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Re: Freins à disques

Message non luPosté: 07 Juil 2015 17:36
par jerome76
[Je mets ça ici mais si il existe une rubrique plus appropriée merci aux admins de déplacer mon post]

Voici une petite astuce pas chère pour rénover un kit de purge Avid. Le problème est qu'après quelques années les seringues ne tiennent plus la pression et le dot passe de l'autre côté du piston pendant la purge. J'étais partie pour acheter un kit neuf mais à 20 balles les 2 seringues ça fait cher... Je suis passé à la pharmacie et j'ai acheté deux seringues "luer lock" de 20ml, pour la modique somme de 1,40€ la paire :veryeek: j'en ai profité pour acheter un cathéter pour remplacer les tuyaux qui faisaient la gueule.

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Re: Freins à disques

Message non luPosté: 07 Juil 2015 18:40
par jf
ouai ouai :wink2: c'est comme ça que Lance Armstrong à commencé :mrgreen:

Re: Freins à disques

Message non luPosté: 07 Juil 2015 19:39
par jerome76
jf a écrit:ouai ouai :wink2: c'est comme ça que Lance Armstrong à commencé :mrgreen:


Je prépare mes 3j dans le Queyras :mrgreen:

Re: Freins à disques

Message non luPosté: 08 Juil 2015 07:00
par salut
Ah c'est pour cela que mon client BD à Grenoble se porte de mieux en mieux ils ont un nouveau marché très porteur.... :wink1:

Re: Freins à disques

Message non luPosté: 20 Avr 2016 16:44
par Julien29
Petit up.
Pour ceux qui veulent purger leur freins magura, j'ai trouvé l'embout qui va entre letrier et la seringue au cri du kangourou pour 1€. Avec les seringues et le silicone récupéré au boulot et le lhm+ acheté chez feu vert ca fait pas bien cher tout ça
(je me doute que vous avez ca depuis longtemps mais un bon plan est toujours bon a prendre)

Re: Freins à disques

Message non luPosté: 28 Sep 2016 13:20
par spe38
Je remonte ce post pour une question qui trotte dans ma petite tête.
J’envisage de changer les frein du mi mou.
Les avants sont vendus en durit de 100 cm et les arrières en 170 cm ce qui fait respectivement 12 et 15 cm à ratiboiser par rapport à ce que j'ai mesuré sur ma mobylette!
Je pense passer sur du shimano car les retours sont plutôt pas mal et l'huile minérale beaucoup plus dans l'esprit CC que le vilain DOT ( beurk. .!)
Je n'ai jamais réalisé cette opération de raccourcissement.

Questions :
Quelle est la vrai différence entre le slx et le xt hormis le poids ?
Raccourcissement des durits incluant la pose d'une nouvelle olive et une purge pas trop compliquée pour un bleu? ( Pas plus compliqué que de poser un raccord rapide sur un tuyau de cuivre :mrgreen: ?)

Merci pour vos retour

Re: Freins à disques

Message non luPosté: 28 Sep 2016 13:24
par tony
spe38 a écrit:Questions :
Quelle est la vrai différence entre le slx et le xt hormis le poids ?
Raccourcissement des durits incluant la pose d'une nouvelle olive et une purge pas trop compliquée pour un bleu? ( Pas plus compliqué que de poser un raccord rapide sur un tuyau de cuivre :mrgreen: ?)


Le SLX n'a pas la vis de réglage d'attaque (qui ne sert à rien, et qui est inefficace de toute façon). J'ai les deux, et pas de différence à l'usage.

Pour raccourcir tes durits, il faut 10 min et c'est très simple... Tu coupes en faisant gaffe de ne pas en foutre partout, tu glisses l'écrou et l'olive, tu enfonces le pin et tu visses en maintenant bien appuyé au fond du maître cylindre, c'est tout bête. Si tu te démerdes bien, tu n'as même pas à repurger.

Re: Freins à disques

Message non luPosté: 28 Sep 2016 13:36
par Yann
tony a écrit:Si tu te démerdes bien, tu n'as même pas à repurger.

Ha la maintenance des Shim, c'est ta spécialité, toi qui les vidange sur le sentier en pleine sortie. :IoI:

Re: Freins à disques

Message non luPosté: 28 Sep 2016 13:43
par milpas
spe38 a écrit:Quelle est la vrai différence entre le slx et le xt


50 Euros !!

pour le reste, pareil que Tony, tu coupes avec un cuter ( tu coupes que la durit, pas les doigts, heinnn!) et hop pas besoin de purge.

Re: Freins à disques

Message non luPosté: 28 Sep 2016 14:21
par ELT
Pour avoir essayer de purger des XT, avec le petit reservoir shimano prévu pour, en mettant le frein dans son ensemble ( étrier en bas suspendu à la durite, levier en haut) à la verticale sur un ancien cintre, je peux te dire que finalement c'est un velociste qui me l'a fait. Je n'y suis jamais arrivé!
Bref si tu coupes met la durite verticale coincée à l'endroit de la coupe ( pas d'à coups) coupe avec un cutter à lame neuve proprement sans cassures, Débrouille toi pour que le levier ne se vide pas.... là pas d'idée autre paire de manches, et remonte l'olive sans faire d'huile :gaba: .

C'est tout faux si tu as un passage de durite interne faudra travailler velo à la verticale ou non sais pas. Pascal et Tony sont fortiches!

Re: Freins à disques

Message non luPosté: 28 Sep 2016 17:08
par tony
Je n'ai pas de durite interne! Et effectivement, il faut garder la durite à la verticale et éviter de la secouer comme quand tu as fini de :pipi: :oeil:

Re: Freins à disques

Message non luPosté: 28 Sep 2016 19:54
par spe38
J'ai du mal à piger le principe.
OK on garde la durit bien verticale, mais lorsque tu connectes le maître cylindre, je suppose qu'il faut mettre l'extrémité de la durit et le maître cylindre à l'horizontal pour assembler le tout et ne pas perdre le liquide ?

Me trompe -je ?

Re: Freins à disques

Message non luPosté: 28 Sep 2016 22:26
par ELT
Le liquide a une certaine viscosité ..... Qq centipoises (eau=1centipoise) le principe est que si tu as une ouverture d'un seul côté, le liquide ne devrait pas couler si tu ne le brusque pas. Evidemment tu devras reconnecter la partie levier a la gaine a l'horizontale.

Re: Freins à disques

Message non luPosté: 29 Sep 2016 08:24
par jerome76
C'est cadeau :tire_langue:

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Re: Freins à disques

Message non luPosté: 29 Sep 2016 08:57
par lionel pet
Ca se fait tout seul.avec les conseils que tu as reçu .tu parles du poids,aaaaah le poids,il y a 6grammes de plus sur une paire de SLX par rapport au XT sans les disques.poids vérifié sur le site "pure bike"à ce qu'ils disent :!: