Montage tubeless problématique

A vieille mule, frein doré ! Roue qui tourne ne rouille pas!

Montage tubeless problématique

Message non lupar RéMi » 04 Juin 2018 22:03

Salut les CC,

J'ai besoin de votre expertise : je m'apprêtais tout à l'heure à monter ma roue avant en tubeless (j'ai déjà fait l'arrière sans problème), sauf qu'une fois la jante à nue, je me suis aperçu que sur une partie de la jante, le fond de jante est complètement décalé :

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/23/hifz.jpg


Pourtant, sur le reste de la jante, le fond de jante est bien aligné :

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/23/gmix.jpg

Du coup, par prudence, j'ai préféré remonter avec une chambre, en attendant vos avis. Vous en pensez quoi ? Est-ce qu'il vaut mieux racheter un fond de jante ?
A savoir que le vélo n'a que 10 sorties et était monté en chambre à air d'origine.



Enfin, j'ai remarqué un joli poc sur ma jante, sûrement dû à ma crevaison de l'autre fois alors qu'on était dans les pierres... :

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/23/d6hw.jpg

Vous pensez que ça peut poser un problème quand je pourrai monter en tubeless ? J'aurais tendance à dire que non étant donné que c'est au fond de la gorge de jante que les lèvres du pneu viennent se coller.


Bref merci par avance!
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Montage tubeless problématique

Message non lupar Julien29 » 04 Juin 2018 22:16

Salut !

Je suis désormais plus habitue à coller des boyaux que monter des tubeless :lol:
Cependant, si jamais tu as un doute tu peux enlever l'ancien fond de jante, nettoyer la jante et recoller un fond de jante.
Pour le poc sur la jante cela ne devrait pas poser de soucis. A titre perso j'ai aussi un gros poc de la sorte sur mes asterion depuis 2 ans et RAS après de nombreuses sorties dans les monts d'or / lyonnais et montagne

Au plaisir
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: Montage tubeless problématique

Message non lupar RéMi » 04 Juin 2018 22:23

Merci pour la réponse rapide ;)

En fait je me dis que le fond de jante est peut être décalé à cause du démontage au démonte pneu la fois ou j'avais crevé, ou même peut être tout à l'heure quand je l'ai démonté.

Mais dans ce cas ça veut dire que le fond de jante est décollé ?
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Montage tubeless problématique

Message non lupar RéMi » 04 Juin 2018 22:56

AZF a écrit:salut Winni, pour moi aucun problème, le fond de jante sert à étanchéifier les trous de rayons, dans ton cas, ils sont bien bouchés, ca a tendance a bouger,surtout les fond de jante non collés, donc tubetype, pour chambre à air.
Mon seul doute viendrait que ton fond de jante est d'origine, donc pas forcemment étanche et donc pas adapté au tubeless.


La jante est indiquée Tubeless Ready, donc j'imagine que d'origine ils ont mis un fond de jante pour passer en Tubeless ? Ca serait un peu bête sinon..

Et puis j'ai monté ma roue arrière la semaine dernière avec le fond de jante d'origine et pas de soucis.
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Montage tubeless problématique

Message non lupar AZF » 04 Juin 2018 23:02

winni18 a écrit:
AZF a écrit:salut Winni, pour moi aucun problème, le fond de jante sert à étanchéifier les trous de rayons, dans ton cas, ils sont bien bouchés, ca a tendance a bouger,surtout les fond de jante non collés, donc tubetype, pour chambre à air.
Mon seul doute viendrait que ton fond de jante est d'origine, donc pas forcemment étanche et donc pas adapté au tubeless.


La jante est indiquée Tubeless Ready, donc j'imagine que d'origine ils ont mis un fond de jante pour passer en Tubeless ? Ca serait un peu bête sinon..

Et puis j'ai monté ma roue arrière la semaine dernière avec le fond de jante d'origine et pas de soucis.


C'est vrai ! :tire_langue: Ca devrait passer alors!
Pour ton poc, ça sera pas le dernier! :twisted: tu peux le récupérer avec une pince, en protégeant avec un chiffon pour pas rayer la jante, et avec douceur !
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: Montage tubeless problématique

Message non lupar Corto » 05 Juin 2018 07:30

La pince pour redresser bah je ne conseille pas, si l'alliage de ta jante est fragile tu vas la casser.

Plus de crevaisons alors :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Montage tubeless problématique

Message non lupar RéMi » 05 Juin 2018 11:42

Jerom68 a écrit:La pince pour redresser bah je ne conseille pas, si l'alliage de ta jante est fragile tu vas la casser.

Plus de crevaisons alors :mrgreen:


Ouais je pense laisser la jante comme ça, ça posera pas de problème !

Héhé oui espérons plus de crevaison, mais faudra quand même que j'apprenne à poser des mèches au cas où ^^
Avatar de l’utilisateur
RéMi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1190
Inscription: 08 Mai 2018 09:05
Localisation: Lyon IX
VTT: Deutsche Qualität

Re: Montage tubeless problématique

Message non lupar lionel pet » 06 Juin 2018 09:44

pour redresser une jante,une tres grosse à molette et ça le fait,pour le reste,plusieurs méthodes qui t'on été données
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08


Retourner vers Le vélo: Transmissions, Roues, freinage ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron