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Passage 3X9 -> 2X9

Message non luPosté: 12 Mai 2014 18:43
par mathieu.7@me.Com
Salut les pros de la meca! :help:

Je suis actuellement en 22/32/44 avec cassette 11/34 et je souhaite faire sauter le 44 pour mettre un bash. Je souhaite par la même occasion remplacer le 32 par un 36 (liaison beaujolaises un peu longues et relances).
D'où les questions suivantes:

:arrow: 22/36 ça ne fait pas trop d'écart?
:arrow: Pas évident de trouver un 36 j'ai vu que ça, c'est bon?
:arrow: La transmission à 1000km, possible de mettre juste un plateau neuf?

:arrow: D'autre part dès que ça tabasse un peu la chaine saute systématiquement sur le boitier de pédalier, même si je suis sur le 32. Une soluce? (OGI j'ai regardé le shadow plus mais pas trouvé en 9v :roll: )

Merci à vous :wink1:

Re: Passage 3X9 -> 2X9

Message non luPosté: 12 Mai 2014 19:26
par christelC
Pour un dérailleur shadow + ou sram type 2, tu trouveras que du 10 vitesses. Donc changement obligatoire de toute ta transmission
22-36 pour tes plateaux, ça me parait bien, c'est le genre de combinaison qui doit pas mal tourner sur les vélos d'enduro.

Re: Passage 3X9 -> 2X9

Message non luPosté: 14 Mai 2014 10:07
par ELT
Pour guider la chaine je viens de commander ça:
http://www.alltricks.fr/vtt/guides-chai ... 66035.html

Pas très cher je vais voir comment il se comporte, la version plus évoluée plus chère peut avoir des défaillances selon certains avis.
RDO sur son Spe a un truc d'origine fixé sur la base dont il est content.....

Re: Passage 3X9 -> 2X9

Message non luPosté: 14 Mai 2014 11:57
par tony
ELT a écrit:Pour guider la chaine je viens de commander ça:
http://www.alltricks.fr/vtt/guides-chai ... 66035.html

Pas très cher je vais voir comment il se comporte, la version plus évoluée plus chère peut avoir des défaillances selon certains avis.
RDO sur son Spe a un truc d'origine fixé sur la base dont il est content.....


Euh ça existe ce mot "Se fixe sur la base arrière droite avec des riselants" ??
Il s'agit de collier rilsan je suppose... :lol:

Mickey en vendait un récemment il me semble. C'est encore cher pour ce que ça doit couter à fabriquer à mon avis. A une époque on faisait un équivalent avec deux collier rilsan, ou avec un bout de tuyau coupé.

Re: Passage 3X9 -> 2X9

Message non luPosté: 14 Mai 2014 13:07
par ELT
Bien vu Tony c'est dans les petites annonces..... demandez à mickey s'il l'a toujours ( pas cher 1/2 du prix ).... il est rouge, pas grave pour les gougnafiers dans mon genre qu'adore certains :wink:

Re: Passage 3X9 -> 2X9

Message non luPosté: 14 Mai 2014 13:19
par mathieu.7@me.Com
J'avais repéré cet anti d mais pas vu que Mickey le vendait....
Sinon pour la transmission je suis à deux doigts de faire une "Tony" :lol: ou bien je change juste le pédalier pour un slx 22/36 + new cassette 10v + shadow+ ou carrément en mono mais vu le poste dédié ca demande plus de bricolage....

Re: Passage 3X9 -> 2X9

Message non luPosté: 14 Mai 2014 14:42
par mickeymode
Je le vends toujours.

Et si tu veuw essayer le liteville en 22/36 et 11-34 sur le tacot fais moi signe.

Re: Passage 3X9 -> 2X9

Message non luPosté: 14 Mai 2014 15:22
par OGI
Si tu veux changer bientôt de bike, je te conseillerais de juste mettre un 34 + bash et surtout de monter impérativement sur le 34 en descente 8) :tire_langue:

Re: Passage 3X9 -> 2X9

Message non luPosté: 14 Mai 2014 17:34
par jf
OGI a écrit:Si tu veux changer bientôt de bike, je te conseillerais de juste mettre un 34 + bash et surtout de monter impérativement sur le 34 en descente 8) :tire_langue:

Moi je te conseillerais de laisser le 32 qui est largement suffisant même pour faire des longues liaisons route ; en plus changer de plateau sur une transmission qui a deja 1000km , c'est trop tard !

32 /11 a une cadence de 60 tours/min donne du 25 km/h -- avec du 36 tu gagnerais 3km/h (quel interet?)

Re: Passage 3X9 -> 2X9

Message non luPosté: 14 Mai 2014 17:45
par OGI
C'est clair, ça sert à rien :gaba:
Par contre j'avais pas tout lu ... Pour le déraillement du 32 sur le boîtier de pédalier quand ça tabasse, j'ai cru que c'était du 22 seulement .... 8)
Il existe ça http://www.acecosportgroup.com/shop/k-e ... irt-3.html

Re: Passage 3X9 -> 2X9

Message non luPosté: 14 Mai 2014 20:48
par mickeymode
jf a écrit:32 /11 a une cadence de 60 tours/min donne du 25 km/h -- avec du 36 tu gagnerais 3km/h (quel interet?)


Sur un retour vers villefanche sur route derière M@thieu j'ai bien plafonné en moulinette en 11/36 en le regardant partir. Sur la voie du tacot de cosset à liergues c'est pareil le 36 est limite.

Avec une fréquence de pédalage de 90 tr/min (en liaison route c'est pas déconnant) on passe de 33,5km/h à 37,7 effectivement c'est pas énorme.

Dommage que le XX1 soit si cher avec sa cassette 10-42

Re: Passage 3X9 -> 2X9

Message non luPosté: 14 Mai 2014 21:59
par mathieu.7@me.Com
jf a écrit: 32 /11 a une cadence de 60 tours/min donne du 25 km/h -- avec du 36 tu gagnerais 3km/h (quel interet?)


Effectivement vu comme ca jvais pas m'emmerder pour si peu, merci pour l'info, j'avais les ratios mais je me rendais pas compte de la dif :roll:

mickeymode a écrit:Sur un retour vers villefanche sur route derière M@thieu j'ai bien plafonné en moulinette en 11/36 en le regardant partir. Sur la voie du tacot de cosset à liergues c'est pareil le 36 est limite.

C'est bien mon dilemme, mais bon je vais tenter le 22/32 et on verra ce que sa donne...

mickeymode a écrit:Dommage que le XX1 soit si cher avec sa cassette 10-42

C'est sûr, presque la valeur de mon bike :lol:


Pas sur que ce soit compatible avec mon pédalier.... Je regarde de plus près ca a l'air pas mal.
Sinon un disque de polycarbonate comme Milpas ca peut le faire?

Re: Passage 3X9 -> 2X9

Message non luPosté: 14 Mai 2014 22:11
par OGI
Y a pas de raison que ça ne passe pas, ton pédalier doit être monter avec des roulements externes et tu dois avoir une cale de 2,5mm entre le boîtier et le cadre.
Tu peux donc remplacer cette cale par le Kedge ou par un disque Milpastesque d'epaisseur équivalente :gaba:

Re: Passage 3X9 -> 2X9

Message non luPosté: 15 Mai 2014 13:25
par mathieu.7@me.Com
Octalink donc interne... Je regarderais mieux quand j'aurais le temps de passer au garage...

Re: Passage 3X9 -> 2X9

Message non luPosté: 15 Mai 2014 14:55
par OGI
Octalink, donc boitier de pédalier vissé, ça n'ira pas :colere:

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