Valve tubeless qui fuie
Posté: 30 Juin 2018 15:52
Salut les cc,
Après avoir monté mon pneu arrière en tubeless sans soucis à signaler, j’en ai fait de même pour l’avant.
J’ai changé le fond de jante (celui d’origine semblait mal collé), installé la valve tubeless, monté le pneu, du préventif puis gonflé.
Le soucis c’est que j’ai constamment une fuite au niveau de la valve, de l’air sort au niveau de la jante. J’ai réinstallé plusieurs fois la valve, remis une épaisseur de fond de jante au niveau de la valve,, essayé plusieurs serrage (seulement à la main ou plus serré a la pince) et rien n’y fait, il y a toujours cette fuite. J’ai testé la valve seule et il n’y a aucune fuite..
En gros c’est comme si l’étanchéité entre la valve et le fond de jante à l’intérieur ne se fait pas. La valve a une section carré et le fond de jante une section arrondie, mais normalement le caoutchouc de la valve prend naturellement la forme avec le serrage, d’ailleurs à l’arrière j’en n’ai eu aucun problème avec le même système.
Bref je suis à court d’idée !!
Après avoir monté mon pneu arrière en tubeless sans soucis à signaler, j’en ai fait de même pour l’avant.
J’ai changé le fond de jante (celui d’origine semblait mal collé), installé la valve tubeless, monté le pneu, du préventif puis gonflé.
Le soucis c’est que j’ai constamment une fuite au niveau de la valve, de l’air sort au niveau de la jante. J’ai réinstallé plusieurs fois la valve, remis une épaisseur de fond de jante au niveau de la valve,, essayé plusieurs serrage (seulement à la main ou plus serré a la pince) et rien n’y fait, il y a toujours cette fuite. J’ai testé la valve seule et il n’y a aucune fuite..
En gros c’est comme si l’étanchéité entre la valve et le fond de jante à l’intérieur ne se fait pas. La valve a une section carré et le fond de jante une section arrondie, mais normalement le caoutchouc de la valve prend naturellement la forme avec le serrage, d’ailleurs à l’arrière j’en n’ai eu aucun problème avec le même système.
Bref je suis à court d’idée !!