Roue - quels périphériques

A vieille mule, frein doré ! Roue qui tourne ne rouille pas!

Roue - quels périphériques

Message non lupar Gibbon » 03 Nov 2016 13:26

Salut les jeunes !

Mes roues actuelles n'étant pas accordées niveau couleurs avec les murs de mon salon où elles prennent racines, je regarde à les changer.

Le net, c'est génial, mais après un paquet d'heure passées à se renseigner sur les cercles, les moyeux, les monteurs... j'en viens aux retours terrain de la famille.

L'idée est de passer à des flow/aivee mt3 montées Asterion. Ceci validé, la question est :
Sachant que je considére ça comme un investissement à "long" terme, le passage en CXray est il préférable?
Mes roam30 actuelles sont en rayon plat, et tout connement, ça m'a bien fait chi** à chaques remises en tension pour les garder alignés. Bon, en partant sur ces roues, j'espère bien ne plus avoir à le faire après chaques sorties... ( ça, plus le roulements en or introuvables/fragiles, les dejantages, les 26 pt d'engagements sont les raisons du changement)

Si vous aves un avis, éclairé ou non, je prend !

À bientôt autour du pâté !
Avatar de l’utilisateur
Gibbon
cramponné interstellaire
 
Messages: 643
Inscription: 29 Mar 2014 22:00
VTT: Canyon Strive

Re: Roue - quels périphériques

Message non lupar milpas » 03 Nov 2016 14:00

La plus grosse différence que l'on ressent avec des CXray, à mon avis , c'est le tarif ! ensuite 60 grammes de moins sur la balance et pour ce qui est de la rigidité/dynamisme, j'ai rien senti en revenant à des rayons rond...
Là ou je trouve une différence de comportement, c'est avec une jante rigide et large. Sinon pour le choix des composants c'est du classique approuvé, tu peux aussi partir sur des moyeux Hoppe qui ont peut être plus la côte en cas de revente :roll:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Roue - quels périphériques

Message non lupar spe38 » 03 Nov 2016 14:24

Attention à "l'investissement à long terme" vu la durée de vie actuelle d'un standard.
Sinon dans un registre différent si tu veux faire un "investissement Auvergnat " tu as les roval traverse avec moyeu DT ayant une largeur interne de 30 MM. Le produit n'est pas très connu donc très peu cher . Acheté des comme neuves, pour 250 roros à un gars qui préférait du Mavic!! On en trouve régulièrement à bon prix dans les PA.
Attention, certains modèles sont équipés avec du moyen Spé ........c’est pas franchement pareil.

bon choix et vivement la dégustation du pâté! ! :tire_langue:
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: Roue - quels périphériques

Message non lupar jerome76 » 03 Nov 2016 20:22

Ha toi aussi tu fais une thèse en roues ! :oeil:
Je ne me suis pas encore décidé mais si je devais je commanderais cgez actionsports et partirais sur des Arch mk3 / DT 350 et rayons DT comp race. Ils proposent les nouvelles Flow également. Les prix sont canon.

Les roval c'est pas pour toi, au premier appui tu vas tout péter :help: Les rayons sont trop fins et pas assez nombreux. J'en casse régulièrement...
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Roue - quels périphériques

Message non lupar lionel pet » 04 Nov 2016 09:04

Depuis quelques temps,je monte mes roues après avoir acheté les composants,Milpas le fait et d'autres riders des CC'
Cette façon de faire m'évite de reprendre la tension des rayons et de pouvoir bien centrer la roue sur le bike.surtout mes roues ne prennent plus de voile,alors que sur des roues déjà montées il faut tout reprendre.(peut être pas chez asterion?)
J'aime bien les composants suivants.
-cercle:SPANK,MAVIC
-moyeu.HOPE,
-rayon,peux importe du moment que ca ne vient pas de Chine.

Apres tous ses bon conseils,ça ne m'a pas empêché d'acheter des roues toutes montées. :help: :winking:
Que j'ai toutes reprises"......m.m.m.m.m.m :IoI:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: Roue - quels périphériques

Message non lupar jerome76 » 04 Nov 2016 10:50

Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Roue - quels périphériques

Message non lupar Gibbon » 04 Nov 2016 14:34

@ Jerôme :
Effectivement, le prix est attractif. Après, jamais entendus parlé de ces moyeux en revanche.
Les 48 point d'engagements le sont eux aussi d'ailleurs. Mais quid du montage et du sav en cas de besoin (Aivee avait lancé un moyeu à X engagements pour finalement revenir en arrière pour plus de fiabilité de ce que j'ai compris - avant le récent mt6 ).
L'autre avantage d'Asterion, outre la qualité du taf, c'est évidement la proximité. J'ai déjà échangé quelques mails, et c'est plutôt réactif ma fois.

@ Lionel :
Clairement, c'est tentant de faire ses propres montages. Rien que pour apprendre un nouveau truc et de tout faire de A à Z. Mais il faut du matos qui tienne la route ET du temps pour bien faire les choses ( avant / pendant / après le montage ). Pour le moment, c'est pas envisageable, mais pourquoi dans qq années :wink:

Je pense du coup rester sur des Sapim Race basique. La rallonge à faire n'est pas anodine et je ne suis vraiment pas sur de voir la différence ( 40g/roue - rigidité ) :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gibbon
cramponné interstellaire
 
Messages: 643
Inscription: 29 Mar 2014 22:00
VTT: Canyon Strive

Re: Roue - quels périphériques

Message non lupar jerome76 » 04 Nov 2016 15:35

Il y a des CC qui ont déjà acheté chez actionsports il me semble. Ils ont une bonne réputation. Les moyeux Fun Works sont des Novatec restickés d'après ce que m'a dit OGI.
Après ils font du montage à la carte également. Mais c'est clair que la proximité et la réputation d'Asterion sont de sérieux avantages.
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Roue - quels périphériques

Message non lupar Gibbon » 04 Nov 2016 16:15

Ah ok. jp racing les propose les novatec. Ça semblait être un bon rapport qualité/spec/prix à vu de nez.

Merci pour ces petits avis ;)
Avatar de l’utilisateur
Gibbon
cramponné interstellaire
 
Messages: 643
Inscription: 29 Mar 2014 22:00
VTT: Canyon Strive

Re: Roue - quels périphériques

Message non lupar dvorak » 04 Nov 2016 18:37

Sinon, tu fais bosser un petit gars du 42 qui te fera tes roues aux petits oignons dans un délai raisonnable
Hope/ZTR c'est de l'éprouvé.. mais il peux te proposer plein d'autres choses. Envoi un mail, ça coûte rien :wink:

http://www.passion-roue.fr/Accueil.html
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: Roue - quels périphériques

Message non lupar Gibbon » 04 Nov 2016 18:52

Ce serait pas le p'tit gars qui a fait les roues de Tony par hasard?

J'avais demandé l'info à notre petit gars à nous qui me disait que le mec est plus que débordé.... :wink2:
Avatar de l’utilisateur
Gibbon
cramponné interstellaire
 
Messages: 643
Inscription: 29 Mar 2014 22:00
VTT: Canyon Strive

Re: Roue - quels périphériques

Message non lupar OGI » 04 Nov 2016 19:50

Le grand gars du 43, svp ... Greg43, a un vrai métier à côté, il est très sympa et très pro :IoI:
Je lui avait demandé de finir la montée en tension et équilibrage d'une paire de roues que j'avais monté ... Il avait du refaire une partie du rayonnage ... :oops: :P .... Bien content de ma paire de roue à base de moyeux superstar switch, sapin d-light et Ryder trace enduro 29" :IoI: :IoI:
S'il a les pièces en stock ça peut aller vite, à voir avec lui ... :wink1:

T'en as pour combien de temps sans rouler encore ?? :roll:
Avatar de l’utilisateur
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne
 
Messages: 3783
Inscription: 03 Jan 2007 20:36
Localisation: En face du Pilat
VTT: Specialized Levo SL

Re: Roue - quels périphériques

Message non lupar Gibbon » 06 Nov 2016 18:20

Re bonjour Ogi !

Le bon taf rend souvent les agendas bien complets...
J'ai déjà eu plusieurs échanges avec Asterion, mais pourquoi pas voir de son coté aussi du coup.

( J’espère reprendre en janvier. Tout dépendra de la rééduc et de l'amplitude récupérée... Et puis le parking de Pollio en fin de sortie devient fort intéressant ma fois :oops: :gaba: )
Avatar de l’utilisateur
Gibbon
cramponné interstellaire
 
Messages: 643
Inscription: 29 Mar 2014 22:00
VTT: Canyon Strive

Re: Roue - quels périphériques

Message non lupar Julien29 » 08 Nov 2016 16:01

Gibbon,

Pour asterion vois avec eux, ils font des contarts co-factory ces temps !
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: Roue - quels périphériques

Message non lupar Gibbon » 08 Nov 2016 17:45

C'est ce qui me permetrait de faire rentrer ce montage dans le budget ;)
Avatar de l’utilisateur
Gibbon
cramponné interstellaire
 
Messages: 643
Inscription: 29 Mar 2014 22:00
VTT: Canyon Strive

Suivante

Retourner vers Le vélo: Transmissions, Roues, freinage ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron