Train de pneus solides

A vieille mule, frein doré ! Roue qui tourne ne rouille pas!

Train de pneus solides

Message non lupar RéMi » 08 Juil 2018 23:51

Bon du coup j’ai pu constaté que mes Michelin sont beaucoup trop fragiles!

Donc j’vais recommander un train de pneus. Des conseils pour un 2,25 à l’arrière et 2,30-2,35 à l’avant en bien renforcés ?

J’aurais bien tenté un Maxxis Ardent à l’arriere en 2,25:
https://www.probikeshop.fr/pneu-maxxis-ardent-27-5x2-25-exo-tubeless-ready-dual-souple-tb85955100/99525.html

Et un Maxxis HighRoller II à l’avant en 2,30:
https://www.probikeshop.fr/pneu-maxxis-high-roller-ii-27-5-x2-30-exo-tubeless-ready-souple-tb85923000/95336.html
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Train de pneus solides

Message non lupar salut » 09 Juil 2018 00:22

Ah les peuneus , ya des thèses là-dessus :winking:

Ton choix de marque est déjà le bon :gaba: même si les pros roulent avec autre chose (les pros n'ont pas les trucs du commerce tout simplement)
Ensuite pour l'AV pour moi le HRII est le top ( en tendre 45 c'est bien mais usure + rapide)
en ce moment j'ai un Minion DH dur à tirer mais indestructible et pour toute l'année

pour l'Ar l'Ardent est un bon choix un peu ancien mais valeur sûre , si tu es un peu brutal un Agressor en 65 peut être pas mal en ils ne s'usent pas mais tirent un peu au pédalage (donc pas de XC ..) mais VDM enduro ,

si tu veux un AR vraiment roulant et endurant j'ai été impressionné par l'IKON mais renforcé , et plutôt non gras
https://www.probikeshop.fr/pneu-maxxis-ikon-kv-27-5x2-20-tubeless-ready-souple-tb85919300/104750.html?gclid=CjwKCAjw7IbaBRBqEiwA6AyZgtDjUqd25rCvc-Lrl5_v0B64RDGIuy9PUBKtUbWQObcliKF9XBVCjxoCAH0QAvD_BwE&gshop=FR&ef_id=WxE9PgAAA5RcHDx0:20180708221457:s

Bien sûr tu peux changer en fonction du sol et de la météo mais idéalement il faut que tu te trouves ton combo et tu te fais toute l'année avec à moins que tu sois sponso par Maxxis ou Bib. Y a vraiment en gras /super gras et pour la course qu'il te faudra une monte spéciale mais t as le tps de voir ... :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Train de pneus solides

Message non lupar RéMi » 09 Juil 2018 08:08

Pour l’arrière je vois que l’Agressor est en 2,3, c’est pas un poil trop large pour de l’arrière ?

Et est ce que du renforcement Double Down pourrait être vraiment nécessaire ou du Exo suffit ?
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Train de pneus solides

Message non lupar Corto » 09 Juil 2018 09:10

La solidité des pneus exo chez Maxxis dépend des modèles mais l'agressor exo est solide.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Train de pneus solides

Message non lupar Den64 » 09 Juil 2018 09:24

pour l'highroller prend pas le 3C. c'est pas bien solide. j'avais les crampons latéraux qui commençaient à s'arracher. prend la gomme standard c'est plus solide.
sinon pour l'avant tu as le magic mary. on est quelques CC à l'avoir. c'est top aussi. par contre c'est du gros crampons un poil dur à tirer surtout sur les portions de route
Je finis toujours le travail pour lequel on me paie
Avatar de l’utilisateur
Den64
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1422
Inscription: 16 Aoû 2013 14:32
Localisation: Lyon 7
VTT: YT Jeffsy 29 CF Comp

Re: Train de pneus solides

Message non lupar RéMi » 09 Juil 2018 10:08

Jerom68 a écrit:La solidité des pneus exo chez Maxxis dépend des modèles mais l'agressor exo est solide.


Agressor en 2.3 pas trop large?

Je pense donc partir sur un Agressor en 2.3 à l’arrière, plus solide que le Ardent d’après vous et un High Roller II aussi en 2.3 à l’avant.
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Train de pneus solides

Message non lupar Corto » 09 Juil 2018 10:51

Non ça doit faire 57 au ballon soit un chouia moins gros que le HRoller ou le minion 2.30.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Train de pneus solides

Message non lupar ELT » 09 Juil 2018 11:08

Comme déjà dit hier moi et M@rc nous sommes très satisfait des SPE Butcher av comme arr boue et sec mais nous sommes en 2.8:
https://www.specialized.com/fr/fr/butcher-2bliss-ready/p/131636?color=228390-131636
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Train de pneus solides

Message non lupar RéMi » 09 Juil 2018 12:48

Bon ben commande passée pour le train Maxxis que j’ai cité avant. Avec en prime un kit de réparation tubeless au cas où ma poisse me poursuivrait :lol:
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Train de pneus solides

Message non lupar salut » 09 Juil 2018 13:20

:wink1:
Oui EXO suffit ; le ballon Agressor un peu + petit qu'un 2.3 donc ca va . Sinon les Spé sont top aussi , un peu + chers car pas en promo :wink:

Sinon tu avais quoi avant pour crever autant ? parce que la poisse en matière de crevaison cela veut dire :

- pneu ultra fin et inadapté à nos pratiques
- épine notamment de certains haies qui transpercent les pneus mais pas de soucis en tubeless
- un pilotage qui n'anticipe pas les pierres tranchantes ou obstacles (souvent quand on suit de très prés un collègue ..) => ne colle pas et anticipe au loin ou double :gaba:
- les jambes trop dures => pilotage + smooth

ex : pas crevé depuis 20 ans au moins voire + avec chambres et sans chambre (et parfois je n'ai plus de produit dans le pneu :oops: )

Roule bien, et va un peu en montagne (sortie AZF prochaine ..) , tu verras que ca va te changer des MDO et MDL : les beaux lapiaz de Savoie, les belles lames tranchantes du Devoluy , les belles pierres plantées de Chartreuse, les gros blocs calcaires, tu apprendras à rouler comme sur des oeufs sinon tu passeras ton temps , ta journée à réparer :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03

Re: Train de pneus solides

Message non lupar RéMi » 09 Juil 2018 14:54

Homdesbois a écrit::wink1:
Oui EXO suffit ; le ballon Agressor un peu + petit qu'un 2.3 donc ca va . Sinon les Spé sont top aussi , un peu + chers car pas en promo :wink:

Sinon tu avais quoi avant pour crever autant ? parce que la poisse en matière de crevaison cela veut dire :

- pneu ultra fin et inadapté à nos pratiques
- épine notamment de certains haies qui transpercent les pneus mais pas de soucis en tubeless
- un pilotage qui n'anticipe pas les pierres tranchantes ou obstacles (souvent quand on suit de très prés un collègue ..) => ne colle pas et anticipe au loin ou double :gaba:
- les jambes trop dures => pilotage + smooth

ex : pas crevé depuis 20 ans au moins voire + avec chambres et sans chambre (et parfois je n'ai plus de produit dans le pneu :oops: )

Roule bien, et va un peu en montagne (sortie AZF prochaine ..) , tu verras que ca va te changer des MDO et MDL : les beaux lapiaz de Savoie, les belles lames tranchantes du Devoluy , les belles pierres plantées de Chartreuse, les gros blocs calcaires, tu apprendras à rouler comme sur des oeufs sinon tu passeras ton temps , ta journée à réparer :winking:


Oh ben il y a bien plusieurs raisons à ça ^^

Les pneus Michelin Wild Grip R non renforcés sont probablement trop fins. Après hier la première crevaison était sur le flanc et ensuite c’était des pincements des chambres à air de dépannage.

Ensuite ça vient sûrement aussi beaucoup du pilotage oui, étant nouveau je pense être assez bourrin mais ça ça s’améliorera avec l’expérience ;)
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität


Retourner vers Le vélo: Transmissions, Roues, freinage ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron