Sur RS dual air :
-pour avoir un minimum de progressivité il faut que les chambres + et - soient équilibrés.(c'est étudié comme ça avec un rapport de volume différent entre les 2 chambres)
-Plus il il y a de différence de pression entre les 2 chambres ; plus la fourche sera linéaire + superieur à -
- la seule façon de rendre le ressort pneumatique encore plus progressif que ce qui est étudié par RS est de réduire le volume d'air positif (par exemple en ajoutant une ou plusieurs bagues plastiques ,coincées en partie haute ) certain mettent de l'huile pour réduire ce volume mais c'est une mauvaise idée car elle fini toujours par passer sous le joint et se transfert coté - ,ça fini avec l'effet inverse !
-les cartouches hydrauliques des révélation sont mal foutu ...trop de frein de compression basse vitesse , faudrait effectivement mettre de l'huile plus fluide pour la rendre plus sensible mais en dessous de 2,5w sinon on ne sent aucune différence ...
-pour moi qui ne me sert jamais du système de freins de compressions (le Motion) : j'ai préféré carrément retirer la cartouche ( la sensibilité petits chocs est trés trés largement accrue)
voila , voilou
