léger jeu sur Rock Shox Reverb

A vieille mule, frein doré ! Roue qui tourne ne rouille pas!

léger jeu sur Rock Shox Reverb

Message non lupar Denis » 29 Juil 2013 11:04

Avis aux possesseurs de Reverb, depuis 2 ou 3 sorties ma tige de selle a pris un léger jeu de moins de 1mm lorsque j'appuie dessus. ça ne se sent pas en roulant mais ça ne me plait pas de la laisser comme ça.

J'ai purgé le système, tout fonctionne très bien quelle que soit la vitesse de retour mais le jeu persiste. Quelqu'un a-t-il déjà eu le problème ?
Denis
Y va faire péter la baraque

Re: léger jeu sur Rock Shox Reverb

Message non lupar jf » 29 Juil 2013 19:56

La plupart des TDS télescopique prennent un petit jeu latérale après le rodage , pas grave, ça ne gène pas du tout. :gaba:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar Denis » 29 Juil 2013 21:19

Mais là il n'est pas latéral, il est axial, il y a un petit mm de battement de haut en bas !
Denis

Message non lupar jf » 29 Juil 2013 21:38

Ah :roll: sur la Ks ; ça peut arriver quand l’écrou qui est tout en bas de la tige de selle est un peu devisé .
Je ne sais pas si c'est pareil sur la reverb :roll:
Il se peut aussi qu'une bubulle d'air se mélange a l'huile si tu l'as manœuvré à l'envers.
Dans ce cas il faut faire plusieurs manœuvres complètes sans lâcher la gâchette et la bubulle remonte a sa place :roll:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar pierre69 » 29 Juil 2013 21:43

Vérifie la pression de la partie aire en bas capuchon ou est écrit 250 psi, je pense plutôt a la cartouche hydraulique qui a pris de l'aire voit si le jeu augmente... ( tu a du jeu en position basse et position haute je suppose?!)
pierre69

VTT: PANZER

Message non lupar Denis » 29 Juil 2013 21:55

Pression déjà vérifiée également, RAS !

Et oui j'ai le même jeu en bas et en haut. Je pensais comme toi à une passage d'air du mauvais côté...
Denis

Message non lupar Denis » 29 Juil 2013 23:17

jf a écrit:Ah :roll: sur la Ks ; ça peut arriver quand l’écrou qui est tout en bas de la tige de selle est un peu devisé .
Je ne sais pas si c'est pareil sur la reverb :roll:
Il se peut aussi qu'une bubulle d'air se mélange a l'huile si tu l'as manœuvré à l'envers.
Dans ce cas il faut faire plusieurs manœuvres complètes sans lâcher la gâchette et la bubulle remonte a sa place :roll:

Le test n°2 n'est pas concluant, je n'ai pas d'écrou directement accessible du bas, je regarderai plus en détail si je peux y faire quelque chose...

Pas possible, j'ai fait des recherches googles avec toutes les combinaisons de mots possibles en anglais et en français, personne ne parle de ce problème !
Denis

Message non lupar roro » 30 Juil 2013 09:06

je crois qu'il n'y a plus qu'une seule et unique solution

jetes la !!!

PS : l'adresse de ta poubelle ? :mrgreen:
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
roro

VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Message non lupar Denis » 30 Juil 2013 09:34

Elle a été achetée sur Veloflash, je les ai contacté ce matin mais le fleimard du SAV ne commence qu'à 10h15, je les rappellerai plus tard... Les tutoriels RS pour l'entretien sont très bien faits, mais si je peux me dispenser de l'ouvrir moi même et bouffer 2h à bricoler ça m'arrange vu qu'elle est toujours sous garantie (reste à voir si ça ne les dérange pas que je ne sois pas le 1er acheteur... :? )
Denis

Message non lupar Denis » 31 Juil 2013 10:05

Bon visiblement veloflash tant que t'as pas besoin d'eux tu peux les appeler, par contre pour qu'ils te recontactent il faut aller à Lourdes...

J'ai donné un coup de fil à Savoye, d'après eux et vu le peu de jeu que j'ai ce serait une purge de la commande à refaire... Comme c'est au bas mot la 4e fois que je fais la manip' sans succès, ça risque de rester comme ça et en fin de saison je l'enverrai en révision chez Fork Parts à moins que je n'ai la patience de la désosser moi même... Mais le prix du kit de reconditionnement vendu à prix d'or pour quelques malheureux joints toriques (mais qu'il faut acheter parce qu'il y a les bagues de guidage et le joint spy) est à 10€ près au tarif de leur révision MO comprise :colere:

Edit : Finalement Véloflash m'a rappelé, je peux leur expédier ma tige pour SAV !
Denis

Message non lupar Corto » 02 Aoû 2013 11:25

Ahhh gravity :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar Xtof » 02 Aoû 2013 12:06

Jerom68 a écrit:Ahhh gravity :mrgreen:

+1 :IoI:
rien de tel que du mecanique, l'hydraulique c'est de la m...e: j'ai 2 tiges de selles hydraulique (Crank et KS), une qui se bloque en position basseet l'autre qui s'affaisse de 10mm en position haute, et pour les 2 un joli jeu.
ah, je regrette ma Gravity Dropper (moche mais fiable et robuste)
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar tony » 02 Aoû 2013 12:29

yeti69 a écrit:
Jerom68 a écrit:Ahhh gravity :mrgreen:

+1 :IoI:
rien de tel que du mecanique, l'hydraulique c'est de la m...e: j'ai 2 tiges de selles hydraulique (Crank et KS), une qui se bloque en position basseet l'autre qui s'affaisse de 10mm en position haute, et pour les 2 un joli jeu.
ah, je regrette ma Gravity Dropper (moche mais fiable et robuste)

T'es trop lourd... :oeil: J'ai 2 KS 2011, aucun souci, aucun jeu et je n'ai jamais fait d'entretien...
Par contre, c'est vrai que la gravity est vraiment moche. :? On a l'impression que le mec l'a faite dans son garage avec des bouts de trucs récupérés par ci par là... Made in USA, avec sûrement le même designer que le Hummer... :help:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar Corto » 02 Aoû 2013 13:24

C'est vrai que tes KS n'ont jamais connu de problème, pour le moment ... :pipi:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar Xtof » 02 Aoû 2013 13:32

Jerom68 a écrit:C'est vrai que tes KS n'ont jamais connu de problème, pour le moment ... :pipi:

:lol:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Suivante

Retourner vers Le vélo: Transmissions, Roues, freinage ...