Page 1 sur 4

Le progrès est en marche...

Message non luPosté: 08 Avr 2015 22:56
par Denis
Avant on avait les serrages rapides, ce fut une révolution en comparaison des papillons.
Demain on aura le serrage minimaliste à clé de 6 autrement appelé boulon.

UNE VERITABLE REVOLUTION !

http://www.velovert.com/information/9782/matos-2016-rs-monarch-rt3-maxxle-stealth-remote-one
http://www.velovert.com/information/9788/fox-kabolt-un-axe-de-15mm-ultraleger

Le progrès est bel et bien en marche...

Serait en préparation pour 2017 la ré-édition de jantes 26" non tubeless et prévues pour fonctionner avec les derniers cantilevers surpuissants...

Re: Le progrès est en marche...

Message non luPosté: 09 Avr 2015 09:04
par dvorak
:lol:
J'aime bien la déclinaison orange d'un truc qu'on ne voit que quand on démonte la roue avant. A quand le même en jaune fluo ?

Re: Le progrès est en marche...

Message non luPosté: 09 Avr 2015 09:55
par ELT
Au labo on peut pêser jusqu'à 200g au 1/10 de milligramme si vous voulez :lol:

Re: Le progrès est en marche...

Message non luPosté: 09 Avr 2015 11:13
par MoMo
C'est le genre de serrage que j'ai d'origine sur le Torque (Syntace X12 ou quelque chose comme ça): pas vraiment révolutionnaire, en effet :lol: Ok ça fait gagner xx grammes mais c'est quand même bien chiant de devoir sortir une clé à chaque fois qu'on démonte la roue :roll: Même pour les crosseux en compet', c'est du temps supplémentaire de perdu en cas de crevaison.

Re: Le progrès est en marche...

Message non luPosté: 09 Avr 2015 11:50
par tony
dvorak a écrit::lol:
J'aime bien la déclinaison orange d'un truc qu'on ne voit que quand on démonte la roue avant. A quand le même en jaune fluo ?


Ça évite peut être à certains de l'oublier dans le garage le matin quand ils démontent le vélo pour le mettre dans le coffre, ça saute plus aux yeux... Je ne pense à personne... :tire_langue:

Re: Le progrès est en marche...

Message non luPosté: 09 Avr 2015 12:30
par Corto
Effectivement :gaba:
Moi je trouve ça bien car sur mon axe arrière de 12X142 j'ai arraché le levier à force de racler les cailloux.

Re: Le progrès est en marche...

Message non luPosté: 09 Avr 2015 14:13
par roro
Jerom68 a écrit:Effectivement :gaba:
Moi je trouve ça bien car sur mon axe arrière de 12X142 j'ai arraché le levier à force de racler les cailloux.


Soit tu pilotes comme un marcassin

Soit t'as un gros Q

:oeil:

C'est clair que pour les gars qui crevent sans cesse (suivez mon regard, il a un velo adapté) c'est le genre de news qui fait grincer les dents


Pour Jé68, novypart vend un axe arr allégé du mm type que sram dans le lien de Denis...bon le prix...

Re: Le progrès est en marche...

Message non luPosté: 09 Avr 2015 16:26
par Corto
Ben c'est un axe DT, pas bien costaud je crois.
Maintenant le levier est toujours dans le sac pour démonter la roues :mrgreen:

Re: Le progrès est en marche...

Message non luPosté: 09 Avr 2015 17:56
par salut
J'ai eu un DH avec ce type de serrage y a qqes années , un truc US ca bouge pas , par contre le seul pb c'est la bouillasse dans le trou ..j'avais un petit bouchon

Re: Le progrès est en marche...

Message non luPosté: 10 Avr 2015 20:45
par jf
Au rythme d'une nouveauté tout les deux jours , on a pas fini d'avoir des vélos obsolètes :?

Ce matin Bold présente un cadre a amortisseur intégré :veryeek: :arrow: http://www.pinkbike.com/news/first-look-bold-linkin-trail-2015.html

Re: Le progrès est en marche...

Message non luPosté: 10 Avr 2015 20:58
par Denis
C'était il y a 23 ans...

Image

Re: Le progrès est en marche...

Message non luPosté: 10 Avr 2015 21:12
par jf
Le 650B n'a pas marché il y a trente ans et ils sont quand même arrivés a l'imposer aujourd'hui . :?
Les plus grosses innovations ont toutes été trouvées alors faut bien que les industriels réinventent des anciennes idées , sinon
on va s'ennuyer :lol: :lol: :lol:

Re: Le progrès est en marche...

Message non luPosté: 10 Avr 2015 22:40
par salut
Moi j'attends le retour des bar ends que j'ai utilisés au moins 20 ans car on nous disait que c'tait indispensable pour grimper ...

Re: Le progrès est en marche...

Message non luPosté: 11 Avr 2015 14:31
par Denis
Pour les bar ends avec les cintres plats et leur courbure quasi inexistante ils se justifiaient tout à fait. D'ailleur sur mon vélotaf et son cintre plat de 560 je suis bien content de les avoir...

Re: Le progrès est en marche...

Message non luPosté: 19 Avr 2015 17:00
par jf
Cette semaine ; la potence ultra courte en 32mm pour les géométrie race avec toptube long :arrow: http://www.pinkbike.com/news/kirk-pacenti-pdent-technology-first-look-2015.html

Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php