quelle type de pneu

A vieille mule, frein doré ! Roue qui tourne ne rouille pas!

quelle type de pneu

Message non lupar wahid83 » 11 Juil 2012 15:06

bonjour a tous, j'aurai besoin de vos conseils en matière de pneumatique. en effet j'aimerai quelle type de pneu me conseillerez vous pour rouler dans la region. je suis nouveau sur la region. j'ai hate de rouler avec vous mais j'ai peur de ne pas pouvoir tenir le rythme apres un arret de plus de 8mois.
merci
wahid83
cramponné confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 12 Juin 2012 14:46

Re: quelle type de pneu

Message non lupar Pierrot » 11 Juil 2012 15:22

Comme d'hab à ce sujet, il nous faut quelques détails :

quelle pratique ?
quel gabarit ?
Tubeless or not tubeless ?
quel vélo ? semi rigide ou tout suspendu ?
caillasse or not caillasse ?
26 ou 29" ?

Avec ces réponses, je pense que tu auras plein de conseils. A vue de nez, je dirai 20-30 membres actifs donc environ 20-30 propositions de montage :mrgreen:
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: quelle type de pneu

Message non lupar wahid83 » 15 Juil 2012 12:00

pour une pratique all mountain, un tout suspendu (trek remedy), en tubless, le terrain c'est pour les monts du lyonnais, comme je vien tout juste de m'installer sur la region je ne connais bien le type de terrain. et en 26"
wahid83
cramponné confirmé
 
Messages: 23
Inscription: 12 Juin 2012 14:46

Re: quelle type de pneu

Message non lupar ELT » 16 Juil 2012 13:40

wahid83 a écrit:pour une pratique all mountain, un tout suspendu (trek remedy), en tubless, le terrain c'est pour les monts du lyonnais, comme je vien tout juste de m'installer sur la region je ne connais bien le type de terrain. et en 26"

Sur du sec à l'arrière moi j'ai du Maxxis Larsen UST 2.0, et je roule aussi parfois dans le mouillé avec . A l'avant j'aime bien le Medusa ( spécifique boue) que je trouve polyvalent en 2.1.... d'autre le touve pas assez roulant. J'ai un Kona 120, et c'est le montage avec chambre que j'avais sur mon Supernormal semi R, et celui de ma femme qui craint les glissades, et ne veux jamais changer!!!!

J'ai essayé un High Roller à l'avant mais je le trouve moins accrocheur pour l'avant.

Bon, je ne suis pas un reference chez les CC, vu mes perf en spéciale chrono dans les MDO! Tu auras d'autre avis, plus pointus, en fonction de ton poids de ta technique et ton portefeuille!

Bien venu!
Le doigt en épingle
Avatar de l’utilisateur
ELT
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3753
Inscription: 31 Jan 2009 22:02
Localisation: TERNAY 69

Re: quelle type de pneu

Message non lupar tony » 16 Juil 2012 18:39

Michelin WildGripR Advanced en 2,25 à l'avant

Maxxis Advantage LUST en 2,10 à l'arrière, mais pas assez costaud pour le Pilat (enfin pour mon pilotage de goret surtout), donc bientôt Michelin WildRockR Advanced Reinforced en 2,25.

Tout ça en tubeless et j'en suis content, environ 800g/pneu + préventif, c'est du boeuf à faire peur à jf... Si ça peut t'aider... A un de ces jours dans les cailloux du Pilat... :oeil:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: quelle type de pneu

Message non lupar audio » 16 Juil 2012 21:39

Les pneus Spé sont pas mal aussi, et faciles à se procurer dans le coin :)

Si t'as pas peur du poids, tu peux tenter un Clutch ou un Butcher (version 2B Control) à l'avant, et un Purgatory derriere.
Un peu moins lourd, le Purga devant et un Ground Control derriere (en 2.3, il taille petit sinon en 2.1).
C'est assez costaud en version Control, et pas trop lourd. C'est du tubeless ready, donc un coup de Notubes dedans et ça roule.
audio
cramponné confirmé
 
Messages: 32
Inscription: 14 Sep 2011 20:09
Localisation: Saint Genis Laval

Re: quelle type de pneu

Message non lupar tony » 27 Sep 2013 12:06

Bon je vais essayer ça en 29 sur le Honzo pour remplacer le Ardent que j'ai bien découpé hier sur 2cm sur le flanc...
Ils sont fabriqués par Maxxis, et ont des flancs renforcés Exo (comme le Ardent de hier, je sais...).

Avant : http://www.on-one.co.uk/i/q/TYOOCM29X24 ... 29x24_tyre
Arrière : http://www.on-one.co.uk/i/q/TYOOSM29X22 ... 9x225_tyre

Les retours ont l'air positifs, et ils se montent bien en tubeless :

http://www.1001sentiers.fr/forum/viewto ... 75#p103105
http://www.1001sentiers.fr/forum/viewto ... 75#p103552
http://www.1001sentiers.fr/forum/viewto ... 75#p103608

Et à 50 euros les 2 pneus livrés je ne risque pas grand chose... Je vous dirai ce que ça vaut, car à ce prix-là ça peut valoir le coup.
Ils existent aussi en 26", et en différentes gommes, style supertacky.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: quelle type de pneu

Message non lupar Corto » 27 Sep 2013 13:35

C'était quoi ton ardent ? tubetype ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: quelle type de pneu

Message non lupar tony » 27 Sep 2013 14:05

Jerom68 a écrit:C'était quoi ton ardent ? tubetype ?


Ardent tubetype 29x2,25 EXO, monté en tubeless. Le flanc est coupé net comme au cutter sur 2 cm de hauteur. Même pas 100 bornes...
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: quelle type de pneu

Message non lupar Corto » 27 Sep 2013 15:05

Bizarre ! pas de chance peut être ...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Avatar de l’utilisateur
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding
 
Messages: 7127
Inscription: 17 Déc 2010 14:02
VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Re: quelle type de pneu

Message non lupar tony » 27 Sep 2013 15:22

Jerom68 a écrit:Bizarre ! pas de chance peut être ...


On va dire ça... C'est la première fois que ça m'arrive de couper un pneu comme ça. :?
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: quelle type de pneu

Message non lupar MoMo » 27 Sep 2013 23:44

Je rejoins l'avis de Tony sur les Maxxis EXO tubetype: 3 crevaisons en 2 mois sur mon HR2 :help: , à chaque fois à cause de coupures nettes sur la bande de roulement ou sur les flancs que le préventif ne rebouche pas. A 35€ le boudin, on ne m'y reprendra plus :colere:
Avatar de l’utilisateur
MoMo
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 1045
Inscription: 12 Aoû 2012 12:42
Localisation: Flagstaff, Arizona
VTT: Commençal Meta 29"

Re: quelle type de pneu

Message non lupar tony » 28 Sep 2013 12:33

MoMo a écrit:Je rejoins l'avis de Tony sur les Maxxis EXO tubetype: 3 crevaisons en 2 mois sur mon HR2 :help: , à chaque fois à cause de coupures nettes sur la bande de roulement ou sur les flancs que le préventif ne rebouche pas. A 35€ le boudin, on ne m'y reprendra plus :colere:


Bon j'ai recousu et renforcé à l'intérieur et à l'extérieur avec de la chambre à air collée à la super glue... Ça a l'air de tenir en tubeless, on verra sur le terrain! :help:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: quelle type de pneu

Message non lupar tony » 02 Oct 2013 12:05

tony a écrit:Bon je vais essayer ça en 29 sur le Honzo pour remplacer le Ardent que j'ai bien découpé hier sur 2cm sur le flanc...
Ils sont fabriqués par Maxxis, et ont des flancs renforcés Exo (comme le Ardent de hier, je sais...).

Avant : http://www.on-one.co.uk/i/q/TYOOCM29X24 ... 29x24_tyre
Arrière : http://www.on-one.co.uk/i/q/TYOOSM29X22 ... 9x225_tyre


Reçus hier, en 3 jours, ça ressemble comme 2 gouttes d'eau à du Maxxis côté flanc, tringle et caoutchouc, hormis le moule spécifique. Côté poids, 940g pour l'avant en 29x2,4 et 850g pour l'arrière en 29x2,25. Plus qu'à essayer sur le terrain...
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
Avatar de l’utilisateur
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns
 
Messages: 3368
Inscription: 17 Aoû 2011 16:21
Localisation: Lyon West
VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Re: quelle type de pneu

Message non lupar jerome76 » 02 Oct 2013 14:57

audio a écrit:Les pneus Spé sont pas mal aussi, et faciles à se procurer dans le coin :)

Si t'as pas peur du poids, tu peux tenter un Clutch ou un Butcher (version 2B Control) à l'avant, et un Purgatory derriere.
Un peu moins lourd, le Purga devant et un Ground Control derriere (en 2.3, il taille petit sinon en 2.1).
C'est assez costaud en version Control, et pas trop lourd. C'est du tubeless ready, donc un coup de Notubes dedans et ça roule.


Les versions 2B control sont pas mals mais un peu light sur les flancs pour le Pilat. Les versions UST Grid sont plus costauds et plus rigides, pour un poids d'environ 800g.
Attention, les pneus Spé taillent "gros". Un 2.3 Spé vaut un 2.5 Maxxis
Pour ma part c'est Butcher SX 2.3 devant (1kg) et Purga 2B Control 2.3 derrière (800g) avec préventif Stan's. Le prochain à l'arrière sera un Grid. Aucune crevaison depuis... un bail :oeil:
Avatar de l’utilisateur
jerome76
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 2218
Inscription: 10 Aoû 2013 18:36
Localisation: Pilat
VTT: Evil Offering

Suivante

Retourner vers Le vélo: Transmissions, Roues, freinage ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités