je me remet en cherche d'un bon pneu arrière, ployvalent, pour rouler toute l'année (un peu feignasse de changer de pneu selon le bulletin météo d'Evelyne, et puis en notube avec le préventif, ça me gonfle aussi de le faire trop souvent).
Les pré-requis :
- un minimum de rendement sans être un pneu de route, donc une bande centrale bien étudiée et résistante
- du crampon latéral qui en jette, ça aide il paraît

- une taille dans les 2.25
- des flancs digne de ce nom et qui aiment les sorties VDM et le silex
- un poids contenu, donc les pneus DH à + de 1kg ...
alors ce que j'ai déjà testé :
- python

- schwalbe nobby nic

- maxxis crossmark : pas mal, mais des flancs en papier cigarette, et surtout à proscrire sur terrain sec et pentu

- maxxis aspen : bon, j'ai dû le garder 1 mois, pneu trop xc et terrain roulant
- maxxis high roller 1 : trop dur à tirer
- spé purgatory : je l'aime bien mais les flancs sont beaucoup trop mou, sensation de roulis désagréable (il paraît qu'il y a des versions "grid" avec flancs renforcés)
- schwalbe fat albert (ancienne version) : tellement il est scotché que ça fait gluuuuurp à l'arrière
- schwalbe fat albert (new version) : je l'ai actuellement à l'avant, et comme Tony42, tous les crampons sont à 2 doigts de s'arracher

- maxxis advantage : je l'ai actuellement à l'arrière. J'en suis plutôt satisfait, mais toujours ce problème de fragilité des flancs = le pneu a même pas 6 mois, et je vois le tissage du pneu des 2 côtés, et à 2 endroits y'a des entailles (bon ok les Alpes de Hte Provence, c'est Laguiolle en sponsor), et je trouve l'usure rapide de la bande centrale
- j'en ai peut-être oublié mais ça veut dire que je veux même plus y penser
Y'aurait le maxxis ardent, mais au vu des retours, y'a du bien et du moins bien

Le nouveau schwalbe razor a l'air d'avoir une belle structure mais trop lourd.
Les pneus Mavic ?
Chez Spé, je sais plus trop si y'a eu des évolutions
si les CC ont des pistes