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Transmission 11V

Message non luPosté: 10 Oct 2016 11:10
par Corto
Ma transmission shimano 10V arrivant en fin de vie sur un vélo, j'envisage de passer au 11V.
Vu la baisse des prix je m'oriente plutôt vers du shimano.

Mais j'ai eu quelques échos négatifs sur le shifting du 11V shim, hormis Denis qui est enchanté de son XTR.

Alors ceux qui roulent avec le nouveau groupe, bien ou pas bien ?
faut-il rester en 10 V avec un pignon 40 ou 42 ajouté à la cassette...

Re: Transmission 11V

Message non luPosté: 10 Oct 2016 11:52
par tony
Comme discuté samedi, j'ai du XT 11 vitesses sur le Codeine, et du XT 10 vitesses avec pignon 42 OneUp sur le Ros. Il n'y a pas photo, le 10 marche mieux, c'est plus fluide, et aucun souci au rétro pédalage. Et à l'usage, pas de souci sur le fait de n'avoir que 10 vitesses. Donc si c'était à refaire, je resterais en 10 avec une cassette Sunrace.

Re: Transmission 11V

Message non luPosté: 10 Oct 2016 20:19
par spe38
Un autre ressenti me concernant:
la cassette 10 V Sunrace ( récente) fonctionne bien mais c'est sans commune mesure par rapport à la Sram 11 V ( X01 d'origine qui en plus, commence à avoir des heures de vol). La cassette ricaine est beaucoup plus fluide et franche lors des changements.....mais cette solution impose un CRL en XD!!
Le rétropédalage est beaucoup plus sensible sur la 10 V
voili voila

Maintenant tu na pas qu'à trouver un Gugusse avec trois mobylettes pour faire la synthèse: 1 en shim, 1 en sram , 1 en sunrace :mrgreen:
Bon courage :lol: :lol:

Re: Transmission 11V

Message non luPosté: 10 Oct 2016 23:05
par spe38
J'oubliais , tu as même le sram Nx 10v et pignon de 42 : :help:

Re: Transmission 11V

Message non luPosté: 11 Oct 2016 10:40
par Corto
Le rétropédalage qui déconne ce serait pas lié au mauvais réglage de l'écartement du galet de dérailleur ?

Re: Transmission 11V

Message non luPosté: 11 Oct 2016 10:53
par OGI
à priori ça vient de la cassette XT 11-42 dont le pignon de 42 est, semble t'il .., décalé vers l'intérieur (plus que sur les autres cassettes ..) phénomène accentué si tu pars sur un pédalier XT mono qui a une ligne de chaîne pourrie !!!

quid de la cassette XT 11-46 ? ? est ce qu'ils ont corrigé le tir ... ? :roll:

un jour je passerai au XT11v mais avec une cassette sunrace 11v 11-46, dérailleur XT 11v et pédalier sram :IoI:

Re: Transmission 11V

Message non luPosté: 11 Oct 2016 12:18
par Corto
Ok du coup avec une cassette sunrace 11V le shifting est nickel ?

Re: Transmission 11V

Message non luPosté: 11 Oct 2016 13:00
par OGI
à priori, l'étagement et le shifting sont bons .... à voir la durée de vie

Re: Transmission 11V

Message non luPosté: 12 Oct 2016 10:35
par lionel pet
Prends un double plateau :mrgreen:
A merde c'est trop lourd :IoI:

Re: Transmission 11V

Message non luPosté: 14 Oct 2016 14:25
par Corto
Non c'est pas trop lourd c'est trop chiant surtout :twisted: et le plateau intermédiaire ça ne sert à rien en montagne.

Ce qui fonctionne bien en attendant que shimano améliore sa cassette XT 11V, c'est de rester en 10 avec un dérailleur 11 qui améliore la plage de réglage.
Ensuite au choix cassette sunrace ou pignon de 42 en 10 V.

Berf je vais rester en 10 !

Re: Transmission 11V

Message non luPosté: 14 Oct 2016 15:01
par Xtof
Jerom68 a écrit:Non c'est pas trop lourd c'est trop chiant surtout :twisted: et le plateau intermédiaire ça ne sert à rien en montagne.

Ce qui fonctionne bien en attendant que shimano améliore sa cassette XT 11V, c'est de rester en 10 avec un dérailleur 11 qui améliore la plage de réglage.
Ensuite au choix cassette sunrace ou pignon de 42 en 10 V.

Berf je vais rester en 10 !

je me suis posé les mêmes questions que toi et finalement j'en suis arrivé à la même conclusion

Re: Transmission 11V

Message non luPosté: 14 Oct 2016 20:28
par jf
Je ne suis pas satisfait a 100% de la 10V Sunrace couplé a une chaîne XT et dérailleur XT .

Après 1000km le pignon de 15 et le pignon de 18 sont difficiles a monter ; pas de problème pour les autres pignons et pas de problème du tout a la descente :gaba:
Et a priori je ne suis pas le seul a avoir ce problème !
Le mulet qui a deux fois plus de km pose aucun probleme avec une extension wolftooth 42 sur une cassette XT :gaba:

Pour L’étagement des vitesses par contre c'est sans fautes pour le Sunrace :IoI:

Re: Transmission 11V

Message non luPosté: 15 Oct 2016 08:25
par Corto
Le modèle full acier ou alu ?

Re: Transmission 11V

Message non luPosté: 15 Oct 2016 12:52
par jf
Jerom68 a écrit:Le modèle full acier ou alu ?

j'ai la full acier

Re: Transmission 11V

Message non luPosté: 15 Oct 2016 16:00
par salut
Même si la conclusion est tombée :
par Jerom68 » 14 Oct 2016 14:25
Non c'est pas trop lourd c'est trop chiant surtout et le plateau intermédiaire ça ne sert à rien en montagne.

Ce qui fonctionne bien en attendant que shimano améliore sa cassette XT 11V, c'est de rester en 10 avec un dérailleur 11 qui améliore la plage de réglage.
Ensuite au choix cassette sunrace ou pignon de 42 en 10 V.

Berf je vais rester en 10 !



Je vais essayer de donner un feed-back sur mon utilisation depuis 1 an pile du XX1.
Contrairement à ce que je lis et ce qui est à la mode, je regrette perso le double , j’ai vécu depuis le début du VTT toutes les mutations des commandes depuis celles sur le dessus du cintre avec le gros levier à tension manuelle jusqu’au top XX1.
En tant qu’ex-DHeur , j’aime qu’en sortie de bosse ou de virage cela parte « bang » et non pas que cela mouline -mouline-mouline pour enfin trouver la bonne vitesse et au final tout redescendre quelques mètres plus tard.
Je regrette en effet le changement de plaque , de passer en mode DH , en mode XC sans toucher aux pignons, la chaine bien tendue , tout bien réactif comme en bicross. Certes j’ai gagné du poids (j'aime bien toujours les remarques ironiquo-bien fondées de Lionel.. :tire_langue: ) mais perdu en plaisir dans les montées c’est sûr malgré le 28 et certainement en DH.
Par ailleurs le 2 comme le 3P et les dérailleurs ne m’ont jamais fait ch… ni techniquement ni sportivement …ni visuellement , je n’aspire pas à la pureté surtout en matière de cintre VTT (..) ; pas de dérailleur ni de câbles ni de chaines cassés depuis que je roule , mais bon cela peut m’arriver demain.

Donc retour au Full XX1 que j’ai sur mon Troy : j’ai acheté le VTT en Oct 2015 , le proprio avait roulé sur toutes les compet d’enduro 2015 (Mega Alpes, tout le circuit EW,…) , il le soignait en tant que mécano mais comme on peut soigner un VTT en course (..) . Bref je me suis dit ce sera le premier poste à changer.

Je l’ai pris, j’ai changé le 32 pour le 28 (ouf…) , et c’est tout depuis l’année dernière , pourtant j’ai (pas mal) roulé toute cette période : le VTT n’a pas vu un seul tournevis ou mécano depuis tout le temps, rien qui bouge , mes seuls consommables : du préventif et des plaquettes (bcp de plaquettes) , that’s all.
Et aujourd’hui, comme hier, la chaîne passe merveilleusement d’un pignon à l’autre , monte descend, virevolte , à la volée, en silence , sans à-coup pourtant je pense qu’elle doit être au bout du rouleau et que je n'ai rien réglé depuis un an , et en + la transmission permet toujours les marches arrières , remarquable.

(Mais ce qui sera sans doute aussi remarquable ce sera le prix quand je vais devoir changer l’ensemble…et là je passerais peut-être au 10 ? ou pas ).