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27.5 ->26

Message non luPosté: 14 Juin 2015 13:35
par Yves ;-{)))
Question aux experts
Est-il possibe de monter des roues de 26 sur un (e)VTT 27.5 ?
Perso je ne vois pas pourquoi cela ne marcherais pas ...

Re: 27.5 ->26

Message non luPosté: 14 Juin 2015 13:54
par milpas
Si les moyeux et axes correspondent, pas de problème. Et en plus ça dégage mieux pour la boue, donc parfait pour le Mdo :mrgreen:

Re: 27.5 ->26

Message non luPosté: 14 Juin 2015 14:20
par ELT
Yves tu vas essayer de diminuer la hauteur de ton Perchoir que tu reproches à ton VAE? Quid de la garde au sol?

Re: 27.5 ->26

Message non luPosté: 14 Juin 2015 15:07
par Yves ;-{)))
C’est bien çà, peut-être faire comme les Moustaches 27.5 à l'AV et 26 à L'AR :mrgreen:

Re: 27.5 ->26

Message non luPosté: 14 Juin 2015 19:34
par jf
Si tu veux abaisser le boitier ; il faut passer les deux roues en 26 et tu gagnes 10mm de hauteur .
en 27.5 devant et 26 arriere tu ne gagneras que 3mm sur la hauteur du boitier de pedalier .

Re: 27.5 ->26

Message non luPosté: 17 Juin 2015 09:15
par Yves ;-{)))
Le gain n'est pas significatif ...
Merci JF pour le calcul .
je trouvais + (27.5-26)*2.54/2 = 1,905 cm mais cela ne tient pas compte des pneus .

Re: 27.5 ->26

Message non luPosté: 17 Juin 2015 10:01
par Corto
Et de 29 à 26 ? :arrow:

Re: 27.5 ->26

Message non luPosté: 17 Juin 2015 10:37
par OGI
Et en abaissant le poste de pilotage avec un angleset -1,5 ou 2°????
:arrow: http://www.workscomponents.co.uk/full-headsets---most-common-sizes-15-c.asp

Re: 27.5 ->26

Message non luPosté: 17 Juin 2015 10:43
par ELT
Yves penses aussi au développement, en passant de 27.5 à 26 pouces à l'arrière tu vas être plus court, pour un tour de pédalier moins de m parcouru..... envisager le changement de la cassette?

Peut être baisser un peu la selle, avec l'assistance tu force moins et tu peux peut être dégrader un peu ta position au pédalage qui sera moins efficace jambes un peu plus pliées.Le moteur compensera .

Reste le poste de pilotage à abaisser si tu baisse la selle..... enlever des bagues sous la potence, s'il y en a; ou changer de potence pour une qui t'abaisse un peu ou retourner la tienne, et avoir un guidon plat.... mais tout ça tu as du y réfléchir non?

Re: 27.5 ->26

Message non luPosté: 17 Juin 2015 11:24
par Yves ;-{)))
ELT a écrit:Yves penses aussi au développement, en passant de 27.5 à 26 pouces à l'arrière tu vas être plus court, pour un tour de pédalier moins de m parcouru..... envisager le changement de la cassette?

Le passage en 26 tirant plus court ce sera mieux dans le montées, par contre pb avec une coupure d'assistance arrivant plus tôt et une vitesse ératique affichée par la console
ELT a écrit:Peut être baisser un peu la selle, avec l'assistance tu force moins et tu peux peut être dégrader un peu ta position au pédalage qui sera moins efficace jambes un peu plus pliées.Le moteur compensera .

Selle déjà baissée au maxi
ELT a écrit:Reste le poste de pilotage à abaisser si tu baisse la selle..... enlever des bagues sous la potence, s'il y en a; ou changer de potence pour une qui t'abaisse un peu ou retourner la tienne, et avoir un guidon plat.... mais tout ça tu as du y réfléchir non?

je l'avais remonté qd je faisais de la ville avec la fourche en position 120 mais je vais le redescendre à sa position d'origine (d'une bague) car je cabre dans les montées.

Re: 27.5 ->26

Message non luPosté: 17 Juin 2015 13:24
par jf
Yves ;-{))) a écrit:Le gain n'est pas significatif ...
Merci JF pour le calcul .
je trouvais + (27.5-26)*2.54/2 = 1,905 cm mais cela ne tient pas compte des pneus .

toi t'as pas suivi le post mécanique depuis longtemps :tire_langue:
le 26 ne fait pas 26 en réél mais 26.8 et le 27.5 ne fait pas tout a fait 27.5 :gaba:

Re: 27.5 ->26

Message non luPosté: 17 Juin 2015 16:49
par Yves ;-{)))
Oui je suis plus bricolage et jardinage que mécanique en ce moment :winking:

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