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[Mon High-roller] --> Dead or alive ?

Message non luPosté: 20 Aoû 2016 17:46
par Larsen
8) Salut les experts de la bricole ....
Fallait que je remplace ma valve tubeless, poquée pr une caillasse ....
En démontant le pneu, je m'attendais à trouver mon préventif tout sec, que nenni, bien vert et bien liquide, je l'ai mis il y a sans doute 2 anns :roll:
Quand j'ai vu la taille des épines qui sortaient à l'intéreur du pneu, je me suis pas vu le remonter en les laissant ....
Dionc j'ai enlevé le preventif, les épines et nettoyer l'intérieur du pneu ....

Y a une membrane qui se décolle dans le fond, z'en pensez quoi ? Vu l'usure du pneu que j'aurai bien encore roulé un peu est-ce que ça vaut le coup de repartir avec? , est-ce que le préventif va reboucher l'anus , pardon le trou visible sur les pix ci-après ?

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Re: [Mon High-roller] --> Dead or alive ?

Message non luPosté: 20 Aoû 2016 18:57
par milpas
Salut Michel, la peau de serpent dans ton pneu c'est juste du préventif collé, tu peux l'enlever en tirant dessus. Pour le trou, profite que ton pneu est démonté pour coller une rustine à l'interieur, au moins tu auras pas de mauvaise surprise !

Re: [Mon High-roller] --> Dead or alive ?

Message non luPosté: 20 Aoû 2016 19:15
par Larsen
:wink: Ok, vais faire ça, merci ...

Re: [Mon High-roller] --> Dead or alive ?

Message non luPosté: 20 Aoû 2016 22:06
par Larsen
:evil: Ouaww, j'en ai 2 de plus de trous, en fait je peux pas faire claquer le pneu si je mets pas de rustine sur chaque trou, y en a encore 2 qui "sifflent" qd je gonfle , là y fait nuit ... on verra demain

Re: [Mon High-roller] --> Dead or alive ?

Message non luPosté: 22 Aoû 2016 09:27
par Larsen
8) ça s'est terminé avec 4 rustines, mais ça a bien tenu hier ....par contre je ne suis pas arriver à le faire claquer , sans doute que les flancs du pneu qui n'est pas neuf trouvent plus facilement leur position dans les gorges, je me suis pas emmerdé à savonner ...tout en force au démonte-pneu, 5 voire 6 demontage-remontage :shock:
:evil: j'ai pété un rayon hier , ou la semaine dernière : m'en suis rendu compte aux 3 notes de xylophone que jouait mon vélo .... 8)

Re: [Mon High-roller] --> Dead or alive ?

Message non luPosté: 22 Aoû 2016 09:40
par milpas
J'ai des rayon en 244mm, 1 de 271 et des 274mm le long. C'est mesuré total ext, il faut en démonter un pour mesurer.
Si ça peut t'intéresser...

Re: [Mon High-roller] --> Dead or alive ?

Message non luPosté: 22 Aoû 2016 11:20
par Larsen
Merci , c'est noté ...

Re: [Mon High-roller] --> Dead or alive ?

Message non luPosté: 22 Aoû 2016 13:52
par Corto
Larsen a écrit:8) ça s'est terminé avec 4 rustines, mais ça a bien tenu hier ....par contre je ne suis pas arriver à le faire claquer , sans doute que les flancs du pneu qui n'est pas neuf trouvent plus facilement leur position dans les gorges, je me suis pas emmerdé à savonner ...tout en force au démonte-pneu, 5 voire 6 demontage-remontage :shock:
:evil: j'ai pété un rayon hier , ou la semaine dernière : m'en suis rendu compte aux 3 notes de xylophone que jouait mon vélo .... 8)

Sinon t'as un truc qui est bien, ça s'appelle un compresseur mais 2.5 bars max pour éviter les surprises :mrgreen:

Re: [Mon High-roller] --> Dead or alive ?

Message non luPosté: 22 Aoû 2016 14:26
par Larsen
Bah, chuis monté à 5 bars, il est en place, mais j'ai pas eu le double claquement de quand le pneu est neuf .....
Un maxis Lust sur une jante UST , ça se place bien , et j'arrivais à le faire prendre au gonflage du 1er coup .... :wink:

Re: [Mon High-roller] --> Dead or alive ?

Message non luPosté: 22 Aoû 2016 15:07
par milpas
5 bars!! fait pas ça malheureux :help:
jante et pneu propre, un coup d'eau avec du produit vaisselle et ça clac à 2 bars.

Re: [Mon High-roller] --> Dead or alive ?

Message non luPosté: 22 Aoû 2016 17:50
par Larsen
en fait, je sais pas à combien je suis monté :lol: , j'avais pas mes lunettes de mes 180m c'est difficile de lire le mano au sol, j'ai arrêté qd j'arrivais plus à appuyer sur la pompe à pieds, comme mes bras me servent qu'à porter un attaché-case ou lever une pinte, j'ai plus beaucoup de forces 8) , et, qd j'ai vu que le préventif émulsionnait par les petits trous invisibles au bout de 30 minutes , je me suis dit que les flancs étaient étanches, je suis redescendu à ma pression de roulage, j'irai voir ce soir tiens si j'ai perdu.

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