Denis a écrit:N'étant pas adepte des "bricolages" avec le pignon que tu ajoutes à celui que tu enlèves tout en pensant à changer le galet supérieur et à allonger le vis de réglage d'enroulement, la solution la plus évidente et pas forcément beaucoup plus chère est de passer directement sur un format 11V Shimano.
aujourd'hui disponible en XT (on oublie le XTR en raison du coût), ça fait acheter manette + dérailleur + cassette qui est effectivement compatible avec un CRL 9V Shimano.
Je crois que le SLX passe aussi en 11V, ça limitera encore plus le coût et ça marchera très bien.
+1, après 4 ans de bons et loyaux services, ma transmission mono plateau a rendu l'âme:
1 plateau shimano XT 24 dents: 9,9€
1 chaine Shimano XT: 18,99€
1 cassette XT 11/36: 42,90€
donc pour 70€ ça le fait rien que pour la transmission et c'est reparti (le derailleur était quant à lui recent)