Ici la méthode décrite par shimano sur la notice reçue avec mes freins et mon nouvel étrier de remplacement du cassé
https://www.youtube.com/watch?v=o2c6ezHY0A4C'est pas aussi simple que vous le dites, le gars de la video suit toute la procédure officielle..... comme déjà dit j'ai respecté cette procédure pour le remplacement de mon étrier avant et frein démonté du vélo vertical sur un guidon mis à l'étau. Ca a bien marché !
Même technique pour le frein arrière : 1 er fois sur le velo échec!
2 eme fois démonté du velo et là il faut bien trouver une rallonge en hauteur pour que le guidon qui va porter la manette de frein soit assez haute par rapport au sol et au sac plastique de vidange branché sur l'étrier, cette rallonge est un manche telescopique de peinture pour rouleau ou pinceau et c'est dans l'embout orientable qu'on peut fixer le guidon. Et là échec aussi.
L'huile est de la compatible Shimano d'un site comme Alltricks ou Probikes je ne sais plus.
Pour faciliter la montée des bulles je vais essayer de "vibrer" l'ensemble et de laisser dégazer plusieurs heures en vibrant de temps en temps. Emmerde possible, aurais un bouchage partiel du à une entrée d'un particule contenu dans les mamelons de purges???? mystère.... je comprends donc que j'ai un vrai pb puisque vous y arrivez avec une méthode toute simple, et que moi je suis obligé de me creuser la tronche.
Je ne trouve pas sur le net l'embout de seringue qui puisse remplacer l'entonnoir Shimano qu'on voit sur la vidéo. Avez vous un filon ?