Groupe Eagle

A vieille mule, frein doré ! Roue qui tourne ne rouille pas!

Groupe Eagle

Message non lupar Corto » 09 Nov 2017 18:44

Avez vous sur vos bicyclettes un groupe Eagle GX, X0, XXX ?

Le GX semble avoir de bons retours notamment quand à la durée de vie, fiabilité...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Groupe Eagle

Message non lupar KiKi » 09 Nov 2017 20:17

mon avis ne concerne pas le groupe mais le classique GX dérailleur avant double 34t si ça peut intéresser ceux qui roulent à l'ancienne...
monté une semaine avant la Pilatrack, de mémoire je n'ai jamais eu un dérailleur avant d'une telle précision, ça marche toujours nikel au moindre click... c'est seulement hier le premier petit pépin le câble s'est coincé dans le guidage de renvoi, peut-être la courbe qu'il a échappé, parce qu'il est polyvalent tirage haut ou bas....
mais vu comme le terrain tabassait, il aura sa deuxième chance avant de juger définitivement.. un coup de clé allen, 2 minutes et c'est reparti pour un mt d'or :P
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: Groupe Eagle

Message non lupar Emmanuel » 10 Nov 2017 21:45

1 an et demi en GX, sur mon 27.5 , plateau de 30 et K7 10/42.

Aucun problème rencontré malgré des conditions parfois boueuses et mon pilotage approximatif...

Seul bémol, le 42 demande un peu la caisse dans les raidards. Un plateau de 28 pour les mous en montée peut etre une bonne alternative au nouveau GX Eagle sui est beaucoup plus cher mais plus accessible pour les guiboles.
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 599
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: Groupe Eagle

Message non lupar Corto » 10 Nov 2017 22:09

Si on compare ton GX 10X42 à une transmission shimano c'est plus fluide ?
Pas de signe d'usure marquée ?

Comment tu gères le changement de chaine ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Groupe Eagle

Message non lupar AZF » 10 Nov 2017 22:31

Emmanuel a écrit:1 an et demi en GX, sur mon 27.5 , plateau de 30 et K7 10/42.

Seul bémol, le 42 demande un peu la caisse dans les raidards. Un plateau de 28 pour les mous en montée peut etre une bonne alternative au nouveau GX Eagle sui est beaucoup plus cher mais plus accessible pour les guiboles.


Et pour les très mous en montée, y a le 26T :mrgreen: :roll: :lol:
Avatar de l’utilisateur
AZF
mOdO cramponné
 
Messages: 4053
Inscription: 02 Avr 2012 22:00
Localisation: Mornant
VTT: Intense Tracer 275C

Re: Groupe Eagle

Message non lupar Emmanuel » 11 Nov 2017 09:04

Fluidité:RAS, les vitesses passent sans accroc. Je me demande même si j'ai déjà eu à le re regler...

Pour l'usure de la chaîne ca ne me change pas de mon ancien groupe en 10v. Environ 1000/1500km par chaîne avant remplacement .(comme en 10v). J'utilise un outil pour mesurer son alongement et la remplacer avant qu' elle n usine la K7.
Emmanuel
cramponné interstellaire
 
Messages: 599
Inscription: 05 Sep 2017 15:42
Localisation: Dans les MDO

Re: Groupe Eagle

Message non lupar ELT » 11 Nov 2017 10:11

Je viens de chercher la difference entre le Eagle GX et le GX.....l'aigle en 12 vitesses, le GX en 11V.
J'ai tout comme M@rc, Larsen, Kapi ( tu deviens quoi Kapi ? ) un Gx sur nos Levo comp 2017. Ce que j'ai remarqué, mais j'enfonce peut etre des portes ouvertes, c'est que le GX en 11V par rapport au shim xt en 10 V de mon Kona reclame un réglage beaucoup plus precis à faire.
M@rc ne me contredira pas je pense, la chappe longue du GX se tord facilement. (Je passe sur la patte de derailleur Spe qui en en guimauve....heureusement peut etre). J'ai donc eu qq sorties génées par cette fragilité. La derniere fois en decouverte avec Azf au dessus de Mornant. (Lors de la 1er revision chez mon velociste il a detordue ma chappe, que nous avions, réalignées en sortie, probablement deux torsions contraires rétablissant le reglage.)Par contre une fois réglé il est aussi precis que le shim xt et il sait travailler en charge, et cela arrive souvent en vttae.
J'ai vu les premiers temps que des levoistes ont reussi à casser des pignonsde cassettes Gx. Le phenomene semble avoir disparu....les gorets sont devenus plus gentils avec leurs transmissions.
Je vais changer ma chaine et mes galets a 1400km ou un peu plus ce qui est tres raisonnable pour une transmission de vttae. Voila mon retour GX.....en Eagle mefiance auxchocs sur la chappe...le moindre decalage non dépisté peut probablement ammener de gros emmerdes typecoincement entre nappe rayon et cassette ce que je redoute le plus.
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Groupe Eagle

Message non lupar Larsen » 11 Nov 2017 10:52

Avec le groupe Eagle, je fais un Long Run depuis 1972, c'est embêtant faut rouler "on the border" , mais pas de problème sur la "long road out of Eden" jusqu'à Hotel California .... Vous pouvez y aller sans risques .... 8)
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: Groupe Eagle

Message non lupar Corto » 11 Nov 2017 13:19

Gx 11v et 12v il y a juste le pignon de 50 en plus qui augmente considérablement le ratio d'utilisation mais aussi apporter des emmerdes.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Groupe Eagle

Message non lupar KiKi » 11 Nov 2017 19:21

KiKi a écrit:mon avis ne concerne pas le groupe mais le classique GX dérailleur avant double 34t si ça peut intéresser ceux qui roulent à l'ancienne...
monté une semaine avant la Pilatrack, de mémoire je n'ai jamais eu un dérailleur avant d'une telle précision, ça marche toujours nikel au moindre click... c'est seulement hier le premier petit pépin le câble s'est coincé dans le guidage de renvoi, peut-être la courbe qu'il a échappé, parce qu'il est polyvalent tirage haut ou bas....
mais vu comme le terrain tabassait, il aura sa deuxième chance avant de juger définitivement.. un coup de clé allen, 2 minutes et c'est reparti pour un mt d'or :P
edit: Après révision du vélo cet aprèm, c'est un "projectile" qui est venu endommager la gaine donc rien à voir avec le fonctionnement du dérailleur, donc RAS niveau fonctionnement :)
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5009
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: Groupe Eagle

Message non lupar ELT » 13 Juin 2019 16:45

Je met ca ici car transmission inconnue pour moi et pour vous? Box components judqu'à 50 dents transmission complete vttae 259 dollars!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Groupe Eagle

Message non lupar ELT » 13 Juin 2019 16:47

Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: Groupe Eagle

Message non lupar lionel pet » 13 Juin 2019 19:43

oui nouvel acteur,il y a aussi HXR avec la roue libre dans le pédalier.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: Groupe Eagle

Message non lupar ELT » 31 Mar 2020 17:30

J'ai acheté chez Probikeshop une cassette 11v Gx 10/42 pour mon Levo en 2019 82 euros. Allez voir les prix 120 à 150 euros...là on touche l'escroquerie...j'aurai du en commander plusieurs pour spéculer !
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3752
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69


Retourner vers Le vélo: Transmissions, Roues, freinage ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron