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Amorto

Message non luPosté: 28 Déc 2015 21:15
par lionel pet
Ai bien regardé le post,ya rien sur les amorto.
Je viens d'essayer un Cane creek air sur mon bike,et bien c'est de la balle.
Avec les réglages passe partout ça marche déjà fort,alors des ke tu peux affiner ,oubliez les fats,les 29,ton bike avec des roues normales tiens le single,il s'effondre pas au pédalage,ni dans la pente+ ou-,t'es pas obligé de jouer de la manette de blocage( :winking: yennapas).ya du bon rebond,du bon amorti,sur les sauts le bike réagit bien.

Par contre,il est lourd,( t'as ka maigrir du poids de ton amorto :oops: )faut bien lire et comprendre le manuel de réglage.
Bon vous avez compris,j'aime le Cane creek

J'attends des réactions....................... Ou pas :?:

Re: Amorto

Message non luPosté: 28 Déc 2015 22:12
par KiKi
À plus de 500gr l'amorto tu plombes le vélo mais toi tu t'en fout t'es comme moi jamais de portage sauf pour le mettre dans la voiture :lol:

Re: Amorto

Message non luPosté: 28 Déc 2015 22:59
par Polo
T'avais pas déjà un Can creek avec ressort sur ton ancien bike ? La version air mieux ?

Bien dit Wiki nous on porte seulement le bike pour le rentrer dans la voiture lol

Pas trop compliqué à régler ? Moi c'est ma bête noir les réglages, moins y'en a mieux je me porte :help:

Re: Amorto

Message non luPosté: 29 Déc 2015 09:41
par RDO
c'est aussi ce que j'ai sur mon canyon et sa marche bien mais pour les reglages je me suis pas fouler j'ai pris ce que preconisait canyon il ya 4 reglages dessus :help:

Re: Amorto

Message non luPosté: 29 Déc 2015 10:00
par spe38
Tu as essayé lequel: corps d'amorto classique( DB Inline) ou celui avec la bombonne déportée( Bouble barrel)?
Je roule avec le classique, le même que RDO, qui marche super bien( petits chocs , gros chocs , pompage, constance sur la durée) avec les réglages de base. En revanche si tu souhaites faire un réglage aux petits oignons, cela nécessite de sacrés compétences de metteur au point...... pas accessible à tous :help:
autre point plus négatif celui ci, la fiabilité de certaines séries pas franchement au top.....!!!
Voili Voilou

Re: Amorto

Message non luPosté: 29 Déc 2015 20:09
par lionel pet
Oui polo,j'en ai déjà utilisé un avec ressort titane sur l'intense.c'était bien bon.
Celui que j'ai essayé c'est un double barell ça fonctionne du tonnerre avec les r'églages de base.reste plus qu'à peaufiner et banzaiiii. :help:

Re: Amorto

Message non luPosté: 03 Jan 2016 22:26
par lionel pet
A y est,j'ai adopté le Cane creek et commencé les réglages.

Ca change carrément le bike,c'est trop bon :winking:

Re: Amorto

Message non luPosté: 04 Jan 2016 22:31
par KiKi
Super! va falloir rallonger les Road-gap :help: :arrow:

Re: Amorto

Message non luPosté: 24 Jan 2016 19:43
par lionel pet
Ptite sortie cross country pour continuer les réglages du canecreek .

J'ai réglé les basses vitesses et l'assiette du bike,ca pompe presque pas dans les montées,les relances ,et ca tracte de folie.bien aidé par le blocage intermédiaire de la pike

Pourtant derrière j'ai un Michelin cross-country,qui normalement n'aime pas la boue :help:
Dans les déscentes,le bike file droit,les chocs sont bien absorbés,les freinages pas pu tester avec la boue et le Michelin.

Pour les sauts,c'est aussi tout bon,le ptit saut de route :arrow: la vigne pas bien loin de Lucenay ,meme pas consommé tout le débattement.attérrisage en douceur,le,térrain s'y prête aussi.
À tester dans du gros pentu :roll:

Re: Amorto

Message non luPosté: 24 Jan 2016 20:46
par milpas
lionel pet a écrit:À tester dans du gros pentu


La dh de chasselay?? :mrgreen:

Re: Amorto

Message non luPosté: 03 Fév 2016 19:37
par KiKi
ayé moi aussi fait partie de la famille DB amorto inline 340g (prépa progressive x1) monté click click!! ya plus qu'a se perdre dans la jungle des réglages et Banzai !!!!!!!!!!!!! :P

Re: Amorto

Message non luPosté: 03 Fév 2016 20:42
par jerome76
J'avais le DBAir CS sur mon enduro. Super amorto bien smooth en début de course et progressif. Les réglages, c'est marrant au début, et puis rapidement on n'y touche plus :wink2:
Gaffe à la maintenance car le bestiau est un peu fragile. Le Inline a l'air encore plus fragile que le classique. J'en ai vendu un neuf l'an dernier et l'acheteur a du le faire passer en garantie au bout de 5 sorties...
J'ai changé pour un Monarch debonair qui marche d'enfer aussi. Moins de réglage (donc moins prise de tête) mais possibilité de réduire le volume de la chambre avec des bagues comme sur le DBAir. Je roule avec 40% de sag et le max de bagues (9 !!!), il ne talonne pas. Assez proche du DBAir au final :gaba:

Re: Amorto

Message non luPosté: 03 Fév 2016 23:55
par lionel pet
Bienvenu au club le kiki.

Reste plus qu'à le régler et gazzzzzzz.

Ouaip,Apres avoir goûté au dB,les autres amorto(et j'ai roulé avec beaucoup de marques différentes )me paraissent bien fades.c'est le2eme avec lequel je roule et jamais eu un seul problème.un suivi régulier et c'est parti.apres que le "inline à l'air plus fragile"ouai,à l'air :lol:

J'aime le canecreek et ohlins.à bah oui,c'est les mêmes. :mrgreen:

Re: Amorto

Message non luPosté: 04 Fév 2016 01:45
par KiKi
bin ouais le BD inline est un amorto à membrane, apparemment il faut éviter de monter les cales intérieures de réduction de volume qui vont endommager les joints,
mais pour 200boules reconditionnement avec garantie x1 j'espère qu'il tiendra un an, et puis sur mon GT il travaille couché donc se fatigue moins :lol:
réglage prepa direct pour mon vélo le blocage anti pompage ne sert absolument à rien pour mon vélo qui ne pompe pas,
sinon j'ai réussi à le faire talonner sur un saut mais je n'ai eu aucun ressenti sur le velo :D je vais donc fermer un peu les compressions hautes et basse vitesses :wink:

Re: Amorto

Message non luPosté: 04 Fév 2016 11:12
par Corto
Si on est exigent on peut aussi monter un amorto bof bof, linéaire patata... et le faire préparer.
Je remplace mon fox ctd tout mou sur le Tallboy pour essayer un Monarch RT3 tout simple qui j'espère apportera plus de tenue en fin de course.

Je profite du post pour dire que Fox fait des kits pour remplacer les bagues téflon classique :
http://www.alltricks.fr/vtt/amortisseurs/entretoises-damortisseurs/fox-racing-shox-kit-reducteurs-5-pieces-alu-8-x-3987mm-702-176903.html
Ça vaut quoi ? ça monte sur Rock shox ?

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