taille réèl pneu

A vieille mule, frein doré ! Roue qui tourne ne rouille pas!

Re: taille réèl pneu

Message non lupar Corto » 02 Avr 2013 10:09

pierre69 a écrit:J'ai créé se poste du faite que je me suis fait souvent avoir sur la largeur des pneus d'ou le ballon du pneu pour le confort et largeur des crampons pour surtout la roue arrière (tirage) exemple j avais un toro en 2.1 jsuis passer au ardent 2.25 pour l'arrière sa change la donne dans les monter ( je voulais une taille au dessus je me retrouve avec un pneu arrière + gros que le hr avant en 2.35!


Je t'avais dit que l'ardent était bien, et taillait juste.

Maintenant va falloir monter le minion 2.50 pour équilibrer :mrgreen:
Sinon essaye le high roller 2.40 exo il me tente bien aussi.
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Re: taille réèl pneu

Message non lupar salut » 02 Avr 2013 10:19

Oui le souci est souvent avec les MAXXIS les tailles sont bizarres , mais il suffit de noter une fois pour toutes , qu'un HR se prend en 2 35 à l'AV er un crossmark en 2 25 à l'AR ,
(ce sont les meilleurs pneus indestructibles pour le cassant :gaba: )
salut
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Re: taille réèl pneu

Message non lupar KiKi » 02 Avr 2013 16:43

Homdesbois a écrit:Oui le souci est souvent avec les MAXXIS les tailles sont bizarres , mais il suffit de noter une fois pour toutes , qu'un HR se prend en 2 35 à l'AV er un crossmark en 2 25 à l'AR ,
(ce sont les meilleurs pneus indestructibles pour le cassant :gaba: )
C'est faux! j'en déchire assez régulièrement sur la tringle, mais généralement j'arrive à les réparer à l'aide de fil de lin et colle spécififique
Sinon pneus en 26" non cité à porté de main (largeur)
Maxxis Highroller 2.5 UST --> 61 mm
Maxxis Highroller 2.5 UST Super Tacky --> 62mm
Maxxis Minion 2.5 Dbl ply --> 59mm
Maxxis Ardent 2.4 Dbl Ply --> 59mm
GEAX DHEA 2.5 ust/chbr --> 62mm
SCHALBE Big Betty 2.5 --> 63mm
Hutchinson Squale ust/chbr 2.6-->63mm
Hutchinson Cougar Tubelessready 2.0 --> 51mm
SCHALBE jimmy 2.1 ---> 50,5mm
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Re: taille réèl pneu

Message non lupar salut » 02 Avr 2013 17:47

Ben jamais déchiré de Maxxis en usage intensif et quelquefois les autres donc déduction rapide en ce qui me concerne, l
A bannir pendant 5 générations les Schwalbe (sauf les Hans DAmpf , ach
es Spé sont bien aussi et à bons prix mais perdent assez rapidement leurs qualités de motricité et de résistance 'surtout sur le 29 ) les trames souffraient pas mal avec le textile qui apparaissait sur les côtés mais ca tenait ...
@Xtian tu as vu le mini spot dans ma video Lucenay (n'écoutes pas la zik tu vas mourir d'un AVC)

Bon désolé d'avoir fait dériver le post
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Re: taille réèl pneu

Message non lupar pierre69 » 06 Avr 2013 21:13

J'ai eu des craquelure autour des crampons et azf aussi, sur mon hight roller surper taky au bout de 4mois après renseignement chez probick : causse rouler dans la neige et surtout les super tacky et exeption série sont des pneus de compètition sansé duré un week end, 4mois ! Le gar estimait normale cette usure prématuré! Ce que je reproche est la désinformation de probick sur leur produit...
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Re: taille réèl pneu

Message non lupar Pix » 08 Avr 2013 12:58

super lez tableau excel sauf que je ne comprends pas tout

type de chambre ou UST.. UST ?
largeur ??? largeur du pneu au sol ?
hauteur ??? hauteur du sol à la jante ?
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Re: taille réèl pneu

Message non lupar pierre69 » 10 Avr 2013 16:32

Toute mes mesure sont des pneus ust. Un nouveau swalbe 2,35hans dampht. Ballon. 5,65. Crampon. 5,9
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Re: taille réèl pneu

Message non lupar OGI » 10 Avr 2013 17:43

pierre69 a écrit:Toute mes mesure sont des pneus ust. Un nouveau swalbe 2,35hans dampht. Ballon. 5,65. Crampon. 5,9

Hummm, c'est énorme :gaba: :IoI:
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Re: taille réèl pneu

Message non lupar tony » 10 Avr 2013 18:07

pierre69 a écrit:Toute mes mesure sont des pneus ust. Un nouveau swalbe 2,35hans dampht. Ballon. 5,65. Crampon. 5,9


Ah ça y est tu as craqué! Hans Dampf, répète après moi! :oeil:
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Re: taille réèl pneu

Message non lupar KiKi » 11 Avr 2013 22:12

pierre69 a écrit:J'ai eu des craquelure autour des crampons et azf aussi, sur mon hight roller surper taky au bout de 4mois après renseignement chez probick : causse rouler dans la neige et surtout les super tacky et exeption série sont des pneus de compètition sansé duré un week end, 4mois ! Le gar estimait normale cette usure prématuré! Ce que je reproche est la désinformation de probick sur leur produit...
+ 1 les crampons latéraux de mon H.R monté av sur mon gros vélo commencent (encore une fois) à s'arracher quand aux 60a lust (montage Ar) il ne passent guère la moitié d'usure et se percent par pincement au niveau de la tringle, un exemple de 2.35 montés (ar) sur mon vélo d'enduro... j'en parlais sur l'ancien forumImage http://cyclocrampons.free.fr/forum_old/ ... f=6&t=3668
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Re: taille réèl pneu

Message non lupar Corto » 11 Avr 2013 22:57

Faut arrêter de dire que les maxxis c'est des pneus indestructibles, ça dépend le modèle,
et schwalbe fait des pneus tubeless très solides.
Après si tu déchire le 2ply Xtian faut se poser des questions :mrgreen:
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Re: taille réèl pneu

Message non lupar KiKi » 13 Avr 2013 20:34

Jerom68 a écrit:Faut arrêter de dire que les maxxis c'est des pneus indestructibles, ça dépend le modèle,
et schwalbe fait des pneus tubeless très solides.
Après si tu déchire le 2ply Xtian faut se poser des questions :mrgreen:
Bahh si c'est le cas je monterai des 3ply :mrgreen: mais aujourd'hui j'ai bien envoyé en DH et j'ai pas déchiré mes Maxxis :D
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