Derailleur SRAM X9 Type2

A vieille mule, frein doré ! Roue qui tourne ne rouille pas!

Derailleur SRAM X9 Type2

Message non lupar JU. » 18 Nov 2013 23:28

Apres 6 mois d'utilisation mon chere et tendre Dérailleur X9 Type2 est entrain de tomber en morceau et ca me gonfle :evil:

- Je vais encore etre obligé de changer le cable de derailleur dans pas longtemps , il s'effiloche juste avant la vis de serrage du cable . Je doit appuyer trop fort sur le shifter . .. :shock:

- Y a 3 mois , le jour du changement du cable , j'ai remarque une petite partie cassée au niveau de la vis de maintien du dérailleur en place en position basse .

- Maintenant 2 semaine de ca , le bouton de maintient de la chape une fois le dérailleur détendu :(

- Et pour finir en le nettoyant je vient de m'apercevoir que j'avais le galet du haut de grippé ( ils aiment pas la neige des MDL :wink: ) mais c'est pas une raison .

Pour un dérailleur qui a tout juste 6 mois de ride je trouve ca un peut limite :colere:
Surtout quand je vois le prix : 70 roro ( mais pas le cyclOcrampOns :tire_langue: ) .

Si une personne du forum a dans ces tiroirs un vieux galet qui traine je suis preneur pour me dépanner a charge de revanche , merci
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
JU.
cramponné interstellaire
 
Messages: 838
Inscription: 31 Mai 2012 19:32
Localisation: LYON 7eme
VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Re: Derailleur SRAM X9 Type2

Message non lupar =VDB= » 19 Nov 2013 08:12

pour ton galet c est simple tu le demonte ,nettoyage a l eau chaude et regraissage des roulements a la graisse marine,j ai remarquer que de toute facon ,les galets se grippent entre 3 et 6 mois environ car la graisse a tendance a secher 8)
elle est pas belle la vie?!
Avatar de l’utilisateur
=VDB=
cramponné interstellaire
 
Messages: 929
Inscription: 11 Nov 2007 19:27
Localisation: 69003
VTT: Nomad II,Claymore,Demo 8,FRX ...

Re: Derailleur SRAM X9 Type2

Message non lupar JU. » 19 Nov 2013 10:44

Merci VDB pour le tuyau . :D
Avatar de l’utilisateur
JU.
cramponné interstellaire
 
Messages: 838
Inscription: 31 Mai 2012 19:32
Localisation: LYON 7eme
VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Re: Derailleur SRAM X9 Type2

Message non lupar Aqui » 19 Nov 2013 12:50

J'avais eu un problème de cable qui se coupait sur un X9 (pas le type 2 par contre). Je l'avais ramené chez mon bouclard qui me l'avait échangé (par un type 2 du coup car ils avaient plus le mien :) ). Il y avait un défaut qui faisait que le bord sur lequel glissait le cable était tranchant au lieu d'être arrondi. Mon bouclard n'avait jamais vu çà, le distributeur SRAM France non plus apparement, mais il n'y a eu aucun soucis pour me le faire changer.
Avatar de l’utilisateur
Aqui
cramponné confirmé
 
Messages: 14
Inscription: 14 Nov 2013 09:47
Localisation: Lyon 7

Re: Derailleur SRAM X9 Type2

Message non lupar Corto » 19 Nov 2013 13:17

VDB a écrit:pour ton galet c est simple tu le demonte ,nettoyage a l eau chaude et regraissage des roulements a la graisse marine,j ai remarquer que de toute facon ,les galets se grippent entre 3 et 6 mois environ car la graisse a tendance a secher 8)


Ca se nettoie les galets :shock: :arrow:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Derailleur SRAM X9 Type2

Message non lupar tony » 19 Nov 2013 13:23

Jerom68 a écrit:
VDB a écrit:pour ton galet c est simple tu le demonte ,nettoyage a l eau chaude et regraissage des roulements a la graisse marine,j ai remarquer que de toute facon ,les galets se grippent entre 3 et 6 mois environ car la graisse a tendance a secher 8)


Ca se nettoie les galets :shock: :arrow:


C'est clair, en 20 ans de VTT, je n'ai jamais vu des galets qui se grippaient ?? :shock: Une goutte d'huile régulièrement et pas de souci pendant des années... :roll:

Par contre, ces type 2 et ces shadow +, ça a l'air d'être une belle invention pas aboutie, vu la fiabilité d'un côté comme de l'autre...
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Derailleur SRAM X9 Type2

Message non lupar JU. » 19 Nov 2013 13:51

@aqui je vais me renseigner au prés du magasin .

tony a écrit:
Jerom68 a écrit:
VDB a écrit:pour ton galet c est simple tu le demonte ,nettoyage a l eau chaude et regraissage des roulements a la graisse marine,j ai remarquer que de toute facon ,les galets se grippent entre 3 et 6 mois environ car la graisse a tendance a secher 8)


Ca se nettoie les galets :shock: :arrow:


C'est clair, en 20 ans de VTT, je n'ai jamais vu des galets qui se grippaient ?? :shock: Une goutte d'huile régulièrement et pas de souci pendant des années... :roll:

Par contre, ces type 2 et ces shadow +, ça a l'air d'être une belle invention pas aboutie, vu la fiabilité d'un côté comme de l'autre...


Pour le grippage de mon galet je pense que j'aurais du mettre de l'huile tout de suite aprés ma sortie dans la neige de dimanche matin .
Avatar de l’utilisateur
JU.
cramponné interstellaire
 
Messages: 838
Inscription: 31 Mai 2012 19:32
Localisation: LYON 7eme
VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Re: Derailleur SRAM X9 Type2

Message non lupar jerome76 » 19 Nov 2013 13:59

WD40 est ton ami. Une trempette (une journée), un graissage et c'est reparti !

Sinon tente de demander le remplacement de ton biclo sous garantie, on ne sait jamais :mrgreen:
le SAV m'a remplacé le miens juste pour une base rognée, je n'en demandais pas tant.... merci Mr Spé !
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Derailleur SRAM X9 Type2

Message non lupar =VDB= » 19 Nov 2013 14:02

Jerom68 a écrit:Ca se nettoie les galets :shock: :arrow:


bien sur! sinon le roulement rouille,se coince et finalement c est la bague interieur du roulement qui tourne autour de l axe ocasionnant une usure prematurée... :mrgreen:
elle est pas belle la vie?!
Avatar de l’utilisateur
=VDB=
cramponné interstellaire
 
Messages: 929
Inscription: 11 Nov 2007 19:27
Localisation: 69003
VTT: Nomad II,Claymore,Demo 8,FRX ...

Re: Derailleur SRAM X9 Type2

Message non lupar Corto » 19 Nov 2013 14:20

Sur mes vélos ils sont usés bien avant, et un galet qui n'accroche plus ça craint :evil:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Derailleur SRAM X9 Type2

Message non lupar JU. » 19 Nov 2013 18:27

jerome76 a écrit:WD40 est ton ami. Une trempette (une journée), un graissage et c'est reparti !

Sinon tente de demander le remplacement de ton biclo sous garantie, on ne sait jamais :mrgreen:


Le wd40 etais devenus mon pote depuis peut c'est vrais mais pas encore assez :lol:

Sinon t'y vas fort , pour un problème de dérailleur tu nous change le velo , ouais pourquoi pas !! Le miens n'est pas en carton si tu vois ce que je veux dire :IoI:
Avatar de l’utilisateur
JU.
cramponné interstellaire
 
Messages: 838
Inscription: 31 Mai 2012 19:32
Localisation: LYON 7eme
VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Re: Derailleur SRAM X9 Type2

Message non lupar jerome76 » 20 Nov 2013 11:26

JU. a écrit:Sinon t'y vas fort , pour un problème de dérailleur tu nous change le velo , ouais pourquoi pas !! Le miens n'est pas en carton si tu vois ce que je veux dire :IoI:


ouaip je vois bien :mrgreen:
j'ai l'impression que le SAV Spé c'est tout ou rien... je n'ai pas tout compris sur mon changement de cadre mais je ne vais pas m'en plaindre !!
en tous cas le nouveau pique aux yeux 8)
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Re: Derailleur SRAM X9 Type2

Message non lupar tony » 20 Mai 2014 12:33

Bon, je confirme que c'est vraiment de la m... aussi les X9 Type 2 : 300 bornes et galets grippés, impossibles à bouger... Entre ça et les Shimano shadow + qui cassent, il n'y a que l'embarras du choix, vive le progrès...
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: Derailleur SRAM X9 Type2

Message non lupar Corto » 20 Mai 2014 13:40

J'ai ancien dérailleur shimano si ça t'intéresse :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: Derailleur SRAM X9 Type2

Message non lupar kangoo.42 » 20 Mai 2014 15:57

Shimano arrive quand même à 800/1000 kms !!! :lol:
C'est clair ça craint !!! Et puis c'est long leur SAV ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
kangoo.42
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2303
Inscription: 17 Juil 2012 16:36
Localisation: Le Couramiaud
VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Suivante

Retourner vers Le vélo: Transmissions, Roues, freinage ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités