Problème avid elixir cr

A vieille mule, frein doré ! Roue qui tourne ne rouille pas!

Problème avid elixir cr

Message non lupar PaulVD » 18 Avr 2017 22:17

Salut les amis, j'ai fait l'acquisition d'un canyon torque 8.0 de 2010 magnifique et très bien équipé mais j'ai affaire à un souci. Le frein arrière, un avid elixir cr frotte des 2 côtés du disque en permanence, j'ai écarté les plaquettes au tournevis sans encombre et là ça ne frotte plus jusqu'à ce que je freine une fois et c'est reparti. Si quelqu'un a une idée, piston grippé, purge trop pleine... Je suis preneur
Ps: si quelqu'un sait à quoi sert cette molette qui tourne pas à la base du levier ça m'aiderait bien
Merci d'avance et bon ride :IoI:
PaulVD
super cramponné
 
Messages: 56
Inscription: 21 Déc 2016 21:15

Re: Problème avid elixir cr

Message non lupar Alban42800 » 18 Avr 2017 22:55

Il me semble que ça m'était arrivé après avoir changé les plaquettes et j'ai ouvert la vis de purge sur le levier. Plus de blocage mais j'ai du refaire la purge complète avec un kit. C'est de l'horlogerie fine pour chasser les bulles du circuit.
Fuse comp 6fattie
Electra Ghostrider 2015
Alban42800
cramponné atomique
 
Messages: 210
Inscription: 09 Déc 2008 14:49
Localisation: Genilac (42)

Re: Problème avid elixir cr

Message non lupar jerome76 » 18 Avr 2017 22:59

Tu peux commencer par faire une purge, voire deux car la manip n'est pas évidente sur ces freins. Il y a des tutos qui expliquent bien la marche à suivre.

La molette à la base du levier est censée tourner. Elle sert à régler la garde du levier. Côté durite tu as le réglage de l'attaque des plaquettes. Regarde si en jouant dessus tu ne peux régler ton pb.

Bon courage ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Problème avid elixir cr

Message non lupar milpas » 19 Avr 2017 08:59

Salut, j'ai eu une prise d'air sur un Avid, mais je me rappelle plus quel problème ça entraînait :oops:
Tu peux toujours vérifier ça mange pas de pain, il faut approcher ton oreille du frein et l'actionner, si tu entends un tout petit "cuicui" c'est pas bon...
La prise d'air venait d'une déchirure du soufflet de piston ( au centre de la photo)

IMG_8241 redim..jpg


Tu peux en trouver là:https://www.probikeshop.fr/avid-piston-joints-levier-elixir-5-r-cr-11-5015-064-020/83673.html

Attention, je dis pas que ton problème vient du soufflet, mais ça vaut le coup de vérifier :wink1:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Problème avid elixir cr

Message non lupar lionel pet » 19 Avr 2017 18:02

T'es pistons quand ils poussent les plaquettes agissent en même temps?
Autrement tu démontes tes plaquettes tu sors aux maximum tes pistons( attention qu'ils ne sortent pas complètement,rien ne les retiens)tu lubrifies la partie coulissante ,tu les repousses .
Si c'est pas ça et bien faut trouver d'autres solutions 8)
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: Problème avid elixir cr

Message non lupar PaulVD » 19 Avr 2017 18:13

Je vais me commander un kit de purge du coup, j'ai essayé de jouer sur le point de contact mais ça a rien changé. le problème c'est que je peux pas voir si les deux bougent parce qu'ils sont tous le temps en contact avec le disque donc le mouvement est imperceptible
PaulVD
super cramponné
 
Messages: 56
Inscription: 21 Déc 2016 21:15

Re: Problème avid elixir cr

Message non lupar lionel pet » 19 Avr 2017 18:30

Ok mais quand tu les repousses à fond et ensuite tu actionnes le levier ,est çe que les deux pistons sortent en même temps?
Si tes pistons restent bloqués sur ton disques c'est que normalement tes pistons sont grippés,faut lubrifié et connaître la date de la dernière purge.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: Problème avid elixir cr

Message non lupar PaulVD » 19 Avr 2017 18:56

ah oui je vois, euh je pense pas qu'ils aient été purgés bien récemment si c'est ce que tu veux dire :roll:
PaulVD
super cramponné
 
Messages: 56
Inscription: 21 Déc 2016 21:15

Re: Problème avid elixir cr

Message non lupar PaulVD » 19 Avr 2017 19:20

Je viens de vérifier, un seul piston sort, je fais quoi du coup pour dégripper l'autre ?
PaulVD
super cramponné
 
Messages: 56
Inscription: 21 Déc 2016 21:15

Re: Problème avid elixir cr

Message non lupar lionel pet » 19 Avr 2017 20:52

Lubrifie......lubrifie avec un lubrifiant en aérosol
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: Problème avid elixir cr

Message non lupar PaulVD » 19 Avr 2017 22:28

bon bah c'est fait, j'ai actionné les pistons en bloquant l'un puis l'autre à tour de rôle, je laisse agir et je vois ce que ça donne
PaulVD
super cramponné
 
Messages: 56
Inscription: 21 Déc 2016 21:15

Re: Problème avid elixir cr

Message non lupar Corto » 20 Avr 2017 15:37

J'ai des shimano LX qui freinent dans mon garage si jamais ... :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7126
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain


Retourner vers Le vélo: Transmissions, Roues, freinage ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron