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No tubes not good

Message non luPosté: 19 Jan 2014 12:26
par Julien29
Bonjour à tous !
Hier j'ai enfin eu le courage et le temps de passer mes roues (ASTERION no tubes) en tubeless avec des pneus spe tubeless ready : fond de jantes, préventif tout est ok ! La roue avant à même était montée par le mécano de loisirs VTT a popo ! Au reveil ce matin surprise : j'étais à plat ! Les pneus sont pourtant bien en place !
Avez vous une idée d'où cela peut provenir ?
Concernant les valves , je les ai vissées à la main comme on me l'a dit et comme j'ai pu le lire.

Bon dimanche pluvieux....

La bise à vous

Ju

Re: No tubes not good

Message non luPosté: 19 Jan 2014 12:31
par christelC
Expérience similaire pour moi lors de mon premier montage Notubes.
Si le préventif n'a pas bouché tous les trous du pneu (et il y en a même si le pneu est neuf), tu peux te retrouver à plat même si les tringles sont bien clipsées au compresseur.

J'avais résolu en rajoutant un peu de préventif et en le faisant bien aller partout autour du pneu. Il y a une vidéo sur le site Notubes qui montre comment secouer le pneu.
Voili voilà, j'espère que ça t'aidera

Re: No tubes not good

Message non luPosté: 19 Jan 2014 12:48
par milpas
il y a pas une histoire avec la forme du caoutchouc de la valve, qui doit être adapter au profil de ta jante ?? :roll:

Re: No tubes not good

Message non luPosté: 19 Jan 2014 12:57
par mickeymode
pneus spé 2BLISS?

Si oui ne cherche pas plus loin pour commencer.
Ces pneus ne sont pas étanches d'origine, le préventif doit donc faire l'étanchéité. Il faut en mettre assez mais surtout faire tourner la roue dans tous les sens pour bien tapisser. Au début ça perd la pression, puis de moins en moins jusqu'à tenir la pression.

pour des 2.20 je mettais deux doses de notubes.

Re: No tubes not good

Message non luPosté: 19 Jan 2014 13:00
par jf
mickeymode a écrit:pneus spé 2BLISS?

Si oui ne cherche pas plus loin pour commencer.
Ces pneus ne sont pas étanches d'origine, le préventif doit donc faire l'étanchéité. Il faut en mettre assez mais surtout faire tourner la roue dans tous les sens pour bien tapisser. Au début ça perd la pression, puis de moins en moins jusqu'à tenir la pression.

pour des 2.20 je mettais deux doses de notubes.

Et faut des fois rouler une bonne centaine de km avant d'avoir une pression stable!

Re: No tubes not good

Message non luPosté: 19 Jan 2014 13:03
par mickeymode
comme tu dis JF c'est ce que je pensait en disant que ça perd de moins en moins, mais en me relisant je me rends compte que j'ai pas été super clair :oops:

Re: No tubes not good

Message non luPosté: 19 Jan 2014 13:31
par Corto
T'as crevé :mrgreen:

Re: No tubes not good

Message non luPosté: 20 Jan 2014 00:42
par Julien29
Bien le bonsoir !
Merci à tous pour les conseils ! Vais donc rajouter du préventif et refaire un essai tout en secouant la roue dans tout les sens. Je me demande si la valve n'y est pas pour quelque chose aussi. Je vais tester on verra bien demain :)
Bonne soirée à vous la bise et encore merci

Re: No tubes not good

Message non luPosté: 20 Jan 2014 14:53
par Julien29
Après avoir lu différents avis j'ai commandé un litre de caffelatex ! Croisons les doigts ! Je me pose aussi des questions vis à vis des valves....

En tout cas merci :)

Re: No tubes not good

Message non luPosté: 20 Jan 2014 17:17
par Corto
Faudra pas tout mettre en 1 fois !

J'ai remarqué que si tu laisse sécher 30mn le latex dans le pneu à l'air libre après l'avoir secoué il étanchéifie mieux.

Re: No tubes not good

Message non luPosté: 20 Jan 2014 17:34
par Yann
Ha bon?
Pourtant, j'ai vu un certain P déverser un demi litre de préventif dans le bois pour mettre une chambre. :mrgreen:

Sinon, ma technique, sur un pneu neuf, je ponce très légèrement l'intérieur du pneu car sur les pneus neufs, l'intérieur est un peu ciré et le préventif glisse dessus comme de l'eau dans une poêle en téflon, j'essuie avec un chiffon humide, je verse une dose de préventif, je clipse le pneu et je pars rouler.
En général, le pneu est étanche directement!

Re: No tubes not good

Message non luPosté: 20 Jan 2014 18:40
par Corto
Ouais mais avec des pneus normaux,
si tu prends les pneus de JF, ils sont tellement light que les poncer revient à modifier leur espérance de vie à 3 sorties. :mrgreen:

Re: No tubes not good

Message non luPosté: 20 Jan 2014 19:21
par Julien29
Jerom68 a écrit:Ouais mais avec des pneus normaux,
si tu prends les pneus de JF, ils sont tellement light que les poncer revient à modifier leur espérance de vie à 3 sorties. :mrgreen:

Ahah excellent !

En attendant j'ai rajouté un peu de préventif je dois avoisiner les 75ml par pneu 29x2.3
J'ai agité la roue et j'ai vu du préventif colmater quelques trous ! Je suis confiant et touche du bois on verra bien :) mais il est vrai qu'en démontant le pneu j'ai vu comme le préventif collait !

Manque les lumières et je vous rejoins pour les nocturnes

Re: No tubes not good

Message non luPosté: 20 Jan 2014 19:48
par mickeymode
Moi le preventif je le rentre par la valve c'est plis simple que de remplir le pneu puos le clipser.

Re: No tubes not good

Message non luPosté: 20 Jan 2014 20:02
par Xtof
mickeymode a écrit:Moi le preventif je le rentre par la valve c'est plis simple que de remplir le pneu puos le clipser.

perso , je ne trouve pas, il faut demonter la valve (attention obus danger), remplir le preventif avec un petit toyo, attendre que tu mettes toute la quantité de preventif , remonter la valve, nettoyer ton toyo: bilan: 5min
=> je declipse, je remplis mes 3 bouchons dans le pneu ouvert et je reclipse et hop: 1 min

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