Frein hope

A vieille mule, frein doré ! Roue qui tourne ne rouille pas!

Frein hope

Message non lupar pierre69 » 23 Fév 2013 19:26

Salut tout le monde, je vais changer mon freins avant (mon x0 sur mon yt fuit ) il faut prendre quoi ? 2 ou 4 piston (pour moi le 4 a de plus grande plaquette donc s'use moins vite le poid? La différence entre race et tech ?? Le poid? Combien? Les zones trial vous avez tester ? Enfin votre préférence entre m4 et v4 En gros votre choix budget no limited quand on aime hein. http://www.probikeshop.fr/vtt/freinage-freins-a-disque-c174.html#typeSearch=1&manId=14&page=1&order=asc&search=174
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1335
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: Frein hope

Message non lupar mickeymode » 23 Fév 2013 19:46

Mon choix : tech evo M4
Les race tu gagne du poids et perd du réglage externe.

Si tu veux plus de puissance les tech evo V4 et vu comme tu descend vite ce serait peut être TON bon choix.

Il te faudrait faire un petit test des M4 pour voir si leur puissance te convient. Ils manquent un peu de puissance à un doigt quand on compare à d'autres freins...mais sur bitume en 203mm quand j'y vais a 2 doigts je sent ma lyrik vriller. :?

ps : Je le dit et je le répètte à tous ceux qui vont avoir des hope...sans le bon centrage on perd énormément des qualités de ces freins: la vidéo du centrage
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: Frein hope

Message non lupar mickeymode » 23 Fév 2013 19:52

Ha et puis prends bien sur des disques semi flottants. Ca ne voile pas, c'est plus léger, c'est beau....et ça fais tic tic en bas des descentes ou tu as bien allumé, pas vrai milpas? :gaba:
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: Frein hope

Message non lupar milpas » 23 Fév 2013 20:04

woui woui!! moi aussi j'aime bien le tic tic :gaba:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Frein hope

Message non lupar pierre69 » 23 Fév 2013 20:26

Ton avis milpas? Les zones?
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1335
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: Frein hope

Message non lupar milpas » 23 Fév 2013 21:49

Mon avis :roll: autant je freine toujours que d'un doigt et dans toutes circonstances avec les Hope...autant sur certains passages je trouve un petit manque de mordant....sans vouloir un freinage "on/off" comme on dit, j'arrive pas toujours à bloquer la roue avant pile au moment ou je transfert du poids lors d'un nose dans une épingle :?
Après c'est facile de dire que ça vient des freins :oops:
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: Frein hope

Message non lupar mickeymode » 23 Fév 2013 22:44

Du même avis que milpas, ça manque un peu d'attaque. Par contre on est en tech et les tech evo ont un levier à course modifié pour offrir 15% de puissance en plus. peut être ce qui nous manque. C'est le truc que je regrette un peu sur mes freins hope, j'aimerais essayer des magura MT-8 qui certe sont hors de prix mais seraient vraiment plein de puissance avec quand même le même touché que les hope.

VDB a eu des tech M4 et des tech V2. Actuellement je ne sais pas ce qu'il a. Il peut lui aussi être de bon conseil.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: Frein hope

Message non lupar =VDB= » 24 Fév 2013 14:46

actuellement j ai encore mes tech M4 aucun soucis ,ce n'est pas du on/off mais cela arrete bien son bonhomme lancer a toute "berzingue" ... :help: de toute facon les "noses" :sais po faire! les epingles non plus... :veryredface: je suis en 203 av/ar (utiliser avec moderation le frein arriere en 203 surtout en forte pente et humide :mrgreen: ) sont tout de meme un peu limite en station ,mais tout depend si le pilote sait lacher les freins (ce n'est pas encore mon cas )certains en ont sur leur DH .
Mais pour les stations j ai du hope V2(tech & ancienne generation) ,c est fait pour arreter un tank ,ne chauffe pas, tres endurant(mes V2 ont 5 ans et que de la DH) par contre c est du lourd!a utiliser avec des plaquettes de qualité style brake-authority A ou C .
par contre j'apprecie toujours, quand je passe sur un stand hope,et ce dans n importe quel evenement VTT ,de trouver des pieces et astuces des vendeurs pour l entretien de ces freins!
hope c est costaud ,c est esthetique ,c est cher aussi ,on trouve pas mal de piece de rechange mais il y a d'autres freins qui se defendent bien, regarde du coté des saint,magura etc ... :wink:
elle est pas belle la vie?!
Avatar de l’utilisateur
=VDB=
cramponné interstellaire
 
Messages: 929
Inscription: 11 Nov 2007 19:27
Localisation: 69003
VTT: Nomad II,Claymore,Demo 8,FRX ...

Re: Frein hope

Message non lupar mickeymode » 24 Fév 2013 15:10

Pierre : samedi pendant les tests nicolaï je peux te prêter le nomad pour une boucle si tu veux tester du hope.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: Frein hope

Message non lupar pierre69 » 24 Fév 2013 15:32

merci mickeymode c'est gentil! mais je voulais faire la commande cette semaine le temp que je passe en garantie les xo, j'ai vue entre les tech evo x2 (poid 270) et tech evo m4 (poid 292) les 2 en durit aviation??? effectivement les x2 freine plus fort que les m4 vu sur vv comme dit vdb! je voulais garder mon disque en203 avid c'est compatible?
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1335
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: Frein hope

Message non lupar mickeymode » 24 Fév 2013 15:46

VDB as des V2 (pas des x2) qui n'existent plus il me semble. Je ne pense pas que les X2 freinent plus fort que les M4.

x2 : xc
M4 : AM/Enduro
V4: enduro/freeride DH
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: Frein hope

Message non lupar pierre69 » 24 Fév 2013 16:27

ok :? j'ai trouvé les v2 http://www.materiel-velo.com/hope-tech-v2-hope,fr,4,hope-techv2.cfm effictivement 546gr-(disque )169 gr egale 377gr sa commence a faire! ??
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1335
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: Frein hope

Message non lupar =VDB= » 24 Fév 2013 16:32

pierre69 a écrit:merci mickeymode c'est gentil! mais je voulais faire la commande cette semaine le temp que je passe en garantie les xo, j'ai vue entre les tech evo x2 (poid 270) et tech evo m4 (poid 292) les 2 en durit aviation??? effectivement les x2 freine plus fort que les m4 vu sur vv comme dit vdb! je voulais garder mon disque en203 avid c'est compatible?


normalement les disque avid sont compatible avec les M4 et les x2 sont moins puissant mais plus light...la durite aviation :a part pour de la DH et sur des V2 ou v4 ,je ne crois pas que cela soit utile.

x2 =>xc,allmountain
M4=>enduro,allmountain voir DH
V2=>enduro,dh..
V4=>remplacant des V2=>enduro,DH,free ride..

apres j ai deja essayer des Avid Elixir X0 sur un canyon torque FRX Flashzone et je les ai trouver pas mal! :gaba:
elle est pas belle la vie?!
Avatar de l’utilisateur
=VDB=
cramponné interstellaire
 
Messages: 929
Inscription: 11 Nov 2007 19:27
Localisation: 69003
VTT: Nomad II,Claymore,Demo 8,FRX ...

Re: Frein hope

Message non lupar pierre69 » 24 Fév 2013 17:30

bon après mure reflextion je vais prendre les race evo m4 pour leur poid (248) ((les v4 trop lourd)) pour leur plaquette 2 fois plus grande donc s'use - vite merci a tous pour vos conseil très pro! :wink1:
Avatar de l’utilisateur
pierre69
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1335
Inscription: 31 Mai 2012 12:37
Localisation: St Genis les Ollières
VTT: PANZER

Re: Frein hope

Message non lupar mickeymode » 24 Fév 2013 17:48

et maintenant tu regarde la vidéo que j'ai donné en haut pour faire un bon montage et centrage de l'étrié et un bon centrage des pistons quand tu les monteras. Attention je vérifierais :tire_langue:
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Suivante

Retourner vers Le vélo: Transmissions, Roues, freinage ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités