Si tu as envie de composer avec des écrous dont les faces prévues pour accueillir la clé à rayon sont plus ou moins abimées et si tu as des oursins dans les poches au point de ne pas vouloir sortir 5 ou 6€ de plus que le montant payé pour l'ensemble jante/rayon/moyeu, oui tu peux conserver les écrous...
Concernant le tensiomètre, contrairement à ce qui se dit de partout, je ne suis pas franchement persuadé de son réel apport en particulier le Park Tool. J'avais acheté pour tester le truc, il ne m'a jamais servi à grand chose. Un modèle plus précis permet peut être un réglage au poil de cul. Le PT avec sa précision assez moyenne ne permet de voir que des écarts de tension vraiment énormes qui n'ont pas lieu d'être si la mise en tension de la roue est faite proprement et par étapes.
Par contre concernant les pieds de réglage, il y a de sacrées différences ; j'ai travaillé sur 3 types de pieds :
ça :
Très pratique et plutôt rigide, mon préféré de ceux que j'ai connu, équivalent au Park Tool du dessus.
ça :
Chiant à régler mais rigide et efficace une fois en place.
Celui que j'ai à la maison :
Correct pour dévoiler ou régler un saut, mais pénible pour une rayonnage, il manque de rigidité. ça marche, mais il faut redoubler de vigilance lors de la mise en tension.