[Avis] --> Freins Hope

A vieille mule, frein doré ! Roue qui tourne ne rouille pas!

[Avis] --> Freins Hope

Message non lupar Pierrot » 13 Avr 2012 13:39

Petite question, est-ce que certains d'entre vous roulent avec des freins Hope ?

Je suis en train de monter un nouveau vélo et la semaine dernière, on m'a fait essayer des Hope. J'ai trouvé la finition superbe et le toucher super bon. Après, c'était un test très rapide. Du coup, je n'ai occupe idée de l'endurance, de la fiabilité de ces freins...On peut m'éclairer ?

Je ne m'étais jamais intéressé à cette marque. Du coup, je connais très mal la gamme. Pour une utilisation all-mountain, un peu enduro et pourquoi pas quelques sorties stations à l'occaz, vous me conseilleriez quel modèle ? Sachant que je ne suis quand même pas un descendeur fou et qu'en général je suis relativement prudent. Je cherche des freins progressifs et puissants. A première vue, je dirais X2 ou M4 mais si certains sont plus compétents que moi sur le sujet, n'hésitez pas.

De même, quelles sont les différences entre les séries TECH, EVO, RACE... ?

Merci d'avance
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [Avis] --> Freins Hope

Message non lupar mickeymode » 13 Avr 2012 16:34

J'avais fais une super réponse et j'ai crashé mon pc :colere:

Je recommence : J'ai roulé en hope M2 et M4, actuellement je roule en tech M4 200/180 (180/180 suffiraient). En quasi 4 ans avec les tech je les ais purgés il y a quelques mois et à par les plaquettes aucun entretient spécifique.
Pour bien fonctionner il faut bien les monter, centrer l'étrier puis centrer les pistons et finalement régler l'attaque puis la garde.

Les durites avia n'apportent rien à par du poids finalement.
les disques semi flottants évitent le voile des disques à la chauffe et ont un look super sympa, mais un poids plus élevé.
Ce sont des super freins, tu n'a pas à hésiter seul leur poids important est un défaut (certains ne les trouvent pas assez puissants).

Si je devais changer je prendrais les mêmes...ou des magura MT8 (ils sont plus cher ok alors peut etre des MT6).

Si je ne me trompe pas :
Les tech M4 (drapeau sur le maitre cylindre)
Image

Un an plus tard les evo (je ne me souviens pas des modifs) (écriture tech)
Image

Les 2012 les race. (anodisation verte) Gain de 15% de puissance
Image
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [Avis] --> Freins Hope

Message non lupar Pierrot » 13 Avr 2012 16:37

OK. Merci Mickeymode pour ton retour. Je prends ma décision demain matin
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [Avis] --> Freins Hope

Message non lupar milpas » 13 Avr 2012 17:23

Salut Pierrot, j'ai aussi les M4 mais d'une version plus ancienne, à ce jour aucun problème :gaba: Le touché est très progressif et un seul doigt suffit en toute circonstance. Attention si tu cherche des freins "on/off" genre formula K18 les M4 ne te conviendront pas. Comme Mickey j'ai 203 et 180mm mais il a raison 180/180 suffiraient :IoI:
En plus il sont costaud, j'ai tordu un levier après une très légère chute :mrgreen: et j'ai redresser à l'étau sans problèmes
Avatar de l’utilisateur
milpas
mOdO cramponné
 
Messages: 4336
Inscription: 24 Mai 2010 22:24
Localisation: sainte-euphemie
VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Re: [Avis] --> Freins Hope

Message non lupar Pierrot » 13 Avr 2012 17:34

milpas a écrit:Attention si tu cherche des freins "on/off" genre formula K18 les M4 ne te conviendront pas. Comme Mickey j'ai 203 et 180mm mais il a raison 180/180 suffiraient :IoI:


Justement, je recherche des freins progressifs et puissants. C'est à dire, tu appuies un peu ça freine un peu, tu appuies fort ça freine fort. J'ai également envie d'avoir des freins qui ait un très bon touché et qui ne soient pas usant sur les longues descentes. C'est pour ça que j'hésite à remonter les Louise que j'ai sur le nouveau spad, c'est par ce que je trouve que le toucher n'est pas top et sur les longues descentes, je n'ai plus de mains, surtout lorsque j'ai grimpé peu de temps avant et que je les avant bras un peu usé...Donc les Hope devraient me convenir. En tout cas, ils m'ont de suite conquis quand je les ai essayé. Je vais voir quel modèle est à quel tarif demain...Le montage sera certainement en 185/185
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [Avis] --> Freins Hope

Message non lupar mickeymode » 13 Avr 2012 17:40

Super important, le bon centrage de l'étrier ET des pistons :
http://www.youtube.com/watch?v=akIWGqEE0PY
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [Avis] --> Freins Hope

Message non lupar =VDB= » 13 Avr 2012 20:10

je confirme j ai des v2;des tech v2 et tech m4 et c'est du tout bon ,faut juste les bonnes plaquettes... :IoI:
elle est pas belle la vie?!
Avatar de l’utilisateur
=VDB=
cramponné interstellaire
 
Messages: 929
Inscription: 11 Nov 2007 19:27
Localisation: 69003
VTT: Nomad II,Claymore,Demo 8,FRX ...

Re: [Avis] --> Freins Hope

Message non lupar lionel pet » 13 Avr 2012 23:07

j'ai des m4.ils sont super bien finis,assez ergonomiques et j'aime bien le disque ventilé,pour ce qui est de la puissance c'est moyen et malgré le disque ventilé ça chauffe quand tu allumes et le felling au toucher disparait,voir fatiguant sur les pentes lougues et pentues.je roule aussi avec des marta sl.avec magura no problemo,à part quand tu arrives en fin de plaquettes, la garde au levier est super molle,comme ça,tu sais quand tu dois changer tes plaquettes.
Avatar de l’utilisateur
lionel pet
Y va faire péter la baraque
 
Messages: 3132
Inscription: 28 Oct 2008 14:08

Re: [Avis] --> Freins Hope

Message non lupar mickeymode » 14 Avr 2012 08:17

Se ce sont des M4 j'ai aussi eu des problèmes de chauffe, par contre depuis les tech aucun soucis. Même lors de la descente sur DIE sur la GTV avec un gros sac à dos en mode épuisé ou je n'ai pas laché les freins de toute la descente.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [Avis] --> Freins Hope

Message non lupar Pierrot » 14 Avr 2012 09:58

Merci pour vos retours. Je note. Donc si Hope, je prends la série Tech. Aller hop, je décolle et vous tiens au courant de la suite que j'y donne :wink:
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [Avis] --> Freins Hope

Message non lupar Pierrot » 14 Avr 2012 13:12

Voilà, se sera des Tech M4. La finition est à tomber...
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [Avis] --> Freins Hope

Message non lupar mickeymode » 15 Avr 2012 10:07

HAHA on t'a eu ces freins ne valent rien! :twisted:

Plus sérieusement il me faut vraiment passer en 180 devant, les 200 bien réglés et dégraissé sont de trop.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [Avis] --> Freins Hope

Message non lupar Pierrot » 15 Avr 2012 10:35

mickeymode a écrit:HAHA on t'a eu ces freins ne valent rien! :twisted:

Plus sérieusement il me faut vraiment passer en 180 devant, les 200 bien réglés et dégraissé sont de trop.


Si tu veux, j'ai un disque Magura Storm 180 avec son adaptateur en rab si ça t'intéresse. Prix neuf du disque 60€, 50€ en VPC, je fais le disque plus la patte à 40€
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Re: [Avis] --> Freins Hope

Message non lupar mickeymode » 15 Avr 2012 10:51

je cherche un hope semi flotant noir en 180.
Avatar de l’utilisateur
mickeymode
mOdO cramponné
 
Messages: 4701
Inscription: 26 Avr 2006 14:33
Localisation: villefranche sur saone
VTT: one one 459 et gravel bike

Re: [Avis] --> Freins Hope

Message non lupar Pierrot » 15 Avr 2012 10:53

mickeymode a écrit:je cherche un hope semi flotant noir en 180.


ça j'ai pas par contre. On sent vraiment la différence avec les disques semi flottants ?
Pierrot
cramponné interstellaire
 
Messages: 940
Inscription: 25 Juil 2011 13:18
Localisation: Lyon

Suivante

Retourner vers Le vélo: Transmissions, Roues, freinage ...

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités