Transmission 11V

A vieille mule, frein doré ! Roue qui tourne ne rouille pas!

Re: Transmission 11V

Message non lupar lionel pet » 15 Oct 2016 22:12

Bon retour d'utilisation du mono.
Pour notre utilisation et notre niveau,que ce soit en loisirs et en compet,le mono est un phénomène de mode.ya que les pros qui en tire des avantages et encore pas tous.apres c'est pratique parce que ya pas à s'occuper des plateaux,mais pour une bonne utilsation sa demande trop de compromis.tu peux pas mouliner en montée,tu peux pas envoyer en descente et puis cette couronne de 42/44/46 sur la cassette visuellement et mécaniquement c'est pourri.
Et puis pour confirmer ce que je dis,des qu'un journaleux de VTT réutilise un double plateau ,il,ne manque pas de dire que c'est pas mal à l'utilisation et les journalistes ont toujours raison.
Ai essayé la transmission électrique sur le bitume(pouah :pipi: )c'est super bon,ya qu'une commande pour toute la transmission et devant le double plateau passe tout seul,juste en programmant les développements que tu veux utiliser.
Et pour la,programmation ya du choix.
Le double plateau va revenir en force avec l'électrique. :IoI:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: Transmission 11V

Message non lupar Julien29 » 17 Oct 2016 14:14

Petit retour me concernant avec cassette (11-42), dérailleur eu shifter XT 11V.
Plateau 28 Garbaruk (vais repasser en 30)
Aucun souci pour moi tout va bien. Au niveau de l'usure, rien d'anormal. Pas de points négatifs à faire remonter.
Pour la pratique que j'en ai le mono me va bien, après ce sera un eternel débat entre mono et double :IoI:
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Avatar de l’utilisateur
Julien29
cramponné interstellaire
 
Messages: 818
Inscription: 25 Nov 2012 00:20
Localisation: Lentilly

Re: Transmission 11V

Message non lupar fafou » 17 Oct 2016 19:49

je ne suis pas d'accord, essayé de suivre pierre en descente avec son plateau de 22 et ça cassette de base!! justement pour notre niveau c'est bien mieux autant mécaniquement que fonctionnellement et il y a pas photo. Mais je comprend que ça ne plaise pas à tout le monde. par contre pour ceux qui aime les KOM ok je sors.

Sur mes deux vélos j'en suis très content mais de là à passer au 11V je ne trouve pas mon intérêt car je ne fait pas de route et qu'il y ai un peu d’écart entre le haut et le bas comme pour la transmission 8V pour VTTAE me plait bien
"ça doit passer"
Avatar de l’utilisateur
fafou
cramponné interstellaire
 
Messages: 664
Inscription: 25 Oct 2013 23:06
Localisation: sud 42
VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Précédente

Retourner vers Le vélo: Transmissions, Roues, freinage ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités