Amorto

A vieille mule, frein doré ! Roue qui tourne ne rouille pas!

Amorto

Message non lupar lionel pet » 28 Déc 2015 21:15

Ai bien regardé le post,ya rien sur les amorto.
Je viens d'essayer un Cane creek air sur mon bike,et bien c'est de la balle.
Avec les réglages passe partout ça marche déjà fort,alors des ke tu peux affiner ,oubliez les fats,les 29,ton bike avec des roues normales tiens le single,il s'effondre pas au pédalage,ni dans la pente+ ou-,t'es pas obligé de jouer de la manette de blocage( :winking: yennapas).ya du bon rebond,du bon amorti,sur les sauts le bike réagit bien.

Par contre,il est lourd,( t'as ka maigrir du poids de ton amorto :oops: )faut bien lire et comprendre le manuel de réglage.
Bon vous avez compris,j'aime le Cane creek

J'attends des réactions....................... Ou pas :?:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: Amorto

Message non lupar KiKi » 28 Déc 2015 22:12

À plus de 500gr l'amorto tu plombes le vélo mais toi tu t'en fout t'es comme moi jamais de portage sauf pour le mettre dans la voiture :lol:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: Amorto

Message non lupar Polo » 28 Déc 2015 22:59

T'avais pas déjà un Can creek avec ressort sur ton ancien bike ? La version air mieux ?

Bien dit Wiki nous on porte seulement le bike pour le rentrer dans la voiture lol

Pas trop compliqué à régler ? Moi c'est ma bête noir les réglages, moins y'en a mieux je me porte :help:
Avatar de l’utilisateur
Polo
cramponné supersonique
 
Messages: 448
Inscription: 18 Sep 2014 14:59
Localisation: Trept
VTT: Giant Reign

Re: Amorto

Message non lupar RDO » 29 Déc 2015 09:41

c'est aussi ce que j'ai sur mon canyon et sa marche bien mais pour les reglages je me suis pas fouler j'ai pris ce que preconisait canyon il ya 4 reglages dessus :help:
Avatar de l’utilisateur
RDO
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2432
Inscription: 07 Sep 2005 13:54
Localisation: 69 à Quincieux
VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Re: Amorto

Message non lupar spe38 » 29 Déc 2015 10:00

Tu as essayé lequel: corps d'amorto classique( DB Inline) ou celui avec la bombonne déportée( Bouble barrel)?
Je roule avec le classique, le même que RDO, qui marche super bien( petits chocs , gros chocs , pompage, constance sur la durée) avec les réglages de base. En revanche si tu souhaites faire un réglage aux petits oignons, cela nécessite de sacrés compétences de metteur au point...... pas accessible à tous :help:
autre point plus négatif celui ci, la fiabilité de certaines séries pas franchement au top.....!!!
Voili Voilou
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
Avatar de l’utilisateur
spe38
Zezette épouse X
 
Messages: 1272
Inscription: 16 Mai 2014 22:20
Localisation: SMF ( sans montagne fixe!)
VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Re: Amorto

Message non lupar lionel pet » 29 Déc 2015 20:09

Oui polo,j'en ai déjà utilisé un avec ressort titane sur l'intense.c'était bien bon.
Celui que j'ai essayé c'est un double barell ça fonctionne du tonnerre avec les r'églages de base.reste plus qu'à peaufiner et banzaiiii. :help:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: Amorto

Message non lupar lionel pet » 03 Jan 2016 22:26

A y est,j'ai adopté le Cane creek et commencé les réglages.

Ca change carrément le bike,c'est trop bon :winking:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: Amorto

Message non lupar KiKi » 04 Jan 2016 22:31

Super! va falloir rallonger les Road-gap :help: :arrow:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: Amorto

Message non lupar lionel pet » 24 Jan 2016 19:43

Ptite sortie cross country pour continuer les réglages du canecreek .

J'ai réglé les basses vitesses et l'assiette du bike,ca pompe presque pas dans les montées,les relances ,et ca tracte de folie.bien aidé par le blocage intermédiaire de la pike

Pourtant derrière j'ai un Michelin cross-country,qui normalement n'aime pas la boue :help:
Dans les déscentes,le bike file droit,les chocs sont bien absorbés,les freinages pas pu tester avec la boue et le Michelin.

Pour les sauts,c'est aussi tout bon,le ptit saut de route :arrow: la vigne pas bien loin de Lucenay ,meme pas consommé tout le débattement.attérrisage en douceur,le,térrain s'y prête aussi.
À tester dans du gros pentu :roll:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: Amorto

Message non lupar milpas » 24 Jan 2016 20:46

lionel pet a écrit:À tester dans du gros pentu


La dh de chasselay?? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Amorto

Message non lupar KiKi » 03 Fév 2016 19:37

ayé moi aussi fait partie de la famille DB amorto inline 340g (prépa progressive x1) monté click click!! ya plus qu'a se perdre dans la jungle des réglages et Banzai !!!!!!!!!!!!! :P
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: Amorto

Message non lupar jerome76 » 03 Fév 2016 20:42

J'avais le DBAir CS sur mon enduro. Super amorto bien smooth en début de course et progressif. Les réglages, c'est marrant au début, et puis rapidement on n'y touche plus :wink2:
Gaffe à la maintenance car le bestiau est un peu fragile. Le Inline a l'air encore plus fragile que le classique. J'en ai vendu un neuf l'an dernier et l'acheteur a du le faire passer en garantie au bout de 5 sorties...
J'ai changé pour un Monarch debonair qui marche d'enfer aussi. Moins de réglage (donc moins prise de tête) mais possibilité de réduire le volume de la chambre avec des bagues comme sur le DBAir. Je roule avec 40% de sag et le max de bagues (9 !!!), il ne talonne pas. Assez proche du DBAir au final :gaba:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Amorto

Message non lupar lionel pet » 03 Fév 2016 23:55

Bienvenu au club le kiki.

Reste plus qu'à le régler et gazzzzzzz.

Ouaip,Apres avoir goûté au dB,les autres amorto(et j'ai roulé avec beaucoup de marques différentes )me paraissent bien fades.c'est le2eme avec lequel je roule et jamais eu un seul problème.un suivi régulier et c'est parti.apres que le "inline à l'air plus fragile"ouai,à l'air :lol:

J'aime le canecreek et ohlins.à bah oui,c'est les mêmes. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: Amorto

Message non lupar KiKi » 04 Fév 2016 01:45

bin ouais le BD inline est un amorto à membrane, apparemment il faut éviter de monter les cales intérieures de réduction de volume qui vont endommager les joints,
mais pour 200boules reconditionnement avec garantie x1 j'espère qu'il tiendra un an, et puis sur mon GT il travaille couché donc se fatigue moins :lol:
réglage prepa direct pour mon vélo le blocage anti pompage ne sert absolument à rien pour mon vélo qui ne pompe pas,
sinon j'ai réussi à le faire talonner sur un saut mais je n'ai eu aucun ressenti sur le velo :D je vais donc fermer un peu les compressions hautes et basse vitesses :wink:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: Amorto

Message non lupar Corto » 04 Fév 2016 11:12

Si on est exigent on peut aussi monter un amorto bof bof, linéaire patata... et le faire préparer.
Je remplace mon fox ctd tout mou sur le Tallboy pour essayer un Monarch RT3 tout simple qui j'espère apportera plus de tenue en fin de course.

Je profite du post pour dire que Fox fait des kits pour remplacer les bagues téflon classique :
http://www.alltricks.fr/vtt/amortisseurs/entretoises-damortisseurs/fox-racing-shox-kit-reducteurs-5-pieces-alu-8-x-3987mm-702-176903.html
Ça vaut quoi ? ça monte sur Rock shox ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Suivante

Retourner vers Le vélo: Transmissions, Roues, freinage ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités