Anatomie d'une casse de chaine

A vieille mule, frein doré ! Roue qui tourne ne rouille pas!

Anatomie d'une casse de chaine

Message non lupar Pix » 10 Mai 2012 09:44

Pix: " Bon hier j'ai cassé ma chaine !!! "
Cyclocrampons : "ouais et alors ? "
Pix : " ben rien, j'ai reparé "

Je ne comprends pas trop cette casse, j'aimerais avoir vos avis d'expert.

Tout est pratiquement neuf ~300km : chaîne, pignons, pédalier
Elle était graissée (huile de chez D4).
J'ai bien entendu déjà cassé une chaîne mais elle était rouge de rouille et tenait à la verticale tellement elle était grippée.
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Re: Anatomie d'une casse de chaine

Message non lupar KiKi » 10 Mai 2012 12:01

rien ne sert de se creuser la tête longtemps...malheureusement comme toute mécanique il y a des bonnes et des mauvaises séries...là sur ce coup je dirai que t'as pas eu de bol :?
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Re: Anatomie d'une casse de chaine

Message non lupar Pix » 10 Mai 2012 13:44

tu pense que la chaine est à changer ?!
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Re: Anatomie d'une casse de chaine

Message non lupar KiKi » 11 Mai 2012 00:22

Regarde si elle n'est pas vrillée, inspecte chaque maillon s'il n'y en a pas d'autre dessertis remonte la chaine en enlevant le maillon défectueux
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Re: Anatomie d'une casse de chaine

Message non lupar mickeymode » 11 Mai 2012 07:42

Casser un chaîne neuve, trois solutions :
1- perd du poids
2- arrete la muscu
3- vire le maillon défectueux

:tire_langue:

Plus sérieusement est elle à la bonne longueur? Sur mon nomad si tu prend juste la bonne longueur de chaîne sans marge lorsque tu es en grand plateau et grand pignon tu casse la chaîne ou le détailler si tu croise.
Car les bases s'allongent en compression.

Donc vire ce maillon vérifie que ta chaîne n'ai pas de point dur et check sa longueur.
Et bien sut riiiiide! :IoI:
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Re: Anatomie d'une casse de chaine

Message non lupar Pix » 11 Mai 2012 11:48

1- perd du poids --> non pas ici j'ai deja ma femme sur le coup
2- arrete la muscu --> je peux pas j'aime trop mon corps ;)
3- vire le maillon défectueux --> check

:tire_langue:

Plus sérieusement est elle à la bonne longueur?
--> comment faire pour le
--> je croise effectivement souvent ma chaîne grand plateau/grand pignon

Merci
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Re: Anatomie d'une casse de chaine

Message non lupar mickeymode » 11 Mai 2012 14:11

Ne croise plus ta chaîne! C'est mauvais pour elle.

La longueur : sans passer dans le détailleur tu prend la longueur en grand plateau et grand pignon et tu ajoute 3 maillons.
Cf la doc fournie avec la chaîne
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Re: Anatomie d'une casse de chaine

Message non lupar Corto » 14 Mai 2012 22:41

D’expérience chez shimano la gamme de prix influe également.

Les deore voir slx sont pas super solides alors que les XT et surtout XTR s'usent vraiment beaucoup moins vite, mais c'est du simple au double.
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Re: Anatomie d'une casse de chaine

Message non lupar Pix » 16 Mai 2012 15:07

ok merci jerom68
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