gomme standard c'est plus solide.
sinon pour l'avant tu as le magic mary. on est quelques CC à l'avoir. c'est top aussi. par contre c'est du gros crampons un poil dur à tirer surtout sur les portions de route

Re: Train de pneus solides

Message non luPosté: 09 Juil 2018 10:08
par RéMi
Jerom68 a écrit:La solidité des pneus exo chez Maxxis dépend des modèles mais l'agressor exo est solide.


Agressor en 2.3 pas trop large?

Je pense donc partir sur un Agressor en 2.3 à l’arrière, plus solide que le Ardent d’après vous et un High Roller II aussi en 2.3 à l’avant.

Re: Train de pneus solides

Message non luPosté: 09 Juil 2018 10:51
par Corto
Non ça doit faire 57 au ballon soit un chouia moins gros que le HRoller ou le minion 2.30.

Re: Train de pneus solides

Message non luPosté: 09 Juil 2018 11:08
par ELT
Comme déjà dit hier moi et M@rc nous sommes très satisfait des SPE Butcher av comme arr boue et sec mais nous sommes en 2.8:
https://www.specialized.com/fr/fr/butcher-2bliss-ready/p/131636?color=228390-131636

Re: Train de pneus solides

Message non luPosté: 09 Juil 2018 12:48
par RéMi
Bon ben commande passée pour le train Maxxis que j’ai cité avant. Avec en prime un kit de réparation tubeless au cas où ma poisse me poursuivrait :lol:

Re: Train de pneus solides

Message non luPosté: 09 Juil 2018 13:20
par salut
:wink1:
Oui EXO suffit ; le ballon Agressor un peu + petit qu'un 2.3 donc ca va . Sinon les Spé sont top aussi , un peu + chers car pas en promo :wink:

Sinon tu avais quoi avant pour crever autant ? parce que la poisse en matière de crevaison cela veut dire :

- pneu ultra fin et inadapté à nos pratiques
- épine notamment de certains haies qui transpercent les pneus mais pas de soucis en tubeless
- un pilotage qui n'anticipe pas les pierres tranchantes ou obstacles (souvent quand on suit de très prés un collègue ..) => ne colle pas et anticipe au loin ou double :gaba:
- les jambes trop dures => pilotage + smooth

ex : pas crevé depuis 20 ans au moins voire + avec chambres et sans chambre (et parfois je n'ai plus de produit dans le pneu :oops: )

Roule bien, et va un peu en montagne (sortie AZF prochaine ..) , tu verras que ca va te changer des MDO et MDL : les beaux lapiaz de Savoie, les belles lames tranchantes du Devoluy , les belles pierres plantées de Chartreuse, les gros blocs calcaires, tu apprendras à rouler comme sur des oeufs sinon tu passeras ton temps , ta journée à réparer :winking:

Re: Train de pneus solides

Message non luPosté: 09 Juil 2018 14:54
par RéMi
Homdesbois a écrit::wink1:
Oui EXO suffit ; le ballon Agressor un peu + petit qu'un 2.3 donc ca va . Sinon les Spé sont top aussi , un peu + chers car pas en promo :wink:

Sinon tu avais quoi avant pour crever autant ? parce que la poisse en matière de crevaison cela veut dire :

- pneu ultra fin et inadapté à nos pratiques
- épine notamment de certains haies qui transpercent les pneus mais pas de soucis en tubeless
- un pilotage qui n'anticipe pas les pierres tranchantes ou obstacles (souvent quand on suit de très prés un collègue ..) => ne colle pas et anticipe au loin ou double :gaba:
- les jambes trop dures => pilotage + smooth

ex : pas crevé depuis 20 ans au moins voire + avec chambres et sans chambre (et parfois je n'ai plus de produit dans le pneu :oops: )

Roule bien, et va un peu en montagne (sortie AZF prochaine ..) , tu verras que ca va te changer des MDO et MDL : les beaux lapiaz de Savoie, les belles lames tranchantes du Devoluy , les belles pierres plantées de Chartreuse, les gros blocs calcaires, tu apprendras à rouler comme sur des oeufs sinon tu passeras ton temps , ta journée à réparer :winking:


Oh ben il y a bien plusieurs raisons à ça ^^

Les pneus Michelin Wild Grip R non renforcés sont probablement trop fins. Après hier la première crevaison était sur le flanc et ensuite c’était des pincements des chambres à air de dépannage.

Ensuite ça vient sûrement aussi beaucoup du pilotage oui, étant nouveau je pense être assez bourrin mais ça ça s’améliorera avec l’expérience ;)