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Valve tubeless qui fuie

Message non luPosté: 30 Juin 2018 15:52
par RéMi
Salut les cc,

Après avoir monté mon pneu arrière en tubeless sans soucis à signaler, j’en ai fait de même pour l’avant.

J’ai changé le fond de jante (celui d’origine semblait mal collé), installé la valve tubeless, monté le pneu, du préventif puis gonflé.

Le soucis c’est que j’ai constamment une fuite au niveau de la valve, de l’air sort au niveau de la jante. J’ai réinstallé plusieurs fois la valve, remis une épaisseur de fond de jante au niveau de la valve,, essayé plusieurs serrage (seulement à la main ou plus serré a la pince) et rien n’y fait, il y a toujours cette fuite. J’ai testé la valve seule et il n’y a aucune fuite..

En gros c’est comme si l’étanchéité entre la valve et le fond de jante à l’intérieur ne se fait pas. La valve a une section carré et le fond de jante une section arrondie, mais normalement le caoutchouc de la valve prend naturellement la forme avec le serrage, d’ailleurs à l’arrière j’en n’ai eu aucun problème avec le même système.

Bref je suis à court d’idée !!

Re: Valve tubeless qui fuie

Message non luPosté: 30 Juin 2018 19:05
par RéMi
J’ai fait le trou pour passer la valve dans le fond de jante en mettant 2 mini coups de cutter en forme de croix, peut être qu’en j’aurai dû faire un trou bien rond pour être sûr que de l’air ne passe pas?

Re: Valve tubeless qui fuie

Message non luPosté: 30 Juin 2018 21:23
par spe38
tu as une valve embase carrée type Mavic ?
déjà rencontré le problème, une seule jante fuyait même en chargeant préventif,la portée n'étant pas nickel et bizarrement pas de fuite sur l'autre roue=> je suis passé sur une valve embase ronde hutchinson il me semble ....et problème réglé!!

Re: Valve tubeless qui fuie

Message non luPosté: 30 Juin 2018 22:25
par RéMi
spe38 a écrit:tu as une valve embase carrée type Mavic ?
déjà rencontré le problème, une seule jante fuyait même en chargeant préventif,la portée n'étant pas nickel et bizarrement pas de fuite sur l'autre roue=> je suis passé sur une valve embase ronde hutchinson il me semble ....et problème réglé!!


Oui c’est une embase carrée mais ćest’ une Hutchinson. Je vais tester de refaire un trou propre (pas en croix) avec celle ci t’en sinon j’irai en acheter une ronde.

Merci ;)

Re: Valve tubeless qui fuie

Message non luPosté: 01 Juil 2018 19:02
par RéMi
Et est-ce que ça pourrait pas aussi venir de mon fond d’en jante qui n’est pas étanche? Je m’explique : je l´ai bien posé en le tirant bien fort, mais ensuite j’en me suis aperçu qu’en étant bien tendu il n’epousait pas la forme de la gorge de la jante, du coup j’ai forcé tout le long avec les doigts pour qu’il rentre dans la gorge. Alors qu’a l’arriere, c’est le fond de jante d’origine qui lui épouse bien la gorge de la jante.

Re: Valve tubeless qui fuie

Message non luPosté: 01 Juil 2018 20:44
par ELT
Une Embase de valve à joint torique est à priori meilleure…. sur le Levo j'ai quand même du changer les valves d'origines (Spe) par des American classic qui ont un joint torique dont la section est plus grosse et de diamètre plus grand.
Les valves à embout en caoutchouc (type mavic) vont très bien dans les jantes UST ( tubeless classique), mais l'appui à plat est plus problématique.

Re: Valve tubeless qui fuie

Message non luPosté: 03 Juil 2018 20:54
par RéMi
Après nettoyage et dégraissage complet (long et chiant) de la jante, j’ai posé un nouveau fond de jante et des valves adaptées et tout à l´air ok, je verrai demain après la sortie.

Encore merci pour les conseils!

Re: Valve tubeless qui fuie

Message non luPosté: 04 Juil 2018 09:53
par RéMi
Bon ben ma joie aura été de courte durée..

Ce matin, pneu à plat.. je regonfle et là, à nouveau fuite au niveau de la valve..

Hier soir, il y avait une micro fuite au niveau d'une tête de rayon, ça aurait dû plus m'interpeller !!

Bref, j'ai vraiment pris soin de bien mettre le fond de jante, de tout faire comme il faut, et toujours une fuite qui correspondrait plutôt à un fond de jante mal mis..

J'vais checker ce midi si de jouer sur le serrage de la valve change quelque chose.

Sinon le dernier recours sera de faire le passage en tubeless chez Giant, mais ça serait m'avouer vaincu ! :(