[Maxxis] --> Ardent 2.25

A vieille mule, frein doré ! Roue qui tourne ne rouille pas!

[Maxxis] --> Ardent 2.25

Message non lupar Larsen » 02 Oct 2012 11:51

:evil: J'étais garé devant Sodicycle tt le matin et j'ai pas pensé à y entrer , du coup comme y en a pas non plus à LVTT à Pollio (je peux y passer cet aprem'), je m'aprête à commander chez Purebike
http://purebike.fr/fr/pneu-maxxis-arden ... a2577.html

Et d'1 seul coup mon attention a été attirée par la phrase "Conçu pour la traction" :shock:
En bagnole traction = Avant , propulsion = arrière
Un pneu pour la traction, qu'est-ce donc? un pneu à monter à l'avant ? le texte dans sa totalité laisse aussi penser qu'il est pas pire à l'arrière :P
J'en ai 2 en ce moment , AV et AR, et à l'AR j'ai bien aimé :roll:

Z'en pensez Koi? Y a d'autres trucs qui le feraient pour moi sans arriver à 800 grs ?

@+
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Maxxis] --> Ardent 2.25

Message non lupar tony » 02 Oct 2012 12:18

Éternel débat du pneu! :tire_langue:

Michelin WildgripR Advanced tubeless 2,25 à l'avant (environ 800g)
Michelin WildrockR Advanced Reinforced tubeless 2,25 à l'arrière (environ 850g)
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [Maxxis] --> Ardent 2.25

Message non lupar dvorak » 08 Oct 2012 18:03

Je l'ai bien aimé le ardent 2.25 à l'arrière... pendant 350km et avant de déchirer le flanc. J'étais aux 3 becs et je m’apprêtais à dévaler 1000m dans de la grosse caillasse :? Du coup, chambre à air et descente sur des œufs.
Je trouve les maxxis (tubetype) bien fragile à ce niveau. Depuis, j'ai essayé les michelin : grip 2.25 (franchement gros pour l'arrière :shock: ), puis rock 2.10 et maintenant grip 2.10 qui taillent plus gros qu'un crossmark 2.25 par exemple. A chaque fois bien content sauf peut-être pour le grip 2.25 un poil plus dur à tirer mais rien de bien méchant. Et surtout plus de flanc déchiré (même pas marqué) mais une usure plus rapide : 800km environ. Mais je préfère ça, au moins je peux changer de pneu tranquille chez moi. Aux alentours des 600 ou 650g je crois donc raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
dvorak
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2337
Inscription: 30 Avr 2010 15:29
Localisation: Vers des cailloux et à côté d'un arbre
VTT: Une tôle et un acier

Re: [Maxxis] --> Ardent 2.25

Message non lupar mickeymode » 08 Oct 2012 20:29

Des spécialized 2bliss vu que tu pilote smooth ça passerait peut être sans crever :wink:
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [Maxxis] --> Ardent 2.25

Message non lupar tony » 08 Oct 2012 21:25

mickeymode a écrit:Des spécialized 2bliss vu que tu pilote smooth ça passerait peut être sans crever :wink:


Le purgatory control 2bliss que je t'avais acheté d'occaz a fait 2 sorties dans le Pilat avant de finir déchiré... :(
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [Maxxis] --> Ardent 2.25

Message non lupar Xtof » 08 Oct 2012 22:16

tony42 a écrit:
mickeymode a écrit:Des spécialized 2bliss vu que tu pilote smooth ça passerait peut être sans crever :wink:


Le purgatory control 2bliss que je t'avais acheté d'occaz a fait 2 sorties dans le Pilat avant de finir déchiré... :(

si tu roulais pas comme un bucheron aussi :lol:
oups, nan, pas taper, je sors :arrow:
Yeti SB130 & 303RDH
Avatar de l’utilisateur
Xtof
CC des Mdo
 
Messages: 4431
Inscription: 13 Fév 2011 14:41
Localisation: Massieux
VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Re: [Maxxis] --> Ardent 2.25

Message non lupar mickeymode » 08 Oct 2012 22:32

tony42 a écrit:
mickeymode a écrit:Des spécialized 2bliss vu que tu pilote smooth ça passerait peut être sans crever :wink:


Le purgatory control 2bliss que je t'avais acheté d'occaz a fait 2 sorties dans le Pilat avant de finir déchiré... :(


Désolé de l'apprendre, j'avais pas eu beaucoup plus de réussite avec l'arrière.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [Maxxis] --> Ardent 2.25

Message non lupar Larsen » 09 Oct 2012 06:56

Ok, ok ....j'ai installé samedi dernier un nouvel Ardent à l'AR, j'ai pu apprécier de rouler avec un pneu neuf sur les sentiers ardéchois, j'avais donc fait plus de 1500km avec le précédent puisque je l'avais monté à l'achat du vélo :wink:
Par contre je corrige ce que j'ai écrit plus haut: à l'AV j'ai 1 HR, je croyais avoir monté aussi un Ardent, comme les tests de Big Bike de 2011 qui avait équipé de la même monte AV et AR tous les vélos testés
Avatar de l’utilisateur
Larsen
mOdO cramponné
 
Messages: 14249
Inscription: 07 Sep 2005 12:00
Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Re: [Maxxis] --> Ardent 2.25

Message non lupar =VDB= » 09 Oct 2012 19:22

je suis en full ardent 2.25 UST (taille plu gros que des HR 2.35 )aucun soucis,tres roulant et bonne tenue sur tout terrain ,je l ais tester en "roulant comme un porc" dans la caillasse et pas de probleme
jai demarer avec le couple HR av & ardent ar ,ensuite j ai essayer un ardent devant (apres avoir tester en DH des canyon equipés en full ardent 2.4)
sur de grandes distance beaucoup moins de fatigue ,j ais pu faire la comparaison entre ces 2 montages durant le lachens-mer ,le HR av est tres securisant mais scotch vraiment le bike,sur terrain fuyant l ardent av demande plus de concentration mais pas de surprise ,donc au final je pense avoir trouver un montage qui me convienne ,robuste ,bonne accroche,tres roulant et light :IoI:
reste a tester l advantage qui aux dire de certains est un bon pneu arriere ausi.
elle est pas belle la vie?!
Avatar de l’utilisateur
=VDB=
cramponné interstellaire
 
Messages: 929
Inscription: 11 Nov 2007 19:27
Localisation: 69003
VTT: Nomad II,Claymore,Demo 8,FRX ...

Re: [Maxxis] --> Ardent 2.25

Message non lupar mickeymode » 09 Oct 2012 21:14

Moi j'adore vraiment mes michelin wildrocker UST 2.25 av et ar...bon c'est lourd mais ça accroche dans toutes les conditions et c'est pas fragile (sauf pour Lionel :lol: )
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [Maxxis] --> Ardent 2.25

Message non lupar tony » 09 Oct 2012 21:18

Finalement on est un paquet en michelin... Kangoo42 y est revenu aussi.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: [Maxxis] --> Ardent 2.25

Message non lupar KiKi » 09 Oct 2012 21:20

je l'ai eu en montage Ar en 2.25 UST pendant 6 mois, c'est sur que c'est un pneu qui fait 300 grs de moins qu' un HR et qui roule bien sur le goudron (liaison After :wink: ) et en portions chemins/sentiers roulants , mais je le conseillerai plutôt pour ceux qui aiment rouler sans trop envoyer...
c'est vrai que j'ai la fâcheuse habitude de prendre de l'angle en virage, et ce pneu décrochait facilement sans sensation d'amorce de dérapage avec peu de possibilité de reprendre instantanément le grip ou la trajectoire :help:
En descentes dans la caillasse, ce n'était pas simple non plus... ce pneu ballon "trop rond" glissait facilement de droite/gauche de plus il est assez fragile et a tendance à se couper... sinon il a un bon grip en traction sur le sec en montées à fort % mais dès que le terrain est à peine humide il perd pas mal de grip et patine...
En ce moment je suis repassé aux H.R ust Av et Ar, pneus collants qui vont me vont beaucoup mieux :gaba:

- par contre je précise qu'avant le 2.25 UST j'ai roulé avec le Ardent 2.4 double ply DH (1k300) en montage Ar sur mon vélo de Free-ride. Je ne sais pas si c'est la largeur du pneu ou l'épaisseur de la gomme mais il n'avait pas le même comportement, j'en étais satisfait, c'est pour cela que j'avais monté un modèle 2.25 UST sur mon vélo d'enduro en pensant qu'il aurait le même comportement sur le terrain :(
http://gilles.ciret.free.fr/Images/Golf-anim-small.gif
« Je préfère mourir de passion que d’ennui. » ~ Vincent Van Gogh
Avatar de l’utilisateur
KiKi
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 5011
Inscription: 29 Aoû 2008 14:49
Localisation: Lyon5e
VTT: TRANSITION Scout 2019
GT La Bomba 2.0-2013
NORCO A-Line 2010

Re: [Maxxis] --> Ardent 2.25

Message non lupar Corto » 10 Oct 2012 23:11

L'ardent LUST ne fait pas 300 grammes de moins qu'un high roller il fait 70 grammes de moins,
http://www.maxxis.com/Bicycle/Mountain/Ardent.aspx
Le 2.40 est plus cramponné Xtian, comme souvent les pneus de leur gamme.
C'est sur qu'il a moins d'accroche latérale mais il est plus polyvalent et surtout plus de volume que le high roller, un vrai 2.20.

Comme Dvorak il faut éviter la version tubetype que je trouve assez fragile en terrain cassant, et pour ce qu'on fait sur Lyon.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: [Maxxis] --> Ardent 2.25

Message non lupar salut » 11 Oct 2012 10:26

Bonjour les CC
Sur mon ex-stump (26’) :
- AV : HR 2,35 Lust 42 A Supertacky
- AR : Ranchero 2.0 ou Crossmark
Couple indestructible même dans certaines régions :gaba: , je n’étais pas encore en Tubeless mais jamais crevé en 2 ans de Sud , de courses et de recos, et par tous les temps en Lyonnais
Donc validé pour moi , à l’AR très bon rendement , mais grip sans plus au freinage pour le Ranchero mais je ne vois pas l'intérêt de tirer de plus gros pneus même pour aller dans le Sud ou le Pilat.

Sinon pour ma part vacciné au Maxxis (mais malheureusement ces modèles n’existent pas en 29’….donc je suis sur du SPE en ce moment , pas trop de grip avec le Ground Control à l' AR mais bon il ne crève pas c'est essentiel).
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif
 
Messages: 7121
Inscription: 29 Fév 2012 10:03


Retourner vers Le vélo: Transmissions, Roues, freinage ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités