Pourquoi tant d'enthousiasme a priori à la lecture d'un essai de pneu :
- un journal même virtuel ne va pas dire du mal du plus grand manufacturier du monde
- le discours "les meilleurs pilotes mondiaux courent avec ce pneu donc c'est bien pour toi " est loin d'être un argument : on croit encore que ET ou JeyC ou autre, roulent les mêmes pneus voire les mêmes gommes que le pékin moyen ;
ils ont les moyens de changer de pneus , de gommes voire de resculpter en fonction des tracés en vue , donc les phénomènes d'usure des crampons latéraux (liée à la bi densité) voire d'usure avec le temps au bout d'un an voire plus leur sont complétement inconnus...
- le poids : il n'est pas si compétitif , c'est comme les autres ....
- le rendement : c'est clair que cela doit rouler avec ces pavés mais comme un pneu roulant type IKKon ou Xmark ches MAxxis
- le test : si on lit bien entre les lignes , il est bon partout sauf dans la boue collante et ils se sont faits peur sur les racines et pierres mouillées => comme la majorité des pneus ..autres que les Muds , donc une fois encore pas d'universalité du pneu (visons plutôt l'universalité du pilote c'est autrement plus intéressant ...)
- la solidité : comment la tester si on ne passe par la case "sentiers du sud" ...comme ils le reconnaissent ..
Bon ceci dit le seul argument à mes yeux serait de "rouler français" et non plus espagnol ou ricain , et c'est non négligeable ...