Amorto

A vieille mule, frein doré ! Roue qui tourne ne rouille pas!

Re: Amorto

Message non lupar milpas » 04 Fév 2016 11:40

Jerom68 a écrit:Je profite du post pour dire que Fox fait des kits pour remplacer les bagues téflon classique :
http://www.alltricks.fr/vtt/amortisseurs/entretoises-damortisseurs/fox-racing-shox-kit-reducteurs-5-pieces-alu-8-x-3987mm-702-176903.html
Ça vaut quoi ? ça monte sur Rock shox ?


Salut Jéjé, j'ai ça sur le Fox du Pivot et ça n'a pas bouger depuis deux ans et demi....niveau compatibilité avec Rock shox normalement c'est bon, si les bagues traditionnelles sont compatible il n'y a pas de raison :roll:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Amorto

Message non lupar milpas » 04 Fév 2016 11:43

Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Amorto

Message non lupar Corto » 04 Fév 2016 12:41

Ok ça s'use moins alors, je vais tester.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Amorto

Message non lupar lionel pet » 04 Fév 2016 13:50

Jéjé,ai pas compris le méssage que tu veux faire passer

Ai regardé sur probike le prix du monarch,c'est sensiblement identique au dB que j'ai acheté d'occaz.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: Amorto

Message non lupar Corto » 04 Fév 2016 15:02

Je disais que tu peux aussi acheter un amorto "bas de gamme" ou avec un fonctionnement pas top, à un prix bas, et le faire préparer pour trouver le comportement que tu cherches.

Les préparateurs font des superbes modifications des grandes marques maintenant.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Amorto

Message non lupar KiKi » 04 Fév 2016 18:00

Selon les marque la cinématique du vélo compte pour beaucoup aussi, Lionel vente le DB comme amorto exceptionnel pour le moment suis pas impressionné, a voir dans la durée.... mais par contre sur mon GT le système d'amortissement est déja exceptionnel meme avec un simple amorto au bas prix sans prépa ni réglage sophistiqué.. aussi pas de grosses différences flagrantes avec les bagues FOX réducteur de chambre de mon ex RP23 :wink:
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: Amorto

Message non lupar Corto » 04 Fév 2016 18:53

milpas a écrit:Salut Jéjé, j'ai ça sur le Fox du Pivot et ça n'a pas bouger depuis deux ans et demi....niveau compatibilité avec Rock shox normalement c'est bon, si les bagues traditionnelles sont compatible il n'y a pas de raison :roll:

AU fait ça se monte sans outil ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Amorto

Message non lupar milpas » 04 Fév 2016 19:39

du coup j'en sais rien vu que j'ai jamais changer, mais comme c'est des demi bague, ça doit sortir tout seul :roll:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Amorto

Message non lupar jf » 04 Fév 2016 21:17

Je confirme; les bagues Fox et Rock shox sont compatibles et les nouvelles bagues en polyamide se montent et démontent sans forcer .
En plus si tu prends le kit avec l'axe acier et non pas alu , leur durée de vie est 4 fois supérieur au bagues téflonées :IoI:
En revanche la fluidité reste identique :gaba:
Avatar de l’utilisateur
jf
mOdO cramponné
 
Messages: 7642
Inscription: 24 Mai 2006 07:51
Localisation: lucenay
VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Re: Amorto

Message non lupar lionel pet » 05 Fév 2016 08:10

Ok Jéjé,en achetant bas de gamme,tu veux en faire une formule un.
Ya pas que la friction dans le bon fonctionnement,ya aussi sa rigidité.
Mieux vaux acheter une formule un d'occaz et le faire préparer si nécessaire.

Ok kiki,mais en fait tu n'es pas assez sensible à ma propagande.le canecreek et le ohlins sont les meilleurs amorto du monde.allez on répète........... :lol:
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: Amorto

Message non lupar KiKi » 07 Fév 2016 20:48

la suite mon cher Lionel, essais peaufinage en partant de la dh Sarra suivie d'une boucle pédalage mdo, cette fois je peux mieux me rendre compte.
Mon DbB est sensible aux petits chocs, talonnage faible avec + un tour de clé au final, et a le gros avantage d'une bonne détente qui propulse dans les airs lors des sauts sans pour avoir l'effet d'un ressort qui fait boing boing au pédalage à chaque petite bosse :lol: a revoir peut-être un éventuel écrasement en relevés appuyés DH..
combiné avec mes -1.5° angleset il semble en phase... même en restant 26' je devrais avoir une belle arme pour les prochains after mdo :P
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: Amorto

Message non lupar lionel pet » 07 Fév 2016 21:20

Et oui faut bien prendre le temps pour le régler.la séance à montagny je l'ai fait avec l'enduro.
Vtt beaucoup plus nerveux,moins confortable faut faire plus travailler les jambes par contre quelle précision dans la trajectoire et réactivité avant et après les sauts.
Faut que je règle les hautes vitesses,sur les successions de rochers et sur la tôle ondulée ,il revient pas assez vite
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Précédente

Retourner vers Le vélo: Transmissions, Roues, freinage ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités